Actualité aéronautique

Air Tahiti Nui permet à ses passagers de compenser leurs émissions de Co2

Article publié le 8 juin 2021 par David Dagouret

La compagnie aérienne s'est ainsi associée à une start-up néo-zélandaise.

Air Tahiti Nui a annoncé qu'elle s'est s’associée avec la start-up néo-zélandaise, CarbonClick, pour offrir la possibilité à ses passagers de compenser l’impact environnemental de leurs voyages. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de la compagnie visant à sensibiliser plus largement ses clients, ses partenaires, ses employés au réchauffement climatique.

Dès à présent, les clients d’Air Tahiti Nui peuvent, une fois leur voyage réservé, calculer les émissions carbone de leur vol et choisir de compenser l’impact de leur voyage en accédant à la plateforme de CarbonClick. Les voyageurs pourront s'informer sur la compensation carbone volontaire et découvrir différents projets environnementaux : (de type reforestation ou énergies renouvelables). En achetant un crédit de compensation carbone, ils pourront ainsi soutenir des projets environnementaux concrets, participant à réduire la quantité CO2 dans l’atmosphère.

Air Tahiti Nui souhaite par ce moyen répondre aux attentes de ses passagers, de plus en plus sensibles à la réduction de leur empreinte écologique. Les voyageurs pourront ainsi choisir de soutenir des projets sélectionnés comme :

  • La reforestation d’une forêt native en Nouvelle -Zélande
  • Le développement de chauffe-eau solaires en Inde
  • Un projet de biogaz en Chine

Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, a déclaré : "Cette nouvelle option va permettre à ceux qui le souhaitent de réduire leur empreinte et d’accompagner ainsi la politique de réduction des émissions GES (émissions de gaz à effet de serre) que nous menons depuis 2015 et qui nous a permis de réaliser une réduction notable de -17 % de nos émissions CO2 en 2019 (grâce à l’effet combiné de notre nouvelle flotte d’appareils plus efficients et d’un programme d’actions internes). Conscient de notre mission de contribuer désormais à la relance de la Polynésie Française comme destination touristique, nous avons pour ambition d’aller plus loin dans cette voie et de développer ce programme de compensation carbone, dans un second temps afin d’y intégrer, à terme, des projets environnementaux localisés en Polynésie, de sorte à valoriser davantage les mobilisations locales et ainsi continuer de soutenir les nombreuses initiatives locales visant à préserver la Polynésie Française."

6580.jpg

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-251N (CS-TJM) Airbus A321-251N (CS-TJM) Airbus A321-251N (CS-TJM) Airbus A321-251N (CS-TJM) Airbus A321-251N (CS-TJM) Airbus A321-251N (CS-TJM)