Airbus A320 Air Asia

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 février 2015 20:47
Et voilà tamerl en pleine jouissance : un accident, des morts, des pilotes décédés dont on ne sait pratiquement rien de leurs actions.

On en sait très peu sur l'accident d'AirAsia, mais déjà l'incompétent jubile, se gargarise, donne des leçons de pilotage, lui qui n'a jamais piloté le moindre petit avion, se place en juge pour asséner avec suffisance ses condamnations.

Lecteur, ne vous laissez pas duper : Tamerl ignorait ce qu'était un FAC avant que ce calculateur apparaisse dans le jeu médiatique.

(Dernière édition le 2 février 2015 09:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 février 2015 07:59
jodel112 a écrit :sur Falcon 20 la mise en route et la coupure de la ventilation soute avionique s'est longtemps effectuée...au breaker !
Bonjour Jodel
Je vous l accorde mais cela se faisait au sol après mise en route moteurs et après coupure pour éviter de laisser tourner de gros ventilateurs sur les batteries et éviter le bruit qu'ils faisaient sans risque puisque les équipements de la soute n'étaient pas en service
D'ailleurs sur F10 on a remplacé ce disjoncteur par un interrupteur sur le panneau disjoncteur, pas très élégant mais celà évite de fatiguer un disjoncteur qui risque de ne pas réagir quand on en a besoin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 2 février 2015 13:51
http://www.gerryairways.com/index.php/e ... avalanches

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 2 février 2015 17:06
Bonjour Tamerl et merci pour vos explications.

Par ailleurs je pense que rien ne justifie la violence du dernier post d'Eolien, à vrai dire je crois qu'il y a plusieurs Eoliens, au moins deux, la communication ne fonctionne pas toujours bien entre eux, et l'un des deux se sent obligé de faire de la surenchère par rapport à la bêtise de l'autre.

Donc, Achtung, watch your Six !

Par fois je me demande s'il n'y a pas aussi une conviction absente des bienfaits de l'eau minérale.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 février 2015 17:51
Pas de quoi Jodel,
Vous remarquerez que mes explications ont le don de déclencher de l'urticaire a notre moulin à vent (masculin d'eolienne)
C'est de la schizophrénie, il voit critique, attaque contre vivants et morts et délation partout comme vous dites c'est surement l'absence d'eau minérale.
Une simple discussion sur des ''procédures disjoncteurs'' urbaines et sereines et le voilà qui monte au cocotier triste spectacle dont je connais les motivations profondes
Intéressant le lien d'Okhly on parle de disjoncteurs et la on parle que le pilote ne s'est pas levé de son siège et n'a actionné que les interrupteurs ON/OFF des FAC sur le panneau supérieur ....
De toute façon cela fait passer en ALTERNATE LAW qui fait perdre les protections basses vitesses alors de la au décrochage dans le coffin corner le pas est vite franchi surtout que formation et entrainement ne doivent pas s'étendre sur ce sujet
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 3 février 2015 21:44
Bonjour a tous,
Il faut reconnaitre que cet accident prouve bien l'incapacité des pilotes a comprendre ce qui va arriver en montant aussi haut et trop rapidement.
C'est du copié/collé de l'AF447 , quelle mauvaise formation ils ont reçu quand meme!!
Nous leurs donnons nos vies entre leurs mains en espérant qu'ils ont la formation pour repondre a tous types de situations d'urgence et non ils ne savent plus piloter en manuel dés que les protections s'évanouissent, cela fait peur.
Je viens de faire une campagne en Australie chez skywest enfin virgin desormais et les pilotes australiens font comme Otelli la plupart pendant leurs vacances...du petit avion pour ressentir les reactions de l'avion, du direct sur les commandes de vol, du decrochage et...on pousse le mancche pour recoller les filets sur les ailes c'est quand meme simple.
Mr Rosay des essais airbus l'a redit plusieurs fois un Airbus ne decroche pas, on lache tout ou on pousse un peu et cela repart !!
C'est un problème international du fait que nos pilotes ne savent plus piloter sans les aides ou oublient les bases du vol d'un aeronef.
Alors que faire?
Et bien lançer un stage dans le monde entier de rattrapage de gros bébés, 330,380,777,320,737 , changer le système d'alerte du "stall" que personne n'entends apparemment et nos vols seront plus sereins dans le futur.
Allon-y devellopons nos idées car cela devient urgent si l'air asia est parti en decrochage , j'attendrai la fin de l'enquete ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 4 février 2015 09:22
Bonjour Pesawat,
Attention vous allez vous attirer les foudres des confédérés et autres syndiqués de la profession, vous tirez sur le pianiste et sur les passagers puisque décédés mais vous avez entièrement raison dans vos affirmations
L'absence de connaissance approfondie des systèmes avions plus interconnectés que par le passé ne présage pas des conséquences catastrophiques d'une action réflexe et non vécue dans la formation et les entrainements
Plutot que d'apprendre aux pilotes a sortir d'un décrochage il est urgent et primordial de ne pas apprendre a y rentrer même s'ils se croient protégés par les sécurités et autres fonctions automatiques
Au plaisir de vous lire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 4 février 2015 10:56
...45mn d'Alpha-Jet ou le Cap-10 tous les 6 mois, pour tout le monde, et le problême serait résolu !

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mars 2015 15:22
QZ8501 d’AirAsia !

Le fuselage remonté ! (Dans que état !)
Pas étonnant que les plongeurs avaient peur dedans !

Manque encore le cockpit ?

http://www.ibtimes.co.uk/airasia-flight ... ge-1490088

(Dernière édition le 2 mars 2015 15:48)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 17 avril 2015 18:03
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 701909.php
Si ce n'est pas la faute à l'avion c'est la faute à qui ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 17 avril 2015 18:40
pesawat a écrit :Je viens de faire une campagne en Australie chez skywest enfin virgin desormais et les pilotes australiens font comme Otelli la plupart pendant leurs vacances...du petit avion pour ressentir les reactions de l'avion, du direct sur les commandes de vol, du decrochage et...on pousse le mancche pour recoller les filets sur les ailes c'est quand meme simple....
Il y a encore quelques jours, je me suis fait traité de danger quand j'ai fait un plein décrochage, limite feuille morte, avec un Pilatus. Je trouve ca plutôt agréable de pouvoir travailler différents décrochages dès que l'on peut smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 17 avril 2015 20:09
Il n'y a rien de critiquable a tester les limites de domaine quand on s'est assuré des qualités et défauts de l'avion, qu'il l'a déja fait et peux le faire sans risques à condition de prendre certaines précautions, altitude, ciel clair surtout dessous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 décembre 2015 12:17
Ci joint le lien pour le rapport des autorités Indonesiennes
http://kemhubri.dephub.go.id/knkt/ntsc_ ... PK-AXC.pdf
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 décembre 2015 16:15
Je n'ai pas lu le rapport en detail mais il est dommage que les enregistrements de la profondeur, gauchissement direction et surtout du PHR n'aient pas ete retranscrit cela pourrait confirmer la mise en decrochage profond comme sur AF 447 Cela manque serieusement de metier au BEA Indonesien les condseils Australiens et Francais ne devaient pas etre au top
L'absence de butée croisiere en lisse ou l'arret du PHR en loi Alternate probablement 2 avec l absence des protections est la cause majeure consecutive au maintiens à cabrer d'un stick (bon dieu pourquoi cette absence de conscience des risques de sortie de domaine)aux limites plafond avec la en plus yne reduction de poussee consequente
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 4 décembre 2015 04:05
Un extrait de rapport OACI traduit par Vector et qui resume bien la situation d'aujourd'hui
La formation aux "attitude anormales" est en train de gagner des partisans au sein de l'OACI.
Il est intéressant de noter que l'attention se porte (enfin) sur la question : Que faire quand les règles normales ne s'appliquent plus (définition de l'"upset"). Il est clair que l'irnvasion de l'automatisation dans l'aviation moderne est un progrès sur le plan de la fatigue des pilotes, mais la contrepartie n'est-elle pas une déconnexion de la conscience situationnelle (SA) ?
Est-ce que les pilotes ne sont plus capables de piloter que le pilote automatique et sont démunis quand il déclare forfait. Ce n'est plus du domaine de la formation, mais du conditionnement psychologique.
Selon l’OACI, voici les problèmes identifiés :
Base de connaissances insuffisante chez les pilotes confirmés et les futurs pilotes.
Techniques enseignées inappropriées
Passer un contrôle n’est pas une mesure de la compréhension que les pilotes ont des limitations et des performance de leur avion.
La conception actuelle de l’entraînement vise à leur faire réussir un contrôle et porte essentiellement sur le vol aux basses altitudes et aux basses vitesses.

On ne peux qu'etre d'accord avec cette analyse compte tenu de la mise hors domaine des AF 447 Air Asia Aviana etc... ou les pilotes n'ont rien compris de ce qui leur arrivait
Il y en a qui voudraient revenir au pilotage du DC3 comme ils sont hors service depuis longtemps ils feraient mieux de s'abstenir et vu leur grand age ils devraient eviter de radoter ou de parler pour rien dire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !