Le 787 Dreamliner d'ANA trop gourmand et trop lourd.

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# 27 octobre 2011 15:29
Réaction à l'actualité publiée le 27 octobre 2011 15:29 :
Il aura fallu un vol commercial au Boeing 787 de l acompagnie All Nippon Airways pour montrer son vrai visage.
Voir l'actualité : Le 787 Dreamliner d'ANA trop gourmand et trop lourd.

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Beochien
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# 27 octobre 2011 15:52
Réaction ...
Bof !

Le Bruno Trévédic se prend souvent les pieds dans le tapis !
Je ramène ça des Echos, copié par tout le monde derrière !
Et pas retrouvé ensuite, 1/4 d'heure aprés ?? .... hum retour pour correction ??

------------- Les Echos ---------
Si All Nippon Airways (ANA) était tout à la joie de ce premier vol commercial, plusieurs questions cruciales restent sans réponse. A commencer par les performances réelles des premiers Dreamliner. Selon plusieurs responsables de la compagnie, la principale promesse du 787 - une consommation de carburant réduite de 20 % par rapport à celle du 767 -serait loin d'être remplie, les premiers appareils étant bien plus lourds que prévu. Le premier exemplaire livré à ANA -le huitième fabriqué par Boeing -accuserait 6 tonnes de trop, pour une masse à vide de 161 tonnes. D'où la décision de le cantonner sur les vols court-courriers nationaux.
-------------------------

Pour les 6 tonnes de trop sur les avions d'essai, c'est connu depuis 3 ans ... OK, et en plus je n'ai pas vu ou les Jap's l'auraient confirmé de nouveau, ils ne l'ont pas découvert lors de l'EIS ??
Pour les consos, ben 6 tonnes de sur-poids plus les Trent1000 version A, pas de surprise à espèrer non plus !
Et 161 tonnes à vide Hum, faut atterrir l'ami Bruno !
Faut pas recopier non plus des erreurs de cette dimension mrs du Monde, SVP !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

(Dernière édition le 27 octobre 2011 16:02)


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TOTORO
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# 29 octobre 2011 00:08
Aujourd’hui on parle même de 11 tonnes de trop....

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lequebecois
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# 29 octobre 2011 00:21
Bonjour,

Selon moi, certain mélange tonnes et lb... 13000lb = 6 tonnes

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TOTORO
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# 29 octobre 2011 09:15
Oui c'est peut être le cas.

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