Airbus A380: 1000 heures de vol pour le programme A380

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 11 mars 2006 00:17
Cette actualité a été publiée le 11/03/2006 à 00h17 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Le programme A380 a franchi le cap des 1000 heures de vol dans le cadre de la campagne d'essais en vol A380 qui a débuté par le vol inaugural de l'avion MSN1, le 27 avril 2005 (voir [...]
Lire la suite de : Airbus A380: 1000 heures de vol pour le programme A380

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dédé
Membre

Inscrit le 11/03/2006
1 message posté

# 11 mars 2006 11:34
C'est bien beau, mais que penser de l'info publié par un journal très sérieux : LA TRIBUNE :

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/A ... enDocument
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 mars 2006 12:11
dédé a écrit :C'est bien beau, mais que penser de l'info publié par un journal très sérieux : LA TRIBUNE :

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/A ... enDocument
Salut Dédé

On a déjà parlé de ce sujet sur le forum

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,2,572,0.php

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 11 mars 2006 12:24
Vous parlez de la rupture de l'aile ?!
Au contraire c'est une bonne nouvelle !! smile
Le test de fatigue de tout avion commercial doit passer par ce stade, la rupture doit intervenir à 150% de la limite autorisé (normes), hors la rupture de l'aile de l'A380 c'est produit à 147%. Il faut surtout ne pas oublier que contrairement à presque tout les autres avions, l'A380 à effectué son essai de rupture APRES les essais de fatigue structuraux (pour éviter de construire un second A380 qui sera détruit), la cellule était ainsi déjà éprouvée avant le test de rupture. La plupart des autres constructeurs choisissent d'effectuer leur essai de rupture sur des cellules d'avions neufs.
Par conséquent cette rupture peut être considéré faite sur un A380 en fin de vie et à seulement 3% de la norme requise pour un avion neuf. Malgré tout les articles publiés, il s'agit ainsi d'un très bon résultat. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 mars 2006 17:24
Et la règlementation n'impose qu'une résistance à 115% de la charge limite. Tout bonus ne fait qu'entrainer que des opérations de maintenance plus légères dans la législation.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 11 mars 2006 18:16
wink Ben se serais pas mal de savoir le coût en plus que cela va engendrer au niveau de la maintenance smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 11 mars 2006 19:43
Ben se serais pas mal de savoir le coût en plus que cela va engendrer au niveau de la maintenance.
Tu veux dire le coût en moins ?
Simon je ne comprends pas :"la règlementation n'impose qu'une résistance à 115% de la charge limite."
smile

(Message édité par Tony le 11/03/2006 19h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 11 mars 2006 22:44
Ben non en plus, car si comme le dit la Simon il faut 115% pour être breveté et que tous les autres avions passent les 150% à 147% la répétitivité de certaine inspection et autre seront rapproché donc un cout supplémentaire par rapport à un avion qui à passé les 150% grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 mars 2006 01:24
Ben d'après ce que j'avais trouvé sur le site de l'EASA, (lien qqpart dans le forum) la règlementation impose0%rait 115% (est-ce pour tous les types d'avions?) Et il y a des paliers en fonction desquels la maintenance obligatoire diminue. Le palier le plus important étant 150. Je pense qu'Airbus va essayer de faire de légères modifs pour passer à 150%


(2) A casting factor of greater than or equal to 1.25 but less than 1.50 may be used, provided that --
(i) Each casting receives:
(A) Inspection of 100 percent of its surface, using visual and liquid penetrant, or equivalent inspection methods; and
(B) Inspection of structurally significant internal areas and areas where defects are likely to occur, using radiographic, or equivalent, inspection methods.
(ii) Three castings undergo static tests and are shown to meet:
(A) The strength requirements of CS 25.305 at an ultimate load corresponding to a casting factor of 1.25; and
(B) The deformation requirements of CS 25.305 at a load of 1.15 times the limit load.
(3) A casting factor of 1.50 or greater may be used, provided that --
(i) Each casting receives:
(A) Inspection of 100 percent of its surface, using visual and liquid penetrant, or equivalent, inspection methods; and
(B) Inspection of structurally significant internal areas and areas where defects are likely to occur, using radiographic, or equivalent, inspection methods.
(ii) One casting undergoes a static test and is shown to meet:
(A) The strength requirements of CS 25.305 at an ultimate load corresponding to a casting factor of 1.50; and
(B) The deformation requirements of CS 25.305 at a load of 1.15 times the limit load.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 382 messages postés

# 12 mars 2006 10:08
1000 heures vol seulement depuis avril 2005 , il y a du retard dans
l' air NON ? surprise

(Message édité par run le 12/03/2006 10h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 12 mars 2006 11:21
wink 6 mois à 1 ans de retard déja pour AF sad c'est pour ça qu'en attendant les 777 le remplacerons, enfin sur les lignes car niveau pax ça va être dur grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 382 messages postés

# 13 mars 2006 08:35
a force, les clients potentiel vont tous tomber dans les bras de boeing ..airbus doit faire attention ..



Cathay Pacific have confirmed they are "highly likely" to exercise options for Boeing to modify 6 744s to 744BCFs. Additionally they have confirmed an interest in the 747-8F



Bloomberg: Lufthansa Interested In 748I, 748F

Emirates' Clark reveals fleet plans

Emirates is expecting to make its final decision between the A350-900 and the Dreamliner. Of the latter, Clark said he is most interested in the dash 10 version

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=4326




Attention à l'orthographe

(Message édité par Guillaume le 13/03/2006 08h37)

(Message édité par run le 13/03/2006 08h57)

(Message édité par run le 13/03/2006 09h15)

(Message édité par run le 13/03/2006 16h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 14 mars 2006 13:36
Beaucoup de contrats en perpectives pour Boeing!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !