crash d'un antonov et d'un CRJ

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enzo
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147 messages postés

# 29 août 2006 13:37
Malgré mes recherches sur aéroweb, je n'ai pas trouvé d'articles sur ces deux crashs: celui de l'antonov totu d'abord, puis d'un CRJ-100...il me semble bon d'en parler quand même!

"Le TU-154 appartenant à la compagnie russe Pulkovo Airlines effectuait un vol passager entre Anapa (mer Noire) et St. Petersburg (Russie). Alors que le trimoteur russe survolait l’Ukraine, l’équipage lança un SOS aux contrôleurs aériens. L’avion disparut des écrans radars 2 minutes plus tard. Les débris de l’appareil ont été retrouvés à 45 kilomètres au nord de Donetsk (Ukraine) : le Tupolev s’est désintégré lors de l’impact. Les 160 passagers et 10 membres d’équipage ont été tués.

Un feu se serait déclaré à bord alors que l’avion croisait à 32800 ft (10000 m), et l’équipage aurait alors décidé de se poser en catastrophe.

Cependant, certains responsables estiment que les violentes turbulences et la foudre ont joué un rôle dans la catastrophe. "


Et le dernière accident en date, le 27/08/06 aux USA

"Le vol passager Delta 5191 effectuait une liaison entre Lexington (Kentucky, Etats-Unis) et l’aéroport international d’Atlanta. Il s’écrasa lors de son décollage à un peu moins de 2 kilomètres après le seuil de piste. L’avion était en relativement bon état après l’accident, mais le feu l’a détruit.

Le vol était effectué par un CRJ-100 Regional Jet appartenant à la compagnie Comair, une compagnie affiliée à Delta. Il y avait 46 passagers à bord, 3 membres d’équipage et un membre d’équipage en repos. Seul le copilote a survécu.

Des indices montrent que l’avion aurait décollé de la mauvaise piste. La piste principale est longue de 7000 ft (2130 m), mais la piste secondaire utilisée seulement de jour et dédiée à l'aviation de loisir ne fait que 3500 ft (1060 m). L’appareil avait besoin de 5000 ft (1500 m) pour décoller.

Les images aériennes du site du crash montrent les arbres coupés au bout de la piste la plus courte, et le fuselage de l’appareil presque parallèle à celle-ci. De plus, des marques au sol en bout de la petite piste montrent que le pilote aurait tenté de tirer violemment sur le manche pour décoller avant le seuil.

Certains des taxiways de l’aéroport étaient fermés. Le chemin à suivre pour se rendre sur la piste avait été modifié une semaine avant l'accident. Peut-être qu’avec l’obscurité et la pluie l’équipage a été un peu désorienté."

Quoi qu’il en soit, dès le début de la course au décollage, l’avion était condamné : l’équipage ne pouvait pas se rendre compte de son erreur avant d’avoir avaler 90% de la piste. Il y a peu de chance qu’il ait tenté de stopper le décollage, et en plus, sur une piste mouillée, cela aurait nécessité encore plus de distance.
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rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 29 août 2006 15:35
voir air disaster.com planecrashinfos.com....ce sont des sites specialises sur les accidents in English...

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fana
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pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 30 août 2006 11:47
Va sur crash-aerien.com site des accidents aeriens français.

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Dimitri Rechov
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