Embargo et entretien des avions

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Flightmood
Membre

Inscrit le 31/01/2007
2 messages postés

# 31 janvier 2007 22:40
Bonjour à tous

Sous embargo économique, l'Iran doit avoir des problèmes importants pour accéder aux pièces neuves permettant d'entretenir correctement sa flotte aérienne.

Savez-vous comment une compagnie comme Iranair, dont les avions se posent quotidiennement à Orly fait pour entretenir sa flotte et satisfaire aux normes de qualité européennes?

Merci pour votre aide dans cette recherche d'informations

PS : Ma question porte plus précisément sur les Airbus qui assurent les liaisons internationales.

(Message édité par Flightmood le 01/02/2007 00h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 1 février 2007 00:51
Peut-être qu'il les entretiennent en sol europeen.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 2 février 2007 00:24
sad Oui mais quand on dit embargo on parle de quoi? des armes, nourriture, matière première? je pense qu'il faut définir cela car je pense que l'exploitation d'avion est impossible sinon sous un embargo total evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 2 février 2007 17:32
Ils doivent faire le minimum et les authoritées locales ferment les yeux et les autres aussi pour ne pas avoir de represailles....

(Message édité par MTLK le 05/02/2007 19h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flightmood
Membre

Inscrit le 31/01/2007
2 messages postés

# 2 février 2007 22:52
sad En fait l'embargo existe déjà et il est imposé par les américains. Donc l'Iran doit avoir toutes les difficultés du monde à entretenir des Boings. Mais pour les Airbus, le problème doit également exister puisque les américains ont la délicatesse de pénaliser également les sociétés étrangères qui commercent avec l'Iran au-dessus d'un certain niveau. Donc Airbus doit faire attention de ne pas dépasser ce niveau, sous peine de se voir pénalisé sur d'autres marchés.

Je n'imagine pas que des avions mal sécurisés puissent utiliser les aéroports européens, mais j'aimerais vraiment que l'on m'explique comment tout ceci fonctionne réellement, et quels contrôles (ou tolérances) sont exercés.

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 3 février 2007 10:15
En ce qui concerne Airbus, il y a aussi embargo sur les pièces d'origine américaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 3 février 2007 12:03
Des avions mal sécurisés passent chez nous et sans trop de PB, imaginez que la DGAC inspecte leurs avions et bien evidement ils seront "plantés" sur le tarmac.
Le genre du pays en question....les trois vol par semaine d'Air France en A330 auront en conntre partie la visite des authorités locales et seront à leur tour "planté" mais pour quelles raisons....Représailles uniquement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !