Bourget 2011: Peut -on parler d'un effet Bourget sur les constructeurs?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 24 juin 2011 18:13
Réaction à l'actualité publiée le 24 juin 2011 18:13 :
Ce salon a été marqué comme chaque fois par le duel explosif entre Boeing et Airbus très largement dominé par le constructeur européen. Mais à travers ce duel, et en regardant les autres constructeurs, on observe différentes approches de ce salon par les principaux acteurs de la construction aéronautique.
Voir l'actualité : Bourget 2011: Peut -on parler d'un effet Bourget sur les constructeurs?

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

claudel95
Membre

Inscrit le 25/06/2011
1 message posté

# 25 juin 2011 21:53
Nul le salon. J'y suis allé samedi il n'y en avait que pour la France avec sa patrouille à 2 balles et ses avions a 3 sesterces. Le seul avion américain que j'ai vu (en vol) c'est l'Hercule. tout le reste c'était du frenchie. La prochaine fois il faudrait appeler ce salon "Exposition des avions Francais". Il n'y a rien d'international là dedans à montrer que des franchie tout un après midi.

(Dernière édition le 26 juin 2011 16:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 25 juin 2011 22:33
Belle entrée en matière pour un premier message. Une petite modération s'impose à mon avis de "grande gueule". Il est vrai que les Américains ne sont pas traités avec beaucoup plus d'égards.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 25 juin 2011 23:12
Bonsoir,
et est ce nous qui ne voulons pas qu'ils volent?
On peste plutôt pour le contraire
Alors pourquoi pester de depenser 13,50€ pour aller voir ce qui était annoncé?
et comment cela se passe sur les salons américains?
Cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 juin 2011 23:38
Pour Claudel il n'y avait pas que du frenchie , même en vol, comme le C27J (italien), l'eurofighter n'est pas français etc...

Modérez vos propos également!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 26 juin 2011 00:15
Même les Airbus ne sont pas exclusivement français !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 juin 2011 08:18
il y avait le Beriev 200 aussi (russe).

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cpagrave
Membre

Inscrit le 09/03/2006
25 messages postés

# 26 juin 2011 16:19
Ouch!

Bon finalement il faudrait peut etre que ce salon ne soit réservé qu'aux professionnels.
Ce n'est pas un meeting hein wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 509 messages postés

# 26 juin 2011 16:35
claudel95 a écrit :Nul le salon. J'y suis allé samedi il n'y en avait que pour la France avec sa patrouille à 2 balles et ses avions a 3 sesterces. Le seul avions américain que j'ai vu (en vol) c'est l'Hercule. tout le reste c'était du frenchie. La prochaine fois il faudrait appelé ce salon "Exposition des avions Francais". Il n'y a rien d'internationale là dedans à montré que des franchie tout un après midi.
Soit tu provoques
Soit tu ne sais pas comment est organisé ce salon

Tu choisis quoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 juin 2011 06:28
Et encore lemichou91, ce que tu lis c'est le plus soft, il y a eut passage de la modération avant!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eurospace
Membre

Inscrit le 15/02/2011
9 messages postés

# 7 juillet 2011 01:57
Effets Bourget ?

On sait surtout une chose, les cies mondiales sont pour la plupart avec une flotte d'avions dont la majeur partie est issus des séries airbus/boeing des années 90 qui sont devenus eux bien moins rentables en termes de couts carburant/nombre de siège que les avions neufs catalogues airbus mais aussi boeing des années 2010 ! Jusqu'a -20% de couts carburant sur les A320 néo (après tout dépend le type de trajet il est vrai, en moyenne plutôt du -5% a -15% ce qui reste très sensible pour des cies en mal de rentabilités de flotte)

Mais aussi une chose : nombreux sont les appareils qu'ils ont acquis durant les années 90, qui consomment donc + et devenus moins rentable avec le prix du kérozène de 2010 qui ont le problème d'avoir des habitacles et intérieurs vieillisants : mécaniquement les appareils bien entrenus ne posent pas de soucis : un avion a ce niveau, ça se maintient a neuf ou se maintient pas ! On rigole pas avec ça, mais pour les intérieurs c'est une autre histoire : les matériaux a l'intérieur qui sont la partie visible eux jaunissent avec le temps (parce qu'a l'inverse d'une voiture, on fait toujours les plastiques intérieurs d'avions en blanc-blanc cassé, parfois crème ...)

Et la commercialement c'est + difficile avec ces avions dont les intérieurs sont complêtement dépassés mais aussi et c'est la le vrai problème : n'offrent pas les équipements que tout avions neufs est déja équipés d'origine aujourd'hui : TV HD a chaque siège éco ect, téléphonie mobile, WIFI ect

Ca fait près de 3 ans avec la crise, que l'ensemble des cies mondiales du fait de la nette baisse d'activité ont été contrainte par trésorerie en berne, de renoncer a emprunter pour se refaire une flotte au gout du jour et bien + rentable en cout carburant par siège avec le kérozène hors de prix ! 3 ans qu'ils n'espéraient qu'une chose : vite retrouver de l'équilibre budgétaire voir du bénéfice pour commander d'urgence tout les avions dont ils ont du renoncer a acquérir pour avoir une offre digne de ce nom avec les exigences d'aujourd'hui !

Tu m'étonnes qu'ils se sont jetés sur les zings d'airbus en commande ... !!!

_________________
L'arracheur de navets montre le chemin avec un navet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !