Poussée/traction

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BDU76
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# 25 octobre 2006 09:15
POUR ANTO
Moi je dis "lisse"
et si, au niveau des performances , on s'en tient au rapport poids/puissance , le coéfficiient de trainée (Cx) n'intervient pas. evilgrin
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Gabgabi
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# 26 octobre 2006 19:03
C'est vrai le rapport poids/puissance n'a rien a voir avec la trainée mais en vol la puissance a a voir avec la trainée seulemt et le poids avec la portance seulement.

pour information la trainée d'un Cl-600 est d'environ 6200 lb

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Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
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BDU76
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# 26 octobre 2006 22:38
Oui mais le propos était le rapportpoids/puissance et non l'équilibre des forces en vol stabilisé .D4ou ma réponse.
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Gabgabi
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# 26 octobre 2006 23:26
Mais le rapport poids/puissance nous est d'aucune utilité sauf au décollage
et un avion(commercial) doit passer le plus de temps en vol pour être le plus rentable possible

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BDU76
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# 27 octobre 2006 09:34
C'est trés juste mais toujours hors sujet par rapport au débat .
Un rapport poids/puissance supérieur à 1 est intérressant princialement pour un avion d'armes (dont le critère de rentabilité est une notion assez subjective).
En fait le plus grand intéret de ce rapport favorable est ,en vol de démonstration où le pilote d'essai peut faire monter son avion à la verticale juste sur la poussée , sans utiliser l'inertie emmagasinnée dans une ressource , ni bénéfgicier de la moindre portance .Succés garanti en meeting grin
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Gabgabi
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# 27 octobre 2006 16:55
C'est vrai BDU76

ca garanti un spectacle a tous cassé

comme tu la dit je drois que le f-15 peut faire ca

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Maximillian
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# 1 décembre 2006 02:28
Simon a écrit :je peux vous donner la formule de la portance pour une aile, mais je ne peux pas vous dire pour une hélice car la vitesse n'est pas la même en tout point de l'hélice (puisqu'il s'agit d'une rotation).
C'est bien pour cela qu'une hélice n'a pas le même pas tout au long de son profil, à la différence d'une aile.
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Gabgabi
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# 1 décembre 2006 03:07
Mais il faut savoir qu'on peut trouver la traction(portance) d'une hélice car pour fin de référence la mesure est prix à 75% du rayon d'un pale de l'hélice. nous nous servons de la corde à ce poitn pour trouver la portance d'un hélice

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