Moteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Poupoune
Membre

Inscrit le 19/09/2006
1 message posté

# 19 septembre 2006 23:25
Bonsoir

J'ai une petite question concernant les moteur d'avion. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exacement un QEC (Quick Engine Change)? Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 22 mars 2007 07:50
Bonjour, j'espere que ma réponse n'arrive pas trop tard!!!!
Les moteurs ne sont pas toujours prets à etre installés sur un avion. En fonction du contructeur, du réparateur, ou de la compagnie aérienne, etc certaines pieces ne sont pas forcément montées.
Un moteur dit positionable est complet, y compris les capots et le systeme d'inversion de poussée. Sur un moteur démontable, les capots et l'inverseur de poussée ne sont pas installés.Un QEC est un moteur démontable avec la ou les pompes hydrauliques et la géné électrique non installées.
Les termes peuvent varier d'un constructeur à un autre, ainsi que les équipements installés ou non sur un moteur mais je pense que cela te donnera une idée du principe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !