Compagnie aérienne
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 00:41 | |
J'aimerai plus tard créer une compagnie aérienne... Pour desservir les aéroports perdus ( Dijon, Aurillac, Le Puy) Y a-t-il des aides de la part de l'UE ou de l'Etat? Qu'en pensez vous? |
||
![]() ![]() |
||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 octobre 2005 10:07 | |
Créer une compagnie aérienne de nos jours, c'est pas une sinécure ... Evidemment il y a des aides, d'ailleurs même avec celles-ci, les compagnies qui s'essaient à faire des petits aéroports régionaux comme ceux que tu cites ne sont pas rentables ... ou alors au détriment de choses qui semblent de nos jours indispensables ! |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 27 octobre 2005 10:26 | |
Les seuls qui arrivent à tourner sur ces aéroports ce sont les low cost avec des lignes internationales. | ||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 27 octobre 2005 10:36 | |
Je me rappel d'Air Turquoise qui voulait faire des voles régionaux. Je ne sais pas si ça fonctionne mais il y a l'air d'y avoir des vols : http://www.airturquoise.com ! | ||
![]() ![]() |
||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 27 octobre 2005 11:22 | |
Autant dire que si tu n'as pas une vingtaine de millions d'euro et l'appui des politques tu es un peu embarassé pour la creer | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 octobre 2005 12:42 | |
Pour les sous ya plusieurs solutions: Tu affrettes, c'est ce qu'a fait Easyjet avant d'avoir son premier appareil en leasing... Sinon ce que tu peux faire pour les financements, c'est soit avoir des banquiers dans ta poche, le sponsoring, ou bien jouer à L'euromillion (Message édité par Guillaume le 27/10/2005 12h43) |
||
![]() ![]() |
||
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 4 mars 2006 20:41 | |
bonjour que pensez vous de star airline je pars avec eux au mois de juillet pour punta cana airbus a 330 alors que la derniere fois que j'ai traversé l'ocean j'ai eu un 747 avec corsair et c'etait super la je suis un peu inquiet du fait de leur type dc'appareil. | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 mars 2006 21:11 | |
J'ai fais aidé à faire un baptème de l'air dans un A330 de la Star AIrlines et le voyage a duré une heure et je n'ai pas eu à me plaindre du confort. | ||
![]() ![]() |
||
vincentCL
Inscrit le 25/10/2006 |
# 20 novembre 2006 22:09 | |
En voilà une aventure intéressante ! En écartant l'aspect financier histoire de rêver un peu, cela fait tout de même pas mal de problèmes à résoudre (marché visé, business plan,....). Mais qui ne tente rien.... Comment donc on fait les 2 Français (il me semble qu'ils sont français) qui ont créé la low-cost slovaque SkyEurop ? |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 20 novembre 2006 23:11 | |
Je ne suis pas sûr que la France soit l'endroit idéal. Soit tu bosses avec AF, soit tu te fais broyer... Sinon, je pense qu'il faut être très riche, comme Richard Branson ou Vijay Mallya, et avoir la possibilité de recruter des bras droit qui ont une grosse expérience du secteur... Quant aux politiques, je ne suis pas sûr qu'ils aient assez de pouvoir pour ça... |
||
![]() ![]() |
||
aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 21 novembre 2006 08:42 | |
Boeing a un site spécial qui donne les premiers renseignements pratiques à ceux qui veulent lancer une nouvelle compagnie aérienne : http://www.boeing.com/commercial/startup/ |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 21 novembre 2006 16:17 | |
Les 2 français en questions sont en fait un créateur d'entreprise et un investisseur (belge?) qui était, parait-il réputé dans la profession. Mais le problème de la "skyeurope" c'est qu'ils sont arrivés sur un marché où personne ne les concurrençait: en effet,il n'y a pas de compagnie nationale slovaque. Pour anecdote, le pape Jean Paul II qui a pour habitude d'emprunter la compagnie nationale du pays hôte a du voyager avec Skyeurope pour aller en Slovaquie. De plus en France toutes les petites compagnies qui tentent d'émerger ne durent pas comme air turquoise ou champagne airlines à cause du rouleau compresseur Air France qui soit les absorbent comme Brit-air ou régional Airlines, soit les écrase. (Message édité par Guillaume le 21/11/2006 16h41) |
||
![]() ![]() |
||
vincentCL
Inscrit le 25/10/2006 |
# 21 novembre 2006 22:54 | |
Sinon, je pense qu'il faut être très riche, comme Richard Branson ou Vijay Mallya, et avoir la possibilité de recruter des bras droit qui ont une grosse expérience du secteur... Créer une entreprise est un état d'esprit. Que cela soit un restaurant ou une compagnie aérienne, c'est la même chose à l'échelle près. (je caricature, mais il y a du vrai). Maintenant, observons ce que va devenir Elysair..... |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 décembre 2007 16:06 | |
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05708 Quelqu'un connaitrait - il la composition de la nouvelle compagnie aerienne chinoise "Grand China Airlines" et les commande en cours Merci |
||
![]() ![]() |
||
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 3 décembre 2007 16:31 | |
qu'entends tu par la? c'est indiqué dans l'article... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !