Etihad Airways s'étend sur Paris !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 20 mars 2006 14:51
Cette actualité a été publiée le 20/03/2006 à 14h51 par Vincent pour AeroWeb-fr.net.

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, lancera au mois de mai prochain son vol au départ de Paris (Roissy Charles-de-Gaulle), sa huitième destination européenne. Paris s'ajoute à la liste des destinations européennes d'Etihad Airways telles que Bruxelles, Francfort, Genève, Londres [...]
Lire la suite de : Etihad Airways s'étend sur Paris !

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 mars 2006 19:08
sad Zut elle ne viens pas avec ces 777-300, dommage car c'est nos collègues mécanos AF qui sont partis faire la maintenance dessus smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 21 mars 2006 08:32
Pour l'ouverture d'une nouvelle ligne, c'est logique d'utiliser les avions les plus petits, en attendant de voir si le trafic augmente.

C'est aussi ce que fait Air France avec ses A330-200, non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 mars 2006 14:25
smile Bah non, car le nombre de pax entre un A330 et un B777 est sensiblement le même il me semble, a part que le 777 à des premières classes.

Mais bon il y a plein d'autres contraintes extérieurs que je ne connais pas smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 21 mars 2006 16:03
Le 777-300 est beaucoup plus gros que l'A330-200 !!!

Je ne connais pas la config des avions d'Etihad, mais, à titre de comparaison, pour Air France, les A330-200 sont configurés à 211 ou 219 sièges et les B777-300ER à 310 sièges (source airfrance.fr).

L'A330-200 a une masse maxi au décollage de 233 t contre 299 t pour le B777-300ER.


(Message édité par elmer le 21/03/2006 16h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 mars 2006 17:42
smile Oui tu doit avoir raison mais pour ce qui est de la masse pour tel ou tel destination cela n'a rien à voir, regarde AF, ils font du CDG/Beyrouth en 777-300ER wink et je te garantis que les vols ne sont pas toujours pleins, c'est juste que c'est beaucoup plus rentable de mettre un B777 sur cet ligne qu'un A330 smile

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 21 mars 2006 18:15
elmer a écrit :Je ne connais pas la config des avions d'Etihad, mais, à titre de comparaison, pour Air France, les A330-200 sont configurés à 211 ou 219 sièges et les B777-300ER à 310 sièges (source airfrance.fr).
Dans l'actu, j'ai mis ça :

La compagnie aérienne internationale opèrera le vol de Paris sur l'un des appareils les plus perfectionnés, l'Airbus A330-200 dans une configuration de trois espaces. L'A330-200 peut accueillir 216 « Guests* » dans les 3 espaces : 12 sièges dans l'espace Diamond, 24 en Pearl et 180 sièges en espace Coral. Cet appareil offre une capacité de fret de 15 tonnes sur chaque vol. Cette configuration a été conçue pour offrir les plus hauts standards de confort, luxe et style.
Faudrait voir sur leur site si il y a des infos, au pire je demanderai au service presse si ça vous intéresse wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !