Cobalt Aircraft : Le Co50 sera assemblé au Québec

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 26 janvier 2011 19:40
Réaction à l'actualité publiée le 26 janvier 2011 19:40 :
L’entreprise française Cobalt Aircraft a choisi la ville de Saguenay au Québec pour implanter la ligne d’assemblage du Co50, actuellement en développement en Californie.
Voir l'actualité : Cobalt Aircraft : Le Co50 sera assemblé au Québec

Eurospace
Membre

Inscrit le 15/02/2011
9 messages postés

# 15 février 2011 10:05
Cela sera la ligne d'assemblage pour l'amérique du nord ? Ou l'assemblage pour l'ensemble des commandes du constructeur ?

J'ai cru comprendre que Cobalt aircraft désirait 2 sites d'assemblages pour honorer sa clientèle, une en france pays d'origine du siège de l'entreprise et de son développement de "base" (aujourd'hui plutôt en californie très certainement pour les questions autour de la motorisation qui elle sera si je me trompe pas d'origine américaine) et une aux USA pour honorer la clientèle américaine : et bénéficier potentiellement d'un made in america pour attirer les ventes qui est un fort critère commercial ...

Mais la en annonçant un site d'assemblage au quebec aujourd'hui : j'ai des doutes quand a une production proche de la maison mère en france, comme annoncée au départ pour les commandes au niveau mondial : surtout que le quebec se révèle si on y regarde bien un choix mixant le besoin linguistique pour la production (pour remplacer l'éventuel site français de construction) et le besoin d'être situé en amérique du nord pour la clientèle justement qui sera majoritairement "nord américaine"

Une installation au quebec balayerait d'une main tout intéret au final a installer une production en france puisque le quebec réuni en gros en 1 seul site, ce que projetait Cobalt au départ (1 site de production en france, francophone et 1 US pour être attentif aux besoins nord américain)

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 février 2011 13:35
Bonjour Eurospace,

Les appareils seront tous assemblés au Québec, c'est le CEO de Cobalt qui me l'a confirmé. Le moteur est un Teledyne Continental, basé aux USA mais depuis peu propriété à 100% d'une entreprise chinoise (AVIC).

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !