Airbus A320 Germanwings

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TAMERL
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# 26 mars 2015 09:28
Mais qui vous permets de critiquer et d'injurier les vivants, vous n'êtes qu'un petit pilote en mal de reconnaissance et frustré dans son inactivité
Allez cracher vos hypothèses farfelues et d'esprit dérangé de pitots, d'AOA, de séquences de givrage, d'ECAM etc... dans votre bunker et refermez bien la porte
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eolien
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# 26 mars 2015 09:51
TAMERL a écrit :Allez cracher vos hypothèses farfelues et d'esprit dérangé de pitots, d'AOA, de séquences de givrage, d'ECAM etc... dans votre bunker et refermez bien la porte
Je vois que vous passez votre temps libre à lire mes post. C'est bien.
Pour ce qui est des "... pitots, d'AOA, de séquences de givrage, d'ECAM etc......", vous n'êtes pas le seul à découvrir ces systèmes. Mais vous êtes le seul à n'y rien comprendre.

C'est le problème des imposteurs : on les démasque facilement. D'autant plus facilement si, en plus, ils sont stupides.

(Dernière édition le 26 mars 2015 10:24)

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pierrepoulpe
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# 26 mars 2015 10:05
Question aux pilotes : dans le cadre d'un vol court courrier, l'un des pilote peut il quitter son poste, le temps par exemple d'aller aux toilettes? (dans la mesure ou il n'y a pas de 3ème pilote comme dans un long courrier)
Et si oui, y avait il une procédure en place pour éviter un scénario peu probable mais pas impossible où le seul pilote resté dans le cockpit perde conscience, qu'elle qu'en soit la raison? (Du genre, faire rentrer un PNC le temps de...)
(Surtout depuis que les portes sont blindées pour éviter aux terroristes de rentrer dans le cockpit)
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eolien
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# 26 mars 2015 10:27
pierrepoulpe a écrit :Question aux pilotes : dans le cadre d'un vol court courrier, l'un des pilote peut il quitter son poste, le temps par exemple d'aller aux toilettes? (dans la mesure ou il n'y a pas de 3ème pilote comme dans un long courrier)
Et si oui, y avait il une procédure en place pour éviter un scénario peu probable mais pas impossible où le seul pilote resté dans le cockpit perde conscience, qu'elle qu'en soit la raison? (Du genre, faire rentrer un PNC le temps de...)
(Surtout depuis que les portes sont blindées pour éviter aux terroristes de rentrer dans le cockpit)
Bonjour PierrePoulpe, oui, il est prévu des absences du cockpit pour raisons physiologiques.

Pour ce qui est du retour, il faut montrer patte-blanche après avoir signalé son retour : faire un sourire à la caméra ad-hoc.

Pour le reste, détails des procédures, codes, etc, c'est secret-défense et au bon vouloir de chaque compagnie ...
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pierrepoulpe
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# 26 mars 2015 11:14
Ok... si on met de côté le suicide du pilote resté aux commandes et bloquant volontairement l'accès au cockpit.... et qu'on reste sur une hypothèse plausible : l'un sur le trône, l'autre dans les pommes...

Reste à faire la part entre une procédure de retour avec des failles, et un des deux pilotes qui panique et/ou réagit trop tard.

Et peut être/surtout, remettre en cause le compromis insoluble entre les failles qui laisse passer les terroristes, et les failles qui peuvent conduire à un accident selon ce scénario.
(Du type, doit il exister un moyen d'ouvrir la porte de l'extérieur, sans intervention du pilote resté à l'intérieur...)
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TAMERL
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# 26 mars 2015 11:36
Une des solutions fiable et déjà employée dans beaucoup de compagnies faire entrer un PNC avant de la sortie d'un PNT
Si on peux ouvrir la porte de l extérieur malgré le verrouillage intérieur c'est revenir a la situation sans porte sécurisée
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btu66
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# 26 mars 2015 11:42
Bonjour à tous.

Les procédures d'ouverture de porte de cockpit sur un Airbus en vidéo : Airbus Reinforced Cockpit Door Description and Procedure :. https://youtu.be/ixEHV7c3VXs

Edit: pris sur le site Hardware.fr

(Dernière édition le 26 mars 2015 11:43)

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eolien
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# 26 mars 2015 12:12
Passons sur l'hôtesse "dame-pipi", hypothèse farfelue ...

Il n'y a pas de parade contre un pilote qui veut se suicider avec son avion. Point.
Il prend la hache, il en donne un bon coup sur la tête de l'autre pilote et il est maître de l'avion.
En courte finale il pousse sur son volant et ... boum !... (déjà fait par un DC8 jap ...)

Toute parade ne serait même pas cautère sur jambe de bois.

Normalement, les pilotes passent des tests psychologiques.
Mais dans la vie d'autres facteurs peuvent modifier l'âme profonde de chacun de nous.
(cf les jeunes français qui vont se faire sauter le caisson au djihad et que les proches décrivent comme parfaitement normaux quelques mois avant ...)

(Dernière édition le 26 mars 2015 12:18)

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Raslespaquerettes
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# 26 mars 2015 12:32
Eolien à raison à propos du suicide d'un pilote
Entendu cela , il y a 15 ou 20 ans à propos d'un ATR aux States .On avait d'abord cru aux bords d'attaque de l'aile qui se gelaient facilement

(Dernière édition le 26 mars 2015 12:34)

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pierrepoulpe
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# 26 mars 2015 12:52
@eolien : 100% d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de parade contre un pilote suicidaire.... sauf à le laisser au sol et faire voler des drones... (je suis volontairement provoquant, mais l'idée ne manquera pas de revenir sur la table)

Par contre pour l'idée "farfelue" de l'hôtesse "dame-pipi", je ne suis pas d'accord. En l'absence d'autre alternative, et dans l'hypothèse que ce soit ce scénario qui s'est produit sur ce crash, c'est ce qui sera généralisé à toutes les compagnies quasi immédiatement.
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TAMERL
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# 26 mars 2015 13:03
Bon voila des faits juridiquement légalisés qui expliquent quasiment tout
Le pilote automatique n'a pas été déconnecté, l'absence d'alerte altitude suppose d'avoir affiché l'altitude select a zéro (je ne pense pas qu'il y ai un click ou un son de détection de rotation de ce bouton sur ces avions numériques)
Le DFDR devient secondaire, les tests psychologiques ne portent que sur l'aspect médical compte tenu des sacro saintes règles de la protection individuelle il n'y a surtout pas d'enquête d'environnement
Il vaut mieux une dame pipi qui peux physiquement s'opposer a la folie suicidaire ou meurtrière plutot que d'attendre derrière la porte
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eolien
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# 26 mars 2015 14:01
pierrepoulpe a écrit :Par contre pour l'idée "farfelue" de l'hôtesse "dame-pipi", je ne suis pas d'accord. En l'absence d'autre alternative, et dans l'hypothèse que ce soit ce scénario qui s'est produit sur ce crash, c'est ce qui sera généralisé à toutes les compagnies quasi immédiatement.
Il est vrai que les autorités essayent toujours de donner l'impression de faire quelque chose lorsqu'une catastrophe se produit.

Si, pour l'hypothétique cas d'un pilote qui se suicide, il faut prévoir une hôtesse au cockpit, ça va faire chérot ...

Par ailleurs si un pilote veut se suicider, hôtesse ou pas, tout le monde y passe .... c'est trop facile !
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okhly
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# 26 mars 2015 14:21
le copi ne savait pas que le captain irait aux toilettes (Est-ce bien là qu'il est allé ?) . Il attendait peut être cet instant de solitude depuis un certain temps (préméditation ?) . Reste une question fondamentale : qui est Mr. Andreas G. Lubitz ?

_________________
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eolien
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# 26 mars 2015 14:42
Sur Moyen-Courrier, les étapes sont courtes : on prend ses précautions avant le décollage ... car entre le travail, les toilettes occupées par les passagers, la fenêtre de tir est étroite ...
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eolien
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# 26 mars 2015 15:46
Le copilote Andreas Lubitz avait commencé sa carrière d'aviateur en aéro-club.
Dans le marasme que connait le métier, avec des milliers de pilotes qualifiés au chômage, que peut espérer de mieux un pilote d'aéro-club que d'intégrer une compagnie du standing de la filiale de Lufthansa, sur un avion du standing d'un A320 ?...

Les conversations antérieures étaient d'après le procureur, normales et enjouées ...

Un AVC pourrait-il expliquer un tel changement brutal de comportement ?
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