Cobalt Aircraft présente le Co50

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 7 octobre 2010 11:36
Réaction à l'actualité publiée le 7 octobre 2010 11:36 :
Une startup basée en région parisienne se prépare au premier démarrage moteur de son prototype et espère le faire voler avant la fin de l'année.
Voir l'actualité : Cobalt Aircraft présente le Co50

staggerwing
Membre

Inscrit le 08/10/2010
1 message posté

# 8 octobre 2010 22:42
Concept intéressant, mais malheureusement "vieux comme le monde" depuis le très regretté Orion des année 80-90 .... J'ai l'impression que cet article ressemble plus à de la publicité/promotion déguisée à l'heure ou on entend plutôt parler de petits appareils à moteur Rotax ou autres, crise pétrolière oblige ....
En plus, je trouve curieux qu'Aeroweb parle pour une rare fois d'un avion léger, alors que des concepts 1000 fois plus intéressants existent, mais complètement oublié par Aeroweb (exemple: le révolutionnaire Yuneec).

Bon vol quand même !!

Staggerwing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 octobre 2010 23:31
Le Cobalt est français, et il n'est pas commun qu'une PME française se fasse remarquer à ce sujet. De plus, comme dit dans l'article, le Cobalt est presque fini, ce qui est rare parmi la myriade de concepts d'avions légers.
C'est ce que nous voulions souligner, là où vous n'avez vu que promotion déguisée (destinée à qui? Qui a ici 650000 dollars à mettre dans cet avion?) ...
Le Cobalt est un avion léger de luxe ... il en existe d'autres et pour eux, crise ou pas, ils se vendent.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !