Boeing : Les Émirats Arabes Unis commandent des C-17

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 7 janvier 2010 01:53
Réaction à l'actualité publiée le 7 janvier 2010 01:53 :
Boeing et les Émirats Arabes Unis (EAU) ont annoncé une entente pour l’acquisition de 6 avions de transport militaire C-17 Globemaster III.
Voir l'actualité : Boeing : Les Émirats Arabes Unis commandent des C-17

(Dernière édition le 10 janvier 2010 11:06)

Blackbird
Membre

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 7 janvier 2010 12:11
Je suis surpris que EAU est choisis de conclure un accord avec les Américains, peut etre que si le A400M était en service les choses se serait passé autrement.
Cela dit le C17 est un appareil très performant, c'est un très bon choix par rapport aux autre appareils sur le marché.

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 janvier 2010 00:51
Blackbird a écrit :Je suis surpris que EAU est choisis de conclure un accord avec les Américains, peut etre que si le A400M était en service les choses se serait passé autrement.
Cela dit le C17 est un appareil très performant, c'est un très bon choix par rapport aux autre appareils sur le marché.
Bonjour,

Quel autre appareil peut transporter 77 tonnes sur 4500 km? Ses plus proches concurrents sont l'IL-76 avec 45 tonnes sur 3600 km et l'AN-70 avec 47 tonnes sur 3000 km.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 8 janvier 2010 13:33
C'est juste, il surpasse tout le monde.

Thierry-Alain
Membre

Inscrit le 12/12/2009
5 messages postés

# 10 janvier 2010 10:39
Certe, certe, mais je trouve les capacités de cet avion un peu grande pour les EAU qui ne font pas parti des gendarmes du monde, ces

Thierry-Alain
Membre

Inscrit le 12/12/2009
5 messages postés

# 10 janvier 2010 10:46
Excusez mais je n'avais pas fini, j'ai dû faire une mauvaise manip. je disais que ces avions seront cher à entretenir, pour un besoin minime. Caprice d'Emir ?

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 10 janvier 2010 14:32
Souvenons-nous tout de même que le développement du C-17 n'a pas été un long fleuve tranquille !
Est-ce que ça veut dire qu'à persister dans l'erreur pendant assez longtemps on finit par avoir raison ?
La théorie du Spruce Goose, c'est bien si votre développement est payé, mais au bout du compte, quelqu'un doit signer la facture... À méditer par EADS.

Thierry-Alain
Membre

Inscrit le 12/12/2009
5 messages postés

# 10 janvier 2010 23:13
Cette vente est le fait que Boeing tente de sauver sa chaine de production au maximum et que probablement le prix unitaire va baisser mais cet avion est stratégique, il sert à ravitailler des troupes loin de leurs bases. Les anglais vont en avoir bientôt une dizaine et il nous en faudrait autant si l'on devait en acheter car nous avons tous deux des soldats impliqués à plusieurs endroits du monde. Donc je pense que 6 C17 pour les EAU c'est disproportionné. Mais bon ce n'est que mon avis.

Blackbird
Membre

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 11 janvier 2010 00:18
C'est vrai que les EAU n'ont pas une armée équivalente a la notre. On en parle très peu.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !