Solar Impulse : Premiers vols en dehors de sa base de Payerne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 528 messages postés

# 23 septembre 2010 09:16
Réaction à l'actualité publiée le 23 septembre 2010 09:16 :
L'avion solaire de Bertrant Piccard a atterri sur deux aéroports internationaux suisses : Genève et Zurich.
Voir l'actualité : Solar Impulse : Premiers vols en dehors de sa base de Payerne

Stormo
Membre

Inscrit le 29/12/2009
9 messages postés

# 24 septembre 2010 16:39
La venue de Solar Impulse à GVA/LSGG a été un évènement selon moi pas assez médiatisé.
Le tout premier vol d'un aéroport vers un autre, d'un avion à propulsion solaire, c'est un peu comme le premier vol transatlantique de Lindberg (20-21 Mai 1927)...

De plus cela coïncide avec le 100ème anniversaire de l'aviation suisse, puisque c'est exactement le 24 Septembre 2010 que le premier vol entre deux villes avait été effectué par Ernest Failloubaz.

Il décolla d'Avenches pour ralier Payerne en 9 minutes aux commandes de son Blériot.

Ce 24 Septembre 2010 c'est André Borschberg qui relie Payerne à Genève avec son avion solaire, ce qui à mon avis est tout aussi grandiose !

Ce fut donc un grand moment et je m'attendais à la présence d'une foule plus grande pour cet évènement.

@+

Remo G.

http://www.rgaphoto.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !