Airbus A380: Nouveaux retards en perspective

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 15 juin 2006 17:48
Cette actualité a été publiée le 15/06/2006 à 17h48 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Airbus a annoncé cette semaine avoir révisé son programme de livraison d'A380. La montée en puissance de la production a été revue à la baisse, Airbus ne prévoyant de livrer qu'un A380 à Singapore Airlines d'ici la fin de l'année au lieu de deux prévus. L'année [...]
Lire la suite de : Airbus A380: Nouveaux retards en perspective

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 28 juin 2006 08:56
Les déboires de l'A380 ne sont pas fait pour dorer l'image d'Airbus et l'attitude des dirigeants non plus! D'après les bruits qui courent les allemands seraient responsables d'une certaine "lenteur" dans la conception des harnais et ne sembleraient pas décidés à augmenter la cadence !

Il y a d'autre part une grave erreur de planification pour cet avion et de se poser la question : a t-on véritablement établi un plan correcte quand aux promesses de livraisons ?

L'euphorie du premier vol passée il y a du soucis à se faire sad

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 28 juin 2006 11:22
Oui, tu as tout à fait raison.

D'autre part, il semblerait qu'il y ai des soucis au niveau des vols. Singapour airlines multiplie les vols et retarde la date d'exploitation avec PAX...ceci n'étant pas une source sûr, je ne souhaite rien affirmer, cependant, d'après certaine source, l'A380 n'a pas qu'un problème de retard de livraison, mais aussi du point de vue pilotage....à voir...

En tout cas, c'est bon pour Boeing, qui se frotte les mains à l'idée d'un tel retard! Ils ont encore augmenter la production des 777, de façon à livrer les compagnies qui souhaitaient avoir l'A380, et qui malheureusement ne l'auront pas comme prévu... Ca va faire mal là.... Tout ceci ajouté au problème des actions que subissent les actionnaires d'Airbus, pour ne pas citer de noms... surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 28 juin 2006 12:08
C'est sur que pour EADS, ça va etre une dure période à passer. il me semble que les problemes de planifications sont dus en grande partie a la mise en place des reseaux de cables plutot gigantesques de l'A380.

En tout cas il faut espérer qu'ils vont vite trouver une solution parce que sinon airbus va y laisser pas mal de plumes et boeing va s'en mettre plein les poches...

D'ailleurs d'après ce que tu dis enzo, ils commencent a bien prévoir le coup.

Pourtant il me semble que le 777 n'a pas du tout les memes objectifs que l'A380, qu'il s'agit plus d'un très log courrier qu'un très gros porteur. je me trompe?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 28 juin 2006 21:13
Bon, ben j'ai vérifié et oui, je me trompe. Et le 777 a meme une moins bonne autonomie que l'A380, mais 550 passagers au maximum, ce qui est identique a l'A380 en utilisation normale. Le 777 semble donc moins performant, mais c'est sur que s'il est livré dans les temps, Boeing marque un point.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpm
Membre

Inscrit le 05/05/2006
10 messages postés

# 28 juin 2006 21:38
vous confondez 787 et 777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 29 juin 2006 00:12
oui j'ai vu. mais avec le 777, ont ils vraiment des chances de concurrencer l'A380 qui a quand meme de sacrées qualités, mise à part son retard?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 juillet 2006 13:00
Ouai, mais un 777 avec 550 passagers (j'espère que c'est un -300ER) d'abord ça va rentrer serré dedans, et secundo, avec un tel nombre de passagers si tu fais 4000 km je pense que c'est déjà beaucoup (j'exagère à peine).

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !