Farnborough: Singapore Airlines fait le bonheur d'Airbus

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 21 juillet 2006 17:47
Cette actualité a été publiée le 21/07/2006 à 17h47 par Simon pour AeroWeb-fr.net.

Singapore Airlines et Airbus ont officialisé aujourd'hui un engagement d'achat portant sur la conversion de neuf options sur des Airbus A380 en commandes fermes et sur 20 Airbus A350 XWB [...]
Lire la suite de : Farnborough: Singapore Airlines fait le bonheur d'Airbus

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 382 messages postés

# 23 juillet 2006 19:06
oui c'est bien avoir des commande mais faudrais aussi savoir livré a l'heure !!! ex : A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 août 2006 14:55
Des pénalités seront réglées par Airbus. Mais SIA a moins de marge de manoeuvre que les media ne pensent, compte tenu des "discounts" iportants déjà obtenus par SIA en tant que client de lancement. Aussi, SIA ne peut pas justifier de sommes disproportionnées pour "perte d'exploitation", ou "profits amoindris, en raison d'entrée tardive en service".

Peseront lourd les "discounts" que SIA obtiendra, en tant que client de lancement, sur le A350-XWB.

Mais le vrai bonheur pour Airbus dans ces affaires A380 & A350-XWB, est ailleurs. SIA :
--n'a pas commandé (et ne commandera sûrement pas) le B747-8I (peut-être le B747-8F, appareil qui sera excellent) ;
--garde ses 5 Airbus A340-500, et a écarté le B777-200LR, en attendant la variante "ultra-long-courrier" A350-900R annnoncée, qui a déjà mis dans l'ombre le B777-200LR (sauf la version fret, qui sera performante) ;
-- la compagnie EMIRATES, a commande le B747-8F, sans mention, ni de mise à l'écart de ses A340-500, ni d'acquisition de B747-8I, & dit attendre une proposition officielle d'Airbus sur l'A350-XWB, qui correspond davantage à la taille de l'avion qu'elle recherche pour son choix de "mid-size aircraft", et qui sera disponible bien avant toute tentative de la part de Boeing de livrer un "B787-10 ou -11", qui devra remplacer le B777-300ER que le partenariat Boeing / GE cherche à protéger encore quelques années.


(Message édité par sevrien le 11/08/2006 23h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !