Compagnie aérienne

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 00:41
J'aimerai plus tard créer une compagnie aérienne...

Pour desservir les aéroports perdus ( Dijon, Aurillac, Le Puy) Y a-t-il des aides de la part de l'UE ou de l'Etat?

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 10:07
Créer une compagnie aérienne de nos jours, c'est pas une sinécure ...

Evidemment il y a des aides, d'ailleurs même avec celles-ci, les compagnies qui s'essaient à faire des petits aéroports régionaux comme ceux que tu cites ne sont pas rentables ... ou alors au détriment de choses qui semblent de nos jours indispensables !

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 octobre 2005 10:26
Les seuls qui arrivent à tourner sur ces aéroports ce sont les low cost avec des lignes internationales.

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 27 octobre 2005 10:36
Je me rappel d'Air Turquoise qui voulait faire des voles régionaux. Je ne sais pas si ça fonctionne mais il y a l'air d'y avoir des vols : http://www.airturquoise.com !

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 octobre 2005 11:22
Anonyme a écrit :J'aimerai plus tard créer une compagnie aérienne...

Pour desservir les aéroports perdus ( Dijon, Aurillac, Le Puy) Y a-t-il des aides de la part de l'UE ou de l'Etat?

Qu'en pensez vous?
Autant dire que si tu n'as pas une vingtaine de millions d'euro et l'appui des politques tu es un peu embarassé pour la creer

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 octobre 2005 12:42
Pour les sous ya plusieurs solutions:

Tu affrettes, c'est ce qu'a fait Easyjet avant d'avoir son premier appareil en leasing...

Sinon ce que tu peux faire pour les financements, c'est soit avoir des banquiers dans ta poche, le sponsoring, ou bien jouer à L'euromillion

(Message édité par Guillaume le 27/10/2005 12h43)

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 4 mars 2006 20:41
bonjour que pensez vous de star airline je pars avec eux au mois de juillet pour punta cana airbus a 330 alors que la derniere fois que j'ai traversé l'ocean j'ai eu un 747 avec corsair et c'etait super la je suis un peu inquiet du fait de leur type dc'appareil.

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 mars 2006 21:11
J'ai fais aidé à faire un baptème de l'air dans un A330 de la Star AIrlines et le voyage a duré une heure et je n'ai pas eu à me plaindre du confort.

vincentCL
Membre

Inscrit le 25/10/2006
8 messages postés

# 20 novembre 2006 22:09
En voilà une aventure intéressante !
En écartant l'aspect financier histoire de rêver un peu, cela fait tout de même pas mal de problèmes à résoudre (marché visé, business plan,....).
Mais qui ne tente rien....
Comment donc on fait les 2 Français (il me semble qu'ils sont français) qui ont créé la low-cost slovaque SkyEurop ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 20 novembre 2006 23:11
Je ne suis pas sûr que la France soit l'endroit idéal. Soit tu bosses avec AF, soit tu te fais broyer...

Sinon, je pense qu'il faut être très riche, comme Richard Branson ou Vijay Mallya, et avoir la possibilité de recruter des bras droit qui ont une grosse expérience du secteur...

Quant aux politiques, je ne suis pas sûr qu'ils aient assez de pouvoir pour ça...

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 21 novembre 2006 08:42
Boeing a un site spécial qui donne les premiers renseignements pratiques à ceux qui veulent lancer une nouvelle compagnie aérienne :
http://www.boeing.com/commercial/startup/

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 novembre 2006 16:17
vincentCL a écrit :
En voilà une aventure intéressante !
En écartant l'aspect financier histoire de rêver un peu, cela fait tout de même pas mal de problèmes à résoudre (marché visé, business plan,....).
Mais qui ne tente rien....
Comment donc on fait les 2 Français (il me semble qu'ils sont français) qui ont créé la low-cost slovaque SkyEurop ?
Les 2 français en questions sont en fait un créateur d'entreprise et un investisseur (belge?) qui était, parait-il réputé dans la profession.

Mais le problème de la "skyeurope" c'est qu'ils sont arrivés sur un marché où personne ne les concurrençait: en effet,il n'y a pas de compagnie nationale slovaque. Pour anecdote, le pape Jean Paul II qui a pour habitude d'emprunter la compagnie nationale du pays hôte a du voyager avec Skyeurope pour aller en Slovaquie.

De plus en France toutes les petites compagnies qui tentent d'émerger ne durent pas comme air turquoise ou champagne airlines à cause du rouleau compresseur Air France qui soit les absorbent comme Brit-air ou régional Airlines, soit les écrase.

(Message édité par Guillaume le 21/11/2006 16h41)

vincentCL
Membre

Inscrit le 25/10/2006
8 messages postés

# 21 novembre 2006 22:54
elmer a écrit :Je ne suis pas sûr que la France soit l'endroit idéal. Soit tu bosses avec AF, soit tu te fais broyer...

Sinon, je pense qu'il faut être très riche, comme Richard Branson ou Vijay Mallya, et avoir la possibilité de recruter des bras droit qui ont une grosse expérience du secteur...
C'est effectivement une bonne solution (non pas d'être riche quoique, mais d'approcher de telles personnes) sous réserve que le projet soit intelligent et suffisament novateur.
Créer une entreprise est un état d'esprit.
Que cela soit un restaurant ou une compagnie aérienne, c'est la même chose à l'échelle près. (je caricature, mais il y a du vrai).
Maintenant, observons ce que va devenir Elysair.....

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 16:06
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05708

Quelqu'un connaitrait - il la composition de la nouvelle compagnie aerienne chinoise "Grand China Airlines"
et les commande en cours
Merci

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 3 décembre 2007 16:31
qu'entends tu par la?
c'est indiqué dans l'article...
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !