Bourget 2011 : Un nouvel ATR ? Non, c'est le MA-700

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 528 messages postés

# 23 juin 2011 21:14
Réaction à l'actualité publiée le 23 juin 2011 21:14 :
L'avion chinois ressemble tellement à l'ATR 72 qu'il nous a fallu quelques secondes pour comprendre que ce n'était pas l'avion de transport régional assemblé à Toulouse.
Voir l'actualité : Bourget 2011 : Un nouvel ATR ? Non, c'est le MA-700

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 23 juin 2011 21:57
Impressionnant! On dirait un ATR avec des couleurs différentes! Je suis curieux de savoir ce que répondent les constructeurs chinois si on leur parle de la ressemblance... Une réaction d'ATR?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eurospace
Membre

Inscrit le 15/02/2011
9 messages postés

# 7 juillet 2011 02:24
Tu parles, ils ne diront rien ... Toute façon pour moi ATR est amené tot ou tard a disparaitre sous sa forme actuelle de type d'avions ... Sukhoï qui arrive avec son turbo-réacteur régional qui si, aucun concurrent ne suit devrait logiquement rapidement dominer les perspectives d'achats en aviations régionales neuves :

Certes il sera forcément + cher, mais bon pour les mêmes capacités passagers + 25% + rapide + 100% d'autonomie/RA ... Et comme assemblé en russie ce qui devrait lui garantir des couts MO moindre qu'un avion occidental il va forcément devenir une grosse alternative aux ATR et bombardier Q régionaux a turbo-prop

Que les chinois copient, grand bien leur fasse : on sait déja ce que ça donne dans l'industrie automobile quand ils "pompent" sur l'occident ou les japonnais : de belles bouses affligentes sur les bancs des crash test bien que ça m'embete de devoir être aussi condescendant, mais c'est hélas une réalité industrielle

Il leur faudra déja acquérir de la confiance en terme de fiabilité, et ça risque d'être pas gagné ! M'est avis qu'ils auraient eut mieux fait de développer une alternative a turbo-réacteur : histoire de ne pas passer par la copie, mais par le pas en avant dans l'inovation et la volonté de faire évoluer les marchés pour le "capter"

Ceci dit, on imagine que leur propre marché intérieur est largement suffisant pour une belle ouverture économique sur laquelle se reposer

_________________
L'arracheur de navets montre le chemin avec un navet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !