Autogire l'incroyable écatombe !

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jmurba
Membre

Inscrit le 20/08/2015
13 messages postés

# 25 août 2015 09:25
Dans tous les cas chaque type d'appareil a son domaine de vol, le giro n'aura jamais celui de hélico qui n'a pas besoin de vent de face pour pouvoir tenir en stationnaire et reculer, aller de coté etc etc

il ne faut pas penser que c'est ni de prés ni de loin un hélico, c'est un autogire

dans les années 80 dans le sud ouest les gens ont utilisé des profils de pales plus porteurs comme le VR7 pour voler encore moins vite, se poser encore plus court , jouer a faire du stationnaire, le résultat a été des accidents car le rotor perdait beaucoup de tours à faible facteur de charge.

faut donc pas pousser le giro dans le domaine de l'hélico sauf entre les mains de très bons pilotes,

le giro offre bien des choses à qui sait le piloter mais il a aussi ses limitations, la principale étant une trainée très importante qui lui a toujours fermé les portes de l'aviation commerciale pour se cantonner dans le loisir

je croise à 110 km/h en mono pour 18/20 litres heure ! autant dire que deux heures de vol avec 30 minutes de sécu c'est le max que je puisse faire,

j'espère vous avoir donné un éclairage d'utilisateur sur cet engin

bonne journée

(Dernière édition le 25 août 2015 09:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 août 2015 11:03
Oui, merci.

Avec l' Al II Artouste, on avait guère plus de 2 h de vol aussi à 180 km/h à 2 (180 l/h)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 25 août 2015 13:51
le découplage du vertical et de l'horizontal n' offre pas vraiment d'intérêt : la stabilité transversale est fragile et le facteur de charge négatif ...

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 8 mai 2016 19:01
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 219321.php
où peut on situer l'origine du mal ? fluttter , battements de pales , réducteur , commandes de vol , défaut de montage ou de maintenance ....??? Quand on parle d'inspection avant vol on pense à quoi ? je n'ai pas de culture sérieuse de ces machines mais j'ai fait un vol en Djinn dans ma jeunesse !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 9 mai 2016 17:08
http://www.ouest-france.fr/economie/ent ... ge-4203591

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 9 mai 2016 17:27
Un problème de maintenance?

Si les raisons du drame de vendredi n'étaient pas encore officiellement connues en fin de journée, la piste technique semble privilégiée, alors que la météo était relativement clémente. CHC Helikopterservice, avait obtenu à deux reprises de la même administration le report de la révision technique de l'appareil accidenté, a déclaré un responsable de l'aviation civile norvégienne au quotidien norvégien Verdens Gang (VG).

surprenant :
"Je peux confirmer que la maintenance de cet hélicoptère en particulier avait été retardée", a déclaré un conseil juridique de l'aviation civile norvégienne, cité sur le site internet de VG. "Il est exact qu'il y avait eu une demande d'extension. La première fois, c'était pour un report de 100 heures de vol (...) et l'autre fois était aussi pour 100 heures de vol", a-t-il ajouté.

Quatre membres du Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) se rendront en Norvège ce samedi, a précisé une porte-parole de l'autorité française, le Super Puma ayant été conçu en Fra
( La Tribune )

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

paul1233
Anonyme

Inscrit le 18/12/2017
2 messages postés

# 18 décembre 2017 10:46

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolo1234
Anonyme

Inscrit le 15/03/2019
2 messages postés

# 15 mars 2019 18:05

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !