Aux vâches ...

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 526 messages postés

# 9 mai 2010 10:03
Réaction à l'actualité publiée le 9 mai 2010 10:03 :
Il pleut. Il faut faire demi-tour. Il pleut de plus en plus. La visibilité n'est  plus que de quelques centaines de mètres. Une seule solution : trouver un champ et "aller aux vaches" ...
Voir l'actualité : Aux vâches ...

Stefan
Membre

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 9 mai 2010 12:04
Le réalisme est poignant ! Je me sens encore mouillé par la pluie!
Les dialogues sont très drôles!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 mai 2010 14:51
Merci Eolien

Encore une très belle histoire !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 9 mai 2010 18:44
Excellent, on s'y croirait !
Un seul point me laisse perplexe : pour aller aux vaches, il faut qu'il n'y ait pas de vaches ? C'est peut-être à cause du saute-moutons par dessus la clôture...
Merci pour ce récit
Vector
PS. Le Piper de l'illustration est un L-18 américain. J'en ai eu un à l'ALAT, F-MAYS, qui avait un gauchissement variable, c'est-à-dire que l'aile se tordait au-dessus d'une certaine vitesse, mais moi j'avais un compas.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 mai 2010 19:07
Vector, en attendant d'avoir une photo d'un Cub (jaune), j'ai mis cette photo en illustration puisqu'elle m'appartient et ne présente donc aucun problème de droit smile
C'est un Piper et c'est déjà ça grin

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

luisgascon
Membre

Inscrit le 24/12/2009
7 messages postés

# 10 mai 2010 15:33
Super histoire, merci. Que d'aventure insolite!

Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net.
J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol.
Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super.
Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme.
Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière.
En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite.
Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien.
Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...).
En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX.
Bonne journée à tout le monde.

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 10 mai 2010 18:34
Superbe récit Eolien. Et surtout quel réalisme ! Ca me rappelle les atterrissages en campagne lorsque je faisais du vol à voile.
J'ai à ce propos une anecdote savoureuse que je raconterai une prochaine fois.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 10 mai 2010 19:05
Bonsoir et merci à tous,

Blowlamp, pour votre expérience, je vous propose un rendez-vous ici :

L'Interruption Volontaire du Vol ...

Aybedidon
Membre

Inscrit le 24/08/2009
217 messages postés

# 11 mai 2010 16:53
Bravo Eolien !

Queremos mas, mille Diou ! ...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 11 mai 2010 19:20
Bonjour Curufinwe,
J'avais bien compris que l'illustration n'avait pas de rapport avec le Piper d'Eolien, ne serait-ce que la couleur, mais ça m'a rappelé des souvenirs. Les nôtres avaient la cocarde française par dessus l'étoile, mais il ne fallait pas gratter trop fort !
Quand on parle second régime, nous nous posions en parachute avec le Piper dans les cours de ferme, plein moteur quasi décroché et les freins serrés à l'avance.
Que de bons souvenirs.

nounette
Membre

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 12 mai 2010 09:06
très beau récit encore une fois .......( et pas la dernière j espère)
surtout quand on connaît la commune de cazaubon et sa gendarmerie ....!

AirMess
Membre

Inscrit le 12/05/2010
2 messages postés

# 12 mai 2010 12:25
Je le tiens !! Enfin !! , je suis le geeendaaarme de Cazaubon, et je le rrerecherchais depuis très longtemps ce Éole captain de 777, moi qui suis toujours deuxième classe à la retraite où je compte encore les pieds de vaches et de tabac.. il y a de bons gendarmes.. je vais le retrouver pour faire un vol de nuit j'emporte ma lampe poche.. comme ça si on va aux vaches.. on fera tomber les clôtures sans rien dire à personne... parce que les nouveaux gendarmes, ils ont des galons, eux !
Bien entendu c'est de l'humour.. Pour le reste, Eole est un Prince de l'air.. Prince de plume aussi..

AirMess
Membre

Inscrit le 12/05/2010
2 messages postés

# 13 mai 2010 09:50
ah oui, enfin.. C'est de l'humour.. = je suis le gendarme de Cazaubon dont parle Eolien, et j'ai enfin retrouvé mon pilote. Je vais pouvoir le revoir, celui que je n'avais pas vu même si je suis à la retraite =
( j'espère n'avoir pas fait de faute d'orthographe car l'automate du site est stricte )

merci, ce qui prouve que l'on peut aller aux vaches et devenir un grand pilote..
ça rassure un peu.. le tout petit pilote que je suis..

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 mai 2010 18:39
J'ai modifié l'image illustrant le récit, ayant enfin réussi à avoir l'accord du photographe smile

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 19 mai 2010 00:52
Merci Curufinwe,

mais screugneugneu, il n'a pas lu ce récit : il s'agit d'un Piper Bleu. Pas jaune !... wink

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !