Un Alphajet de la Patrouille de France s'écrase dans le Sud-Est de la France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 14 avril 2010 09:00
Réaction à l'actualité publiée le 14 avril 2010 09:00 :
Le pilote a réussi à s'éjecter et n'est blessé que légèrement. L'accident s'est produit sur la zone d'entrainement de la Patrouille de France.
Voir l'actualité : Un Alphajet de la Patrouille de France s'écrase dans le Sud-Est de la France

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Larrafieu
Membre

Inscrit le 14/04/2010
2 messages postés

# 14 avril 2010 14:40
Que de confusions dans ce texte d'un site qui se veut pourtant spécialisé aéro !...
Le Commandant Frédéric SOLANO est l'un des responsables du SIRPA AIR à Paris (Service de relations publiques des armées). Malgré ses qualités, je ne vois pas ce qu'il aurait fait aux commandes d'un jet de la PAF ! Par contre il est probable que ce soit lui ou quelqu'un de SIRPA qui est donné des informations sur ce crash.
Enfin, et depuis longtemps, seul le leader de la PAF est commandant parmi les 9 pilotes, les autres capitaines... Si c'était le leader qui était allé au tas, cela se saurait, d'autant que cette année c'est une leader. Donc, au-delà du nom, cela ne pouvait être un commandant.

Cherchez mieux, et vous trouverez le vrai nom du capitaine qui, heureusement, a pu s'ejecter indemne à une altitude si basse.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vafc_mater
Membre

Inscrit le 14/04/2010
4 messages postés

# 14 avril 2010 16:28
Larrafieu a raison Le Commandant Frédéric SOLANO fait parti du Sirpa Air est c'est lui qui a donné les première informations a propos de cet accident .
Le pilote était le second solo , Capitaine Sylvain COURTOT qui compte 3000heures de vols
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 14 avril 2010 17:26
Bonjour Larradieu.

Une petite rectification. La PAF 2010 compte 2 Commandants : Athos 1 (leader) et Athos 4 (futur leader).
D'autre part Athos 2 est actuellement Lieutenant.

http://www.patrouilledefrance.com/home.htm

Cordialement. Un ex arpète.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 avril 2010 17:26
Pardon messieurs ... Mea Culpa. J'admets que j'ai rédigé cela alors que je devais partir ... Je n'ai pas pris le temps de me relire ...
Bien sur Solano fait partie des RP de l'Armée. Pardon pour cette erreur.
J'édite l'article tout de suite.
Merci pour cette rectification ... ça aurait été encore plus appréciable si le ton avait été plus cordial.

(Dernière édition le 14 avril 2010 17:34)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vafc_mater
Membre

Inscrit le 14/04/2010
4 messages postés

# 14 avril 2010 18:46
bonjour ;
je cite un morceau de la news :
Le pilote a réussi a s'éjecter avant que l'avion ne touche le sol. M. Solano est indemne et ne souffre que de blessures légères.


M.solano est a remplacé par M.Courteau
Cordialement .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Larrafieu
Membre

Inscrit le 14/04/2010
2 messages postés

# 15 avril 2010 14:44
Désolé pour le ton de mes remarques, "Curufinwe", mais gérer en tant que responsable un site spécialisé aéro qui, comme bons nombres de ces sites, se veulent d'informations et sont traités comme tels même par le SIRPA, nécessite la même rigueur journalistique que ceux dont c'est le métier et qui en vivent. Certe, l'erreur est humaine, mais là, c'était un peu gros et forcément, ça réagit.

Merci à btu66, effectivement, et cela mérite d'être précisé, il est rare d'avoir au sein des pilotes de la PAF, deux commandants. Le charon est généralement capitaine et obtient ses galons de Cdt lorsqu'il devient leader.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !