Mirage F1 français : Après 40 ans, c’est la fin !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 7 juillet 2014 09:08
Réaction à l'actualité publiée le 7 juillet 2014 09:08 :
Dans quelques jours, à l’occasion du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, les derniers Mirage F1 de l’Armée de l’Air quitteront le service actif et rejoindront le dépôt de Châteaudun pour y être stockés puis démantelés à terme. Retour sur une carrière d’une exceptionnelle longévité.
Voir l'actualité : Mirage F1 français : Après 40 ans, c’est la fin !

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 7 juillet 2014 11:37
Pour la petite Histoire, un F1 a été équipé subito presto d' un des prototypes du moteur M53 qui tournait au banc depuis le début de la décennie. Il s' agissait d' améliorer son rapport puissance/poids pour le tout prochain Salon du Bourget où le F16 était programmé.
Même avec ce moteur, il lui manquait encore près de 3 t de poussée.
En réaction à l' échec du Marché du Siècle en juin, Giscard a donné le feu vert au programme M2000 à l' automne, mais il allait falloir attendre 9 ans pour le voir en service...., au moment où la fabrication du RafaleA débute!....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
38 messages postés

# 10 juillet 2014 14:06
Très bon article.
Il y a eu aussi un F1 sud-africain équipé d'un Klimov RD-33 (de MiG-29) de la société Aerosud.

Il me semble bien que la Jordanie les utilise toujours aussi ?

La légende de la dernière photo est incomplète : il s'agit d'un marché tchadien lors de l'opération Epervier.
Liens très intéressants, merci !

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !