Boeing 787 : Un incendie électrique cloue la flotte d’essais au sol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 11 novembre 2010 04:29
Réaction à l'actualité publiée le 11 novembre 2010 04:29 :
Un incendie d’origine électrique sur le deuxième prototype, ZA002, oblige Boeing à interrompre temporairement les essais en vol de tous les appareils d’essais.
Voir l'actualité : Boeing 787 : Un incendie électrique cloue la flotte d’essais au sol

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 11 novembre 2010 21:59
bonsoir
c'est quoi la RAT?
cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 novembre 2010 22:28
Ben c'est ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat
ou ça:
http://www.aviation-fr.info/avion/RAT.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours

(Dernière édition le 11 novembre 2010 22:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 11 novembre 2010 22:39
OK merci NAGO

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 11 novembre 2010 23:14
Bonjour Resail,
La RAT est un moulinet qui sort en cas de panne hydraulique complète et qui entraîne une pompe de secours. Elle peut également entraîner un alternateur fournissant une alimentation électrique limitée.
Une autre forme de génératrice de secours est l'ADG qui est également une éolienne entraînant un alternateur, lequel peut alimenter une pompe électrique de l'un des circuits hydrauliques. La nomenclature est plutôt floue, même pour les pros.
Voir Airliner

(Dernière édition le 11 novembre 2010 23:15)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flylfcl
Membre

Inscrit le 12/11/2010
1 message posté

# 12 novembre 2010 16:07
http://en.wikipedia.org/wiki/Ram_air_turbine
edit : tu m'as devancé vector smile

(Dernière édition le 12 novembre 2010 16:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

supermecano
Membre

Avatar de supermecano

Inscrit le 22/10/2010
13 messages postés

# 14 novembre 2010 14:50
salut,
j'ai entendu dire que Airbus voulait, dans l'avenir, enlevé la RAT pour la remplacer par une batterie en plus, car cela provoquerai trop de contraintes sur la structure.

_________________
a tous ces module!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 novembre 2010 18:54
supermecano a écrit :salut,
j'ai entendu dire que Airbus voulait, dans l'avenir, enlevé la RAT pour la remplacer par une batterie en plus, car cela provoquerai trop de contraintes sur la structure.
Heu!
De quelle capacité serait cette batterie?
Lien STP.
Bonne fin de soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !