crash F6 grec à Albacete

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 27 janvier 2015 10:23
AeroWeb serait il moribond !
16 heures après cet "accident" pas encore une ligne sur ce crash aux conséquences importantes
10 morts et 21 blessés !
Il faudra expliquer comment un F16 au décollage va se crasher juste après son décollage sur des parkings situés sur les cotés de la piste.!
Le F16 est équipé de sièges 0/0 donc si problème: EJECT EJECT EJECT et droit devant pour l'appareil !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 27 janvier 2015 12:36
Entièrement d'accord avec vous Lemichou .
Aéroweb qui , par le passé était le forum No1 francophone est devenu le No pas grand chose à cause de grandes gueules qui revient à autocensure les meilleurs d'entre nous.
Malheureusement cela n'est pas réservé à Aéroweb. Perso, je suis sur un site de retraité et la connerie( humaine) sévit tout autant.

(Dernière édition le 27 janvier 2015 21:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 27 janvier 2015 21:27
Que l'on parle d'abord des victimes est évidemment la moindre des choses, mais je n'ai rien entendu de précis ni sur le coût de la catastrophe, ni sur le nombre d'avions finalement détruits (si un avion est tombé sur d'autres avions on peut penser que ceux d'en dessous sont mal en point).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerzam
Membre

Avatar de gerzam

Inscrit le 02/04/2008
4 messages postés

# 30 janvier 2015 12:10
Bonjour. Je trouve les propos de lemichou91 et raslespaquerettes bien durs. Quand au coût et au nombre d'avions détruits, ...quelle importance en contrepartie des drames humains et techniques que cette catastrophe a engendrés. Laissons l'enquête déterminer les causes réelles et pensons pour l'instant, à ces aviateurs et à leur famille meurtris, avant tout.
Gerzam
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 janvier 2015 12:33
Ben Gerzam, on compte sur vous pour ranimer Aéroweb !

Quant à l'enquete, il y a déjà eu un premier rapport puisque le F-16 est tombé sur les avions français et italiens bourrés de kéro attendant leurs tours pour participer aux manoeuvres de l'OTAN . Je dois préciser que ces personnels sont morts pour rien. C'est ce qu'on appelle la faute à pas de chance.

Pour notre ami Gerzam, nous attendons le rapport définitif pour nous apprendre qu'Est-ce du:
1) à une faute de pilotage
2) à une faiblesse d'entretien par les grecs
3) a une erreur de conception du F-16. Un peu comme les Mig21 en Inde ?
Enfin pour conclure, surtout pas d'amalgame avec le JSF-35, un avion hypercomplexe et vrai boulet financier.

(Dernière édition le 30 janvier 2015 12:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 janvier 2015 17:22
Deux Alphajet et deux Mirage2000 D détruits
Deux Rafales endommagés
http://rpdefense.over-blog.com/tag/rafale/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !