DGAC: Grève du contrôle aérien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 12 janvier 2010 22:15
Réaction à l'actualité publiée le 12 janvier 2010 22:15 :
Du 13 janvier à 6 heures du matin jusqu'au Vendredi matin après les vols de nuit, les contrôleurs aériens (ICNA) feront grève.
Voir l'actualité : DGAC: Grève du contrôle aérien

Treilhou
Membre

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 12 janvier 2010 22:27
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait quels sont les changements qui pourraient avoir lieu pour la DGAC, et qui sont donc une des causes de la grève des contrôleurs.
Merci de m'éclairer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 janvier 2010 22:45
La DGAC pourrait, si fusion des services il y a soit avoir le même statut que l'Allemagne (entreprise privée à capitaux publics),

Les causes de la grèves sont les revendications suivantes

• Le maintient de la DGAC dans la fonction publique de l'État.
• Assurer le recrutement pour la période 2010/2011 et limiter le nombre de départs à la retraite non remplacés.
• Favoriser la coopération à la fusion pour le FABEC.

Treilhou
Membre

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 13 janvier 2010 21:12
D'accord merci.
Mais est-ce vraiment un problème de passer dans la fonction publique? Car, si je ne me trompe pas, tous les autres pays de l'Union Européenne ont leur contrôleurs dans le service privé et cela ne semble pas poser de problème. Y a-t-il des manques à gagner ou quoi que ce soit de ce genre?

PS : Je suis en terminale S et je souhaite vraiment devenir contrôleur aérien.

Treilhou
Membre

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 14 janvier 2010 21:43
Mais est-ce vraiment un problème de passer dans la fonction publique?[/quote
Excusez moi, je viens de réaliser que j'avais fait une faute, ma question était : "Est-ce vraiment un problème de passer dans la fonction PRIVÉE?"

hmoszko
Membre

Inscrit le 21/01/2010
1 message posté

# 22 janvier 2010 17:52
fonction publique: QUE des avantages, AUCUN inconvénient!! Que des droits,pas de devoirs!!
Par ex.
Assurance à vie de l'emploi, pas de licenciement
Retraite assurée avec un taux supérieur au privé
etc...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 janvier 2010 18:36
au lieu de râler hmosko, vous devriez passer les concours de la fonction publique! Apparemment vous en êtes jaloux ... par contre, vous travaillerez les dimanches et vous serez moins bien payé que dans le privé!

En plus, si vous pouviez vous présenter avant de déblatérer, ce serait le nirvana!
S'il y a tant d'avantages dans la fonction publique, pourquoi n'y êtes-vous déjà pas?

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

axoul51
Membre

Inscrit le 26/02/2010
2 messages postés

# 26 février 2010 20:55
Bonjour,
Que des avantages, aucun inconvénient ? JE vous invite à consulter le texte suivant (statut général des fonctionnaires, droits et obligations)
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... =rechTexte
Je ne connais d'ailleurs pas de cas dans une démocratie, où des individus n'auraient que des droits et pas de devoirs en contre partie, et cela est tout à fait normal.

Bon je passe sur ces remarques de haine ordinaire vis à vis des fonctionnaires en général et répond plutôt Treilhou : si tu veux des infos, tu peux me contacter. Les recrutements sont en réduction drastique suite à l'application sans justification technique de la RGPP (réforme général des politiques publiques) qui vise à ne remplacer qu'un départ sur 2 à la retraite, entre autres mesures. Le but affichée est de réduire le trou béant de la dette publique, mais des calculs niveau 4eme montrent que cette baisse drastique de l'emploi public représentera une goutte d'eau dans l'océan...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !