Farnborough: Pegasus prend 6 Boeing 787

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# 20 juillet 2006 14:40
Cette actualité a été publiée le 20/07/2006 à 14h40 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Le loueur d'avions Pegasus Aviation Finance Company, basé à San Francisco, a commandé six 787-8 auprès de Boeing. Cette commande a été effectuée à la suite d'une négociation à trois entre Boeing, Pegasus et la compagnie italienne Blue Panorama. En effet, la compagnie italienne ne [...]
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maxime
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# 3 août 2006 10:45
boeing assure avec realisme le renouvellement et la modernisation de sa flotte.....le cap est bon
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elmer
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3 869 messages postés

# 3 août 2006 12:09
Sa flotte ??? sad
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sevrien
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10 923 messages postés

# 11 août 2006 22:29
Ce commentaire ne cherche nullement la polémique.

Nous lisons dans l'article principal :
--"En effet, la compagnie italienne ne semble pas avoir trouvé le moyen de financer elle même sa commande portant sur quatre Boeing 787 passée en juillet 2004."

Prudence. Il faut gratter plus en profondeur que le vernis.

Les "mauvaises langues" chuchotent que, en réalité, c'est GECAS, filiale du Groupe GE, qui voulait financer la transaction ; comme d'habitude, A CONDITION QUE Blue Panorama équipe les B787 en question de moteurs GE (GEnx).

GECAS ne finance que les avions équipés de moteurs GE ou CFM-56 (de la "joint-venture" GE-SNECMA), sauf pour les 8 Airbus A320 de jetBlue, motorisés par des IAE V2500, opération 'cosmétique', en un seul exemplaire, faite lorsque GECAS, en raison de ces "ventes sous conditions" (un jour, le dossier reviendra à la surface;... ) s'est trouvé sous la loupe du Commissaire de la CE, M. MONTI, pendant l'affaire GE-HONEYWELL.

On dit que Blue Panorama ne voulait pas le réacteur GEnx, mais le Trent 1000 de Rolls-Royce. Blue Panorama a tenu bon. PEGASUS a fait l'affaire, en prenant 2 avions supplémentaires. Les 6 seront motorisés par les RR Trent 1000.

Regardez les faits, et, ...de très près les ventes du GEnx. Toutes les compagnies qui ont choisi le GEnx pour leurs B787, semblent avoir eu recours aux financements GE via GECAS.

Historiquement parlant, la compagnie de lancement du B787 (ANA : 50 commandes fermes), a équipé ses avions de réacteurs GE (CF6 etc.). GECAS les a financés. Mais, pour les B787, ANA a opté pour le RR Trent 1000 (qui, d'ailleurs, est le moteur de lancement sur les trois types : B787-3, B787-8, B787-9).

Rolls-Royce ne contrôle pas de compagnie de financement ou de leasing d'avions ou de moteurs. GECAS est souvent grand client, soit acquéreur en direct d'avions, & de 'ses propres moteurs', lesdits avions étant motorisés par les réacteurs fabriqués par son propre Groupe, GE.



(Message édité par sevrien le 11/08/2006 23h11)
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