Problèmes sur un A321 en août dernier

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 novembre 2010 15:24
Bonjour à tous,
Apparemment nous n'avons pas couvert un incident sérieux d'un A321 assurant la liaison Karthoum-Beyrouth. Cela me semble un pb sérieux du système des commandes de vol.
Airliner et pprune en ont discuté, mais pas au niveau de la gravité apparente de l'incident.
Incident A321
Autre article
Qu'en pensez-vous ?

(Dernière édition le 16 novembre 2010 15:29)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 novembre 2010 18:22
Bonsoir Vector,

Vous rapportez que...
... the airplane rolled to the left assuming a 10 degrees bank angle to the left without any control inputs from the crew. The aircraft seemed not to react to their control inputs and shuddered and jolted repeatedly.

A son arrivée dans les cieux du Monde, le surnom donné à l'A 320 fut Rantanplan, celui qui ne fait jamais ce qu'on lui demande

(Wikipedia : Rantanplan est considéré comme l'animal le plus bête de l'Ouest . Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr.)

Ici, les pilotes veulent aller à droite et l'avion part à gauche...
Quoi de plus naturel pour Rantanplan, celui qui... wink


Bien amicalement, smile
Eolien

(ps : J'ai été CDB pendant 6 ans sur A320 et j'ai beaucoup apprécié cet avion pour ses nombreuses qualités...)

(Dernière édition le 16 novembre 2010 18:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !