Bourget 2011: Peut -on parler d'un effet Bourget sur les constructeurs?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 24 juin 2011 18:13
Réaction à l'actualité publiée le 24 juin 2011 18:13 :
Ce salon a été marqué comme chaque fois par le duel explosif entre Boeing et Airbus très largement dominé par le constructeur européen. Mais à travers ce duel, et en regardant les autres constructeurs, on observe différentes approches de ce salon par les principaux acteurs de la construction aéronautique.
Voir l'actualité : Bourget 2011: Peut -on parler d'un effet Bourget sur les constructeurs?

claudel95
Membre

Inscrit le 25/06/2011
1 message posté

# 25 juin 2011 21:53
Nul le salon. J'y suis allé samedi il n'y en avait que pour la France avec sa patrouille à 2 balles et ses avions a 3 sesterces. Le seul avion américain que j'ai vu (en vol) c'est l'Hercule. tout le reste c'était du frenchie. La prochaine fois il faudrait appeler ce salon "Exposition des avions Francais". Il n'y a rien d'international là dedans à montrer que des franchie tout un après midi.

(Dernière édition le 26 juin 2011 16:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 25 juin 2011 22:33
Belle entrée en matière pour un premier message. Une petite modération s'impose à mon avis de "grande gueule". Il est vrai que les Américains ne sont pas traités avec beaucoup plus d'égards.

resail77
Membre

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 25 juin 2011 23:12
Bonsoir,
et est ce nous qui ne voulons pas qu'ils volent?
On peste plutôt pour le contraire
Alors pourquoi pester de depenser 13,50€ pour aller voir ce qui était annoncé?
et comment cela se passe sur les salons américains?
Cordialement

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 juin 2011 23:38
Pour Claudel il n'y avait pas que du frenchie , même en vol, comme le C27J (italien), l'eurofighter n'est pas français etc...

Modérez vos propos également!

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 26 juin 2011 00:15
Même les Airbus ne sont pas exclusivement français !

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 juin 2011 08:18
il y avait le Beriev 200 aussi (russe).

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

cpagrave
Membre

Inscrit le 09/03/2006
25 messages postés

# 26 juin 2011 16:19
Ouch!

Bon finalement il faudrait peut etre que ce salon ne soit réservé qu'aux professionnels.
Ce n'est pas un meeting hein wink

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 509 messages postés

# 26 juin 2011 16:35
claudel95 a écrit :Nul le salon. J'y suis allé samedi il n'y en avait que pour la France avec sa patrouille à 2 balles et ses avions a 3 sesterces. Le seul avions américain que j'ai vu (en vol) c'est l'Hercule. tout le reste c'était du frenchie. La prochaine fois il faudrait appelé ce salon "Exposition des avions Francais". Il n'y a rien d'internationale là dedans à montré que des franchie tout un après midi.
Soit tu provoques
Soit tu ne sais pas comment est organisé ce salon

Tu choisis quoi ?

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 juin 2011 06:28
Et encore lemichou91, ce que tu lis c'est le plus soft, il y a eut passage de la modération avant!

Eurospace
Membre

Inscrit le 15/02/2011
9 messages postés

# 7 juillet 2011 01:57
Effets Bourget ?

On sait surtout une chose, les cies mondiales sont pour la plupart avec une flotte d'avions dont la majeur partie est issus des séries airbus/boeing des années 90 qui sont devenus eux bien moins rentables en termes de couts carburant/nombre de siège que les avions neufs catalogues airbus mais aussi boeing des années 2010 ! Jusqu'a -20% de couts carburant sur les A320 néo (après tout dépend le type de trajet il est vrai, en moyenne plutôt du -5% a -15% ce qui reste très sensible pour des cies en mal de rentabilités de flotte)

Mais aussi une chose : nombreux sont les appareils qu'ils ont acquis durant les années 90, qui consomment donc + et devenus moins rentable avec le prix du kérozène de 2010 qui ont le problème d'avoir des habitacles et intérieurs vieillisants : mécaniquement les appareils bien entrenus ne posent pas de soucis : un avion a ce niveau, ça se maintient a neuf ou se maintient pas ! On rigole pas avec ça, mais pour les intérieurs c'est une autre histoire : les matériaux a l'intérieur qui sont la partie visible eux jaunissent avec le temps (parce qu'a l'inverse d'une voiture, on fait toujours les plastiques intérieurs d'avions en blanc-blanc cassé, parfois crème ...)

Et la commercialement c'est + difficile avec ces avions dont les intérieurs sont complêtement dépassés mais aussi et c'est la le vrai problème : n'offrent pas les équipements que tout avions neufs est déja équipés d'origine aujourd'hui : TV HD a chaque siège éco ect, téléphonie mobile, WIFI ect

Ca fait près de 3 ans avec la crise, que l'ensemble des cies mondiales du fait de la nette baisse d'activité ont été contrainte par trésorerie en berne, de renoncer a emprunter pour se refaire une flotte au gout du jour et bien + rentable en cout carburant par siège avec le kérozène hors de prix ! 3 ans qu'ils n'espéraient qu'une chose : vite retrouver de l'équilibre budgétaire voir du bénéfice pour commander d'urgence tout les avions dont ils ont du renoncer a acquérir pour avoir une offre digne de ce nom avec les exigences d'aujourd'hui !

Tu m'étonnes qu'ils se sont jetés sur les zings d'airbus en commande ... !!!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !