Un 737 sort de la piste de décollage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 janvier 2010 10:17
... la suite :
Voir l'image

Discussion:
J'espère que le paragraphe où il est dit qu'une légère pression à piquer..., que par vent de travers... etc...
qui est est vrai et incontestable, n'est là que comme un rappel pour la troupe et non un reproche au commandant de bord.

Voilà donc un cas qui illustre bien que tous les filets de protections (100 kt et V1) ayant été correctement franchis, un évènement soudain, ou la prise de conscience soudaine d'un évènement qui donne à penser que l'avion ne volera pas peut entraîner par action réflexe un arrêt-décollage à très haute vitesse...

Comment critiquer cette décision ?...

(Dernière édition le 24 janvier 2010 10:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 janvier 2010 11:25
On ne peut la critiquer car soit elle sera géniale soit elle sera catatrosphique.

L' idéal coûteux serait que toutes les pistes soient trop longues par rapport aux besoins réels, que les V1 soient calculées sur ces trop longues pistes moins 500 ou plus, pour, jusqu' à VR pouvoir choisir systématiquement de rester au sol en cas d' indices alarmants à partir de V1.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 janvier 2010 12:27
Le problème, c'est l'humain ! ...Qui raisonne (pas l'ordi !...) ... qui a des sensations (trompeuses...) et qui comme le dit Lightweight, sur les mêmes critères de réflexion ou de réflexe peut sortir un truc génial ou catastrophique...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 26 janvier 2010 08:10
Bon et bien Boeing n'a plus qu'à résoudre le problème (par exemple un signal bref d'engagement)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !