Incendie d'un Boeing 787 d'Ethiopian Airlines

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# 12 juillet 2013 20:05
Réaction à l'actualité publiée le 12 juillet 2013 20:05 :
Un nouvel incident pour le Dreamliner de Boeing. C'est un Boeing 787 d'Ethiopian Airlines qui a pris feu à l'aéroport de Londres Heathrow.
Voir l'actualité : Incendie d'un Boeing 787 d'Ethiopian Airlines

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blowlamp59
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# 13 juillet 2013 09:43
Décidément, c'est la série noire pour Boeing en ce moment ...

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blowlamp59
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# 20 juillet 2013 11:48
Déclaration intempestive ou ouverture d'hostilités à'fleuret moucheté"? Trouvé dans les échos ce matin.

AIR DÉFENSE
INDUSTRIE - SERVICES AIR DÉFENSE ACTUALITÉS
Pour Airbus, le Boeing 787 Dreamliner n’est « pas fiable »
Par Les Echos | 19/07 | 15:54 | mis à jour à 21:55 | 5commentaires
Le Boeing 787 Dreamliner, qui a enregistré une série d’incidents depuis le début de l’année, n’est pas encore « fiable », a estimé vendredi le directeur commercial d’Airbus, John Leahy.

Les incidents se multiplient sur les Boeing 787 Dreamliner. - DR
Les incidents se multiplient sur les Boeing 787 Dreamliner. - DR
Les dirigeants d’Airbus s’étaient abstenus jusqu’à présent de souligner les difficultés de leur grand concurrent Boeing sur son programme Dreamliner, un biréacteur long courrier qui a connu une série d’incidents depuis le début de l’année. Mais ce vendredi, John Leahy, le directeur commercial d’Airbus a raillé les déboires du Boeing 787 Dreamliner : « Il parait évident que cet avion n’est pas fiable et que ses systèmes ne sont pas à maturité ».
« Ce qu’ils ont, c’est une architecture qui n’est pas à maturité et qui le deviendra progressivement. Cela va prendre beaucoup de temps, beaucoup d’argent et beaucoup d’annulation de vols. Et peut-être (cela va impliquer) de repenser quelques systèmes à bord », a-t-il ajouté à Toulouse en marge de la cérémonie de livraison du 1.000e A330 à la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific.
« Le Boeing 787 n’est pas fiable, mais c’est normal », par Bruno Trévidic

Cet appareil, construit majoritairement en matériaux composites, est aussi doté d’innovations électriques mobilisant beaucoup plus d’énergie que son rival A350, le nouveau long courrier d’Airbus, appelé à remplacer progressivement l’A330 à partir de la fin 2014 .
Graves surchauffes des batteries lithium-ion
Les incidents se multiplient sur les Boeing 787 qui font l’objet d’une attention médiatique toute particulière depuis qu’ils ont repris du service fin avril. Tous les exemplaires livrés dans le monde avaient été cloués au sol entre janvier et avril pour de graves surchauffes des batteries lithium-ion. La semaine dernière, un exemplaire exploité par Ethiopian Airlines a pris feu à l’aéroport d’Heathrow (Grande-Bretagne). Il était garé et vide.
Depuis que les compagnies aériennes ont commencé à faire revoler leurs appareils après pratiquement quatre mois d’interruption, les compagnies nippones Japan Airlines et ANA (la plus grosse utilisatrice de 787) ont connu une bonne dizaine d’incidents qui ont parfois contraint à annuler des vols. Boeing a livré 68 exemplaires du Boeing 787 depuis son entrée en service en 2011.

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