Boeing : reprise des vols d'essais pour le 787

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 26 mars 2013 14:52
Réaction à l'actualité publiée le 26 mars 2013 14:52 :
Un Dreamliner (de la compagnie polonaise LOT) a volé pour la première fois depuis plusieurs semaines afin de valider les changements effectués sur les batteries.
Voir l'actualité : Boeing : reprise des vols d'essais pour le 787

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 28 mars 2013 19:17
Quel poids? 70 kilos de plus ? alors que l'appareil depasse de plusieurs tonnes ,le cahier des charges promis aux compagnies !

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 mars 2013 08:35
70kg de plus, cela fait déjà un passager standard de moins à bord ... et puis, il y a deux batteries Li-ion dans le 787 : une à l'avant, incriminée, une à l'arrière.
Et puis, rien ne dit que la FAA et le NTSB accepte cette solution et valide la technologie Li-ion dans les avions. Une table ronde doit avoir lieu dans les jours à venir. S'il faut revenir au Ni-Cad, cela risque d'être encore plus lourd !

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !