Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

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tam974
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# 10 mars 2014 23:14
Bonsoir,
Ca fait froid dans le dos de voir la trace du MH370 immatriculé 9M_MRO s'arrêter en pleine mer à 17h21 alors que la trace du suivant arrive à bon port.
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pesawat
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# 11 mars 2014 15:54
Bonjour,
C'est clair ne pas retrouver un avion avec toute la technologie que nous avons actuellement cela parait incroyable.
Quelqu'un sait et depuis le temps que le 777 a de la chance malgré ses defauts bien connus de moteurs, de pilote auto etc... cela devait arriver malheureusement , on ne peut pas avoir des defauts et toujours de la chance.
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Vector
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# 11 mars 2014 16:14
On dirait que ça vous fait plaisir Pesawat !

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Vector
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Papyrus
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# 11 mars 2014 16:22
Bonjour,
pesawat a écrit :Quelqu'un sait et depuis le temps que le 777 a de la chance malgré ses defauts bien connus de moteurs, de pilote auto etc... cela devait arriver malheureusement , on ne peut pas avoir des defauts et toujours de la chance.
Il me semble qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de commentaire avant de savoir ce qui s'est passé. On n'a pas retrouvé l'avion et il n'existe pas le moindre commencement de preuve.
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pesawat
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# 11 mars 2014 16:26
Non, quand meme pas, je vais attendre l'enquete .
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eolien
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# 11 mars 2014 16:34
pesawat a écrit :...t depuis le temps que le 777 a de la chance malgré ses defauts bien connus ..., on ne peut pas avoir des defauts et toujours de la chance.
Pesawat le plaisir de voir de retour le meilleur fan d'Airbus est détruit par ce commentaire archi-nul.
Dommage ... sad
Vous valez beaucoup mieux ...
Eolien

(Dernière édition le 11 mars 2014 16:35)

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lemichou91
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# 11 mars 2014 17:36
Un sacré mystère !
Wait & See
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okhly
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# 11 mars 2014 17:36
le site pekintimes .com a retrouvé le coupable . Le pilote !!! ça ne surprenda pas eolien
Malaysia Airlines, meanwhile, said it is investigating an Australian television report that the co-pilot on the missing plane had invited two women into the cockpit during a flight two years ago.

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okhly
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# 11 mars 2014 18:05
Il y a un scénario plus réaliste c' est la panne électrique totale mais je ne connais pas l' avion . Pour dégager les alternateurs c' est concevable avec les transferts auto mais perdre la batterie en prime c'est vraiment le gros sac !

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Raslespaquerettes
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# 11 mars 2014 18:10
Vous revez les gars, il a pénétré dans le triangle des Bermudes.
Plus sérieuseument, il a fallu 73 ans pour retrouver l'épave du Titanic (1912/1985). Combien de temps sera t'il nécessaire pour expliquer cette disparition ?

Eolien a raison Pessawat , vous etes capable de poster plus intelligemment.

(Dernière édition le 11 mars 2014 19:13)

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okhly
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# 11 mars 2014 23:39
info :
We received a report of cracking and corrosion in the fuselage skin underneath the SATCOM antenna adapter. During a maintenance planning data inspection, one operator reported a 16-inch crack under the 3-bay SATCOM antenna adapter plate in the crown skin of the fuselage on an airplane that was 14 years old with approximately 14,000 total flight cycles. Subsequent to this crack finding, the same operator inspected 42 other airplanes that are between 6 and 16 years old and found some local corrosion, but no other cracking. Cracking and corrosion in the fuselage skin, if not corrected, could lead to rapid decompression and loss of structural integrity of the airplane.

Source : wwwofr.gov [PDF]

The above AD was published for comments on the Federal Register Volume 78, Number 187 on the 26th of September 2013, and was subsequently approved on February 18th 2014. While this AD only applies to the 120 777 planes under the FAA, it isn’t hard to see why the same AD would not have to be applied to all Boeing 777′s currently in service. The 777-200ER MH370 is slightly older then the planes being used by the likes of American Airlines and United Airlines in the United States.

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aixchile
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# 12 mars 2014 09:44
Bonjour à tous.

Il est possible de participer à un projet de "crowdfinding" pour retrouver le lieu éventuel du crash. DigitalGlobe, fournisseur des images satellites de Google a mis les plus récentes photos à la disposition des internautes afin de pouvoir localiser des traces du 777 : Voir l'article via Les Echos
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didier
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# 12 mars 2014 13:02
Cette affaire devient un cas d'école. Il est très probable que si, avant les faits, on avait demandé à des spécialistes si la disparition totale (4 jours durant maintenant) d'un avion aussi gros et aussi suivi qu'un Boeing 777 (qui plus est un avion qui ne devait traverser aucun grand océan) était une chose sérieusement envisageable, on nous aurait sans doute répondu que non. On se plaint (à juste titre selon moi) d'être en permanence localisable par tous les moyens modernes, et là, 240 personnes ne le sont plus et avec leur énorme machine qui plus est. Les faits montrent que c'est possible, je dois bien l'admettre, mais quand même, quel étrange mystère !
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aixchile
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156 messages postés

# 12 mars 2014 14:13
Bonjour à tous : on a bien vu avec AF447 que ce n'était pas une mince affaire de retrouver un avion...
J'ai plutôt l'impression que c'est parceque l'on ne peut pas avancer un début d'explication que l'attente est insupportable.
Mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'il soit dur de localiser le lieu exact. Une perte de signal au FL350 laisse envisager un énorme périmètre de recherche sur la mer non ?
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Vector
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4 012 messages postés

# 12 mars 2014 14:13
Avec l'ADS-B, les avions sont localisés à quelques mètres ou quelques dizaines de mêtres près, au point qu'ils se "voient" les un les autres. On est sur le point de leur permettre de se croiser et de se dépasser au même niveau, alors comment se fait-il qu'on perde la trace d'un avion qui ne s'est tout de même pas évaporé dans le ciel, même en cas de désintégration.
L'allusion au Titanic se justifie, mais c'était il y a exactement cent ans !

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Vector
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