Airbus : Changement de stratégie pour les batteries de l'A350

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 3 mars 2013 21:09
Réaction à l'actualité publiée le 3 mars 2013 21:09 :
Le constructeur européen a annoncé  qu'il allait revenir à la technologie nickel-cadmium pour son futur appareil en composite.
Voir l'actualité : Airbus : Changement de stratégie pour les batteries de l'A350

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seldenm
Membre

Inscrit le 04/03/2013
2 messages postés

# 4 mars 2013 09:09

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 4 mars 2013 15:17
Bonne stratégie pour éviter un éventuel bannissement des batterie au lithium suite aux errements de Boeing. Si Airbus peut démontrer que sa technologie Li-ion fonctionne sans problème, peut-être que le retour au Cd-Ni ne sera pas nécessaire, mais il est toujours réconfortant d'avoir un parachute ventral. smile

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 mars 2013 19:48
Ce que je retiens, "Airbus fait marche arrière..."
Donc, avait fait "marche avant"
Et que le programme sera poursuivi avec des batteries Li
?????
.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 mars 2013 19:49
seldenm a écrit :Awesome! Bon article!
Image
Tu arrives d'où ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 5 mars 2013 22:22
nago a écrit :Ce que je retiens, "Airbus fait marche arrière..."
Donc, avait fait "marche avant"
Et que le programme sera poursuivi avec des batteries Li
?????
.
Le programme d'essais en vol de l'appareil MSN 001 se poursuit avec des batteries "PRINCIPALES" en lithium. Le mot me semble important on peut penser qu'il y ait des batteries secondaires ou de rechanges en cas de problème, non ???. Concernant les autres appareils qui seront livrés ils seront tous dotés de batteries plus classiques en nickel.
Airbus va également effectuer des études complémentaires sur les batteries lithium. Il ne lâche pas définitivement l'affaire des li-ion mais Airbus attend les résultats de l'enquête concernant le 787.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !