Actualité aéronautique

La FFVP accréditée pour passage des examens théoriques de pilote de planeur

Article publié le 17 juillet 2021 par David Dagouret

Le Journal Officiel du 14 juillet 2021 vient d’en publier l’arrêté.  

A l’issue d’un travail de plusieurs mois entre les équipes de la FFVP et de la DGAC, la fédération a obtenu le 18 juin dernier son accréditation comme entité qualifiée pour le passage des examens théoriques de pilote de planeur. Le Journal Officiel du 14 juillet 2021 vient d’en publier l’arrêté. 

Avec cette accréditation, l’Autorité délègue à la fédération la charge de l’organisation des épreuves, de l’établissement des comptes-rendus et de la délivrance des certificats de réussite pour les épreuves de l'examen théorique pour l'obtention d'une licence de pilote de planeur (SPL).

Jean-Emile Rouaux, Président de la FFVP a déclaré : "La FFVP est particulièrement satisfaite d’avoir obtenu une délégation de service publique pour le passage des examens théoriques EASA en vue de l’obtention de la SPL (licence de pilote de planeur). Je remercie vivement  les équipes de la DGAC et de la FFVP qui ont travaillé de concert pour aboutir à la publication de cet arrêté."

planeur

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-115X/CJ (F-RBFB) Beechcraft B300 King Air 350ER (F-ZBGO) Canadair CL-600-2B16 Challenger 601-3R (G-CHAI) Beech Super King Air 350 (G-COBM) Airbus A320-214/WL (G-EZWJ) Piper PA-31-350 Navajo Chieftain (G-FCSL)