AIrbus : Le dernier A340 effectue son premier vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 528 messages postés

# 17 novembre 2010 08:01
Réaction à l'actualité publiée le 17 novembre 2010 08:01 :
C'est le gouvernement koweïtien qui réceptionnera cet avion dans quelques semaines.
Voir l'actualité : AIrbus : Le dernier A340 effectue son premier vol

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maarseilleman
Anonyme

Avatar de maarseilleman

Inscrit le 31/01/2010
11 messages postés

# 17 novembre 2010 09:07
Je trouve idiot l'idée d'arrêter la production d'A340 cet avion est un bon compromis entre A330 et A380 Airbus n'a rien a gagner dans l'histoire il doit diversifier son offre et ne pas contraindre le client a acheter des 380 !
C'est les bases du management ! Donner du choix au client tout en ayant un domaine de production énorme et donc nécessitant plus de personnel pour stimuler le domaine de l'emploi dans l'industrie aérologique sans pour autant subir des pertes sèches car ces produits sont demandes !

_________________
Donnez votre avis sur les compagnies aériennes que vous avez utilisez, consulter les différents avis et partagez des astuces voyageurs sur ma page/site facebook ! http://www.facebook.com/choisirsacompagnieaerienne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 17 novembre 2010 09:37
Bonjour,

Si Airbus avait arrêté le 340 malgré la demande ou pour espérer vendre plus de 380, oui, il aurait été idiot.

Ces 2 avions ne sont pas dans la même catégorie, l' un ne peut remplacer sur un même réseau.

C' est le 777 , plus léger, moins gourmand, à capacité en passagers comparable qui a arrêté prematurément la production la production des 340...
Cette situation était connue peu après la mise en service des 340-500/600, ce qui n' a pas empêché la vente de quelques dizaines (135), volonté des compagnies de ne pas avoir à faire avec un seul constructeur, jusqu' à une certaine limite démontrée maintenant...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

NagaiKaminoke
Membre

Inscrit le 18/11/2010
7 messages postés

# 18 novembre 2010 13:39
Bonjour,

Je rajouterai aussi le fait que 350XWB est aussi là pour remplacer à terme les 340.
De plus, comme il a été dit, le 777 est son concurrent direct, et il a une longueur d'avance.

P.S.: J'ai volé sur A340-300 cet été sur le vol Paris-Bangkok d'AF. J'ai été très agréablement surpris par le "faible bruit en cabine" comparé au 767-300ER de chez AmericanAirlines (vol CDG-DFW), par contre j'ai trouvé la puissance de l'avion faiblarde, j'ai l'impression que la poussé disponible sur 340 est plus faible que sur 767.
À noël j'ai un vol sur 777-300ER pour le trajet CDG-BKK opéré par ThaiAirways, je pourrais alors voir si le 777 mérite sa place. Mais à la vue des différents retours je pense que oui.

Bonne journée

_________________
Élève ingénieur première année à Supélec (Promo 2013)
Membre du BarcoTrip
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !