Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 17 décembre 2005 01:06 | |
Franchement je pense qu'Air France est une vitrine pour Airbus en ce qui concerne la famille A320, composante majoritaire bsolue de la flotte court-moyen courrier d'Air France. En ce qui concerne les long-courriers, quand on voit comment elle délaisse les Airbus pour Boeing, pour moi ce n'est pas la vitrine d'Airbus par excellance. Contrainrement à Lufthansa qui a choisi d'équiper la majorité de sa flotte de courts et de long courriers d'Airbus. Si il devait y avoir une compagnie européenne vitrine d'Airbus, je pencherai pour Lufthansa |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 17 décembre 2005 02:18 | |
![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 18 décembre 2005 07:14 | |
SingapourAirlines va faire une grosse commande d'avion A340/777 787/A350 747-8/A380 ...a mon avis airbus n'a aucune chance de gagner face a boeing ..Airbus va subir encore pas mal de déboires avec ses modèle A340/A330/A350 ...même l'A380 fait soulever de la part des compagnies des questions à propos des turbulences de silliage. EDIT: Attention, écrire le message en français clair (Message édité par Guillaume le 18/12/2005 10h16) |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 18 décembre 2005 11:11 | |
airbus n'ai plus dans le coup , a trop mis ses ressources dans l'A380 et oublié les autres modèles d'ici 2 ou 3 ans boeing reprendra sa place de numéro 1 mondial | ||
![]() ![]() |
||
Jérôme
Inscrit le 18/12/2005 |
# 18 décembre 2005 20:52 | |
Aujourd'hui le maillon faible de la gamme Airbus est l'A340 face au 777...et dans le cadre de négociation avec des gammes groupées cela peut rendre les négos plus difficile pour Airbus...Et les dernières nouvelles ne donnent pas une potentielle solution avant 2011...les temps a venir vont etre difficile pour Airbus dans le Long Courrier Rumeur de Commandes: Aéroflot pour 15 A350 ou B787 Gulf Air 19 B737 Viva Macau 12 A350 ou B787... |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 18 décembre 2005 21:38 | |
C'est vrai qu'Airbus à un réel problème face au B777 (le B777-300ER en particulier). Venir avec un A340-600E en 2011 ne changera rien à la donne, bien au contraire! Boeing aura tout le temps de paufiner un nouveau B777-300ER (qui vient encore d'être améliorer soit dit en passant). Sans compter que l'A350 (dans sa version actuelle) a pour l'instant bien du mal à soutenir la comparaison face au B787. Et puis Boeing propose d'ores et déjà 3 versions de son 787, et une quatrième est sur les rails. Que fait Airbus??? Seb. |
||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 18 décembre 2005 23:21 | |
Faudrait que tu t'inscrives au Cockpit Seb car tu postes pas mal et c'est dommage que tout soit en anonyme... | ||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 décembre 2005 14:32 | |
CR Airways a commandé 40 Boeing dont 10 787 et 30 737NG. Que fait la concurrence? |
||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 19 décembre 2005 15:06 | |
moi je ne panique pas pour airbus ils vont très bien et ont pour 6 ans de construction d avions sans compter A 350 alors d ' ici là les vents auront surement tournès : ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 décembre 2005 15:22 | |
Voilà l'erreur fred c. C'est ce dont pourquoi Boeing est deuxieme actuellement. | ||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 décembre 2005 15:36 | |
je ne me fais pas mourrons pour airbus ...d'ici 3 a 4 ans airbus lancera meilleur avion que le dreamliner car un fuselage tout carbone je suis assez réservé sur ce matériaux , ..boeing a trop tendance a entérré airbus trop vite ![]() un A330 amélioré (A350 ) est plus sage et économiquement moins risqué ..mais le risqué est pour le 380 ça peut plombé airbus en cas de fiasco commercial thierry proairbus ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 décembre 2005 15:53 | |
Toi même, tu l'as dit, tu es pro-Airbus, à ce stage aucune discution est possible avec toi. Mais, je prefere te répondre. Sachant que les Long Courrier ou LC répresentent des marges juteuses pour les avionneurs, Airbus a plutot interré à mettre à jour, et ce le plus rapidement possible sa gamme, car le marché lui même témoigne de l'inferiorité des 330/340/350 face au 777/787, ainsi Northwest, Cathay Pacific, Qantas et Air Canada. Donc coté "decision sage et économique" Airbus devrait revoir sa copie. Enfin, C'est Airbus qui a enterré trop vite Boeing, quand il a décidé de lancer un 787, en pensant que c'était juste une excuse. Aujourd'hui, le dreamliner connait un départ fulgurant, et ce qui va entrainer certainement la création d'une seconde ligne de production dans l'usine d'Everett parce que cote compagnie on veut avoir des slots le plus rapidement possible. Permet moi de te dire, que je suis fier d'appartenir à Boeing, et je suis persuadé que ces chiffres te convaincront du bon vouloir de mes dires. 364 commandes et intentions d'achat pour le 787 depuis son lancement émanant de 27 clients. De plus, 23 clients ont choisi le Dreamliner depuis le lancement du 350. C'est quelque peu évoquant, n'est ce pas ? Bref, je suis d'accord avec toi pour une seule chose, c'est qu'Airbus doit se concentrer, se fixer, se casser la tête pour assurer dans les meilleurs conditions les livraisons et le support de l'A380, dans le cas contraire, ce serait un veritable "fiasco", pour reprendre tes termes. "Life's good" Mike Bair. Visiteur Anonyme |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 décembre 2005 16:29 | |
Quantas n'a pas choisi le 787 parce qu'il est supérieur au 350 (d'ailleurs, qui peut le savoir aujourd'hui ?), mais parce que des slots étaient disponibles pour 2008 (annulation ou report de livraison par d'autres clients ?). L'A350 a été lancé après le 787, normal que ce dernier ait plus de commandes aujourd'hui, on verra bien ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans... |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 19 décembre 2005 16:55 | |
Ben a vrai dire, l'avion que lancera Airbus dans quatre ans pour contrer le 787 s'appelle de 350 et a été lancé en octobre dernier. En un an, il a engrengé pas moins de 165 commandes soit autant que le 787 pour sa première année. Le 787 a l'avantage d'arriver 2 ans avant l'A350. C'est là sa grande force. Après, d'après ce que l'on sait des avions, c'est un peu tôt pour dire lequel des deux sera le meilleur. |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 19 décembre 2005 17:03 | |
Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net, il serait temps de voir les choses en face. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !