Bourget 2011 : En immersion dans le 787

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 526 messages postés

# 26 juin 2011 23:09
Réaction à l'actualité publiée le 26 juin 2011 23:09 :
Après le reportage sur le 787 à Farnboroug il y a près d'un an, voici la galerie photo de l'avion au salon du Bourget en 2011.
Voir l'actualité : Bourget 2011 : En immersion dans le 787

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

WLeroy
Membre

Inscrit le 27/06/2011
1 message posté

# 27 juin 2011 00:08
Bonjour,

J'ai remarqué que les avions d'essai avait un espèce de mini parachute accroché en haut de l'empennage.
Sauriez-vous m'expliquer à quoi cela sert?
Merci,
Wandrille
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 juin 2011 06:18
peut-être pour les freinages d'urgences mais vu la taille et le poids du mastodonte, ce n'est pas un ou quelques mini parachutes qui vont l'arrêter.

Sinon je dirai 1 mot pour cet avion: Magnifique!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 27 juin 2011 11:00
Tres bel avion .....Quelqu'un a dit qu'un bel avion etait un bon avion.Il faut reconnaitre que les Boeing sont reussis comme le 747 8I.....

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juin 2011 11:16
Les parachutes de queue, c'est une sécurité "Anti vrille " pour quand ils cherchent les limites de l'enveloppe de vol !
Voir avec Vector !
C'est lui l'expert !

(Dernière édition le 27 juin 2011 11:17)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 27 juin 2011 13:18
Bonjour.
Pas un parachute de freinage, ni de sortie de vrille, mais tout simplement un emport de capteurs pour les essais avion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juin 2011 18:13
WLeroy a écrit :Bonjour,
J'ai remarqué que les avions d'essai avait un espèce de mini parachute accroché en haut de l'empennage.
Sauriez-vous m'expliquer à quoi cela sert?
Merci,
Wandrille
Cette espèce de mini-parachute n'en est pas du tout un.
C'est une sonde pitot, à l'arrière. Sur les avions plus petits, les constructeurs utilisent une perche à l'avant de l'avion.
Sur les gros porteurs, type A380 ou ici 787, c'est un câble en haut de la dérive. Dans la cabine, à l'arrière de l'avion, il y a un rouleau qui déplie le câble.
Voila smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 27 juin 2011 18:43
C'est donc une sonde d'enregistrement pour les paramètres de vol mais lesquels, la vitesse ou autre chose ??

(Dernière édition le 27 juin 2011 18:47)


_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 juin 2011 23:33
La vitesse de l'air oui ... c'est ce que le mécano sur le 747-8F m'a expliqué.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Night_Hawk
Membre

Inscrit le 28/06/2011
1 message posté

# 28 juin 2011 19:25
Bonjour,
En fait, c'est un "trailing cone" qui contient une pression statique. Le but est de mesurer de manière précise la pression statique à l'altitude à laquelle l'avion évolue en minimisant l'influence de celui-ci. Pour cela, pendant des paliers stabilisés, on déroule le câble au bout duquel le cône pend, sur une centaine de mètres environ. Ceci permet alors de bien calibrer les sondes anémométriques de l'avion.
Sur le photo, le câble est enroulé, mais pas tout à fait complètement. Airbus fait pareil d'ailleurs.

D'autres avionneurs utilisent une perche montée sur le cône de nez...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 juin 2011 20:13
Tout bêtement,c'est tout ce qui fait partie de la télémétrie, de la saisie des données, puis, des enregistrement et de la transmission en temps réel des données.
Peut importe que les capteurs se trouvent ici ou là et qu’ils aient une certaine forme.
Perche ou câble, il faut que ça marche.


.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juin 2011 20:14
http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_Cone

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 28 juin 2011 23:20
On comprend mieux.....

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !