accident aérien
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 août 2010 07:07 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rders.html Je pense que cette accident est le premier pour un embraer 190, nous ne connaissons pas encore les causes. |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 25 août 2010 08:45 | |
Et dire que les "spécialistes" de France 2 parlent d'un avion brésilien d'un "vieux modèle" ! Toujours aussi compétents.... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 août 2010 23:16 | |
Bonsoir ! L'aerodrome de Lunan, n'était vraiment pas recommandable pour des vols de nuit, d'après China Southern ! L' E190 a touché des branches d'arbre 2 km avant l'entrée de piste ! La Chine a un tx d'accidents très faible cependant, et que beaucoup pourraient envier ! --------------- L'article de AV Week, extrait ------------------ http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm China Southern Wary Of Lunan Airport Aug 25, 2010 By Bradley Perrett [email protected] BEIJING The Chinese airport where a Henan Airlines regional jet crashed during the evening of Aug. 24 is unsuitable for night landings, according to China Southern, which flies from the field only in daylight. The Henan Airlines Embraer 190 appears to have brushed trees on its final approach to the airport before crashing 2 km. (1.1 nm.) from the runway. Branches on trees about 1 km. back from the crash site show signs of having been scraped, says the deputy chief of the Civil Aviation Administration of China, Li Jian. The crash, in which 42 of the 96 people aboard died, occurred at the Lunan Airport of Yichun (pronounced ee-choon). The remote city is in the extreme northeast of China, just 140 km. (90 miles) from Russia, with an urban and nearby rural population of 1.1 million. Its airport is in a heavily forested valley 9 km. from the city center. The prevalence of dense fog, which reports say was present during the crash, was the main reason China Southern decided last year that it would not “in principle” operate from the airport at night, says an executive from that airline who asked not to be named. The airport, opened in 2009, is only equipped for non-precision approaches from both directions. JPRS _________________ JPRS |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 août 2010 13:45 | |
Bonjour, Crash/Chine : le commandant de bord survivant, incapable de parler Vaut peut-être mieux qu'il ne dise rien... Qi Quanjun, commandant de bord de l'avion qui s'est écrasé mardi soir dans la ville de Yichun dans la province du Heilongjiang (nord-est) a survécu et il est hospitalisé à Yichun. Qi, allongé sur un lit d'hôpital, n'a pas été capable de parler clairement lorsque des journalistes de l'agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) l'ont rencontré mercredi à l'hôpital. Il semble que Qi ait compris les questions, mais il avait du mal à parler en raison de graves blessures sur son visage, ont expliqué les médecins. Il n'est pas dans un état critique. Un avion ERJ-190, fabriqué par le conglomérat aéronautique brésilien Embraer, s'est écrasé près de la piste d'atterrissage à l'aéroport à Yichun mardi à 21h36, environ 40 minutes après son décollage de la ville d'Harbin, capitale du Heilongjiang. Selon l'Administration de l'Aviation civile de Chine (AACC), 91 passagers, dont cinq enfants, ainsi que cinq membres d'équipage se trouvaient à bord de l'avion au moment de l'accident. Quarante-deux personnes ont été tuées. Le gouvernement municipal de Yichun a établi une liste des victimes et l'a rendue publique mercredi matin. Avant ce crash survenu à Yichun, la Chine détenait un record du trafic aérien en matière de sécurité d'environ 2 100 jours, soit 69 mois, selon les statistiques de l'AACC. Il y a plus de cinq ans, un avion CRJ-200 de la China Eastern Airlines s'est écrasé peu après son décollage dans un parc dans la ville de Baotou dans la région autonome de la Mongolie intérieure (nord de la Chine). Les 53 personnes à bord de l'avion ont toutes été tuées, et deux autres au sol ont été blessées. Crash/Chine : l'avion se brise en deux à l'atterrissage, selon un survivant |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 septembre 2010 20:18 | |
Bonsoir ! De Avia (Quote Aubla) Un 747 400 F UPS Dubaï Cologne au tapis après le décollage, sur une route, zone désertique, à 10 Nm , la tour dit à 250 kts, aprés un Mayday pour retour, feu de cockpit ... ou de moteur ... énorme boule de feu , 2 pilotes ! Je corrige , à 6Nm, une zone de constructions prés de la route ! vers les 21 h là bas, pas certain pour les possibles victimes au sol, vu que ça bosse 24/24 ! Les 2 Pilotes reportés perdus pour certaines com's ! Détails confus sur A.net et PPrune ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html JPRS (Dernière édition le 3 septembre 2010 20:47) _________________ JPRS |
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