A320 Fantôme !

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jack007
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# 16 mars 2007 16:20
Bonjour, révélé dans le dernier "Air et Cosmos "le premier A320 commandé par la chine ne figure dans aucune compagnie aérienne de ce pays !!. Il est juste de penser qu'il est dans un lieu où il aura été démonté pièce par pièce pour l'étudier et être capable de le reconstruire ! sad

Cette info vient du fait que la chine vient de déclarer "qu'elle serait à même entre 2010 et 2020 capable de produire un avion de ligne moderne !" grin

Nous savons et connaissons les capacités chinoises en matière militaire avec les dérivés des Mig 21 et autre sukhoï qu'elle a produit sous appellation chinoise !

Ceci me fait "redire" qu'il y a danger, entre autre, avec les contrats de sous traitances pour nos propres avions !.
De toute façon ils auraient copié me direz-vous, mais je constate que les délais de copiages sont de plus en plus courts !! evilgrin

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cordialement
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lequebecois
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# 16 mars 2007 16:28
Il y a eu l'histoire du Shanghai Y-10 qui était nune copie du 707 mais qui n'a pas fontionné

lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Y-10

photo shanghai Y-10
http://www.airliners.net/search/photo.s ... ersion=6.0

photo 707
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... id=1186121

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revan
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# 16 mars 2007 17:24
Il a été livré quand cet A320 ?

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jack007
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# 17 mars 2007 09:41
Pour répondre je précise qu'il n'est pas fait mention de la date de livraison mais l'annonce laisse à penser que cet achat date déjà d'un certain temps noyée dans une grosse commande! sad

Je rajouterais que le projet actuel de jet régional ressemble beaucoup à un DC-9 en plus petit ! sad

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cordialement
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elmer
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# 18 mars 2007 12:05
J'ai fait des recherches dans les listings d'airlinerlist.com. Le premier A320 livré à la Chine (sans compter les avions loués à Sichuan Airlines par ILFC) est le B-2343 de China Southern, MSN 696.

http://www.airliners.net/open.file?id=0924896

La dernière photo sur airliners.net date de 2005. J'essaie d'en trouver une autre plus récente.
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elmer
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# 18 mars 2007 12:06
Cet avion a été livré le 19/06/1997.
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elmer
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# 18 mars 2007 12:07
Voici une photo de février 2007 :

http://myaviation.net/search/photo_sear ... d=00972096
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Beochien
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# 18 mars 2007 13:27
Bonjour !

Ce que j'en pense :
Les Russes on copié les DC9 et le 727, du temps de leur succés, !!
Les Chinois on copié le 707, sans le réussir.
Ils regardent de prés le le A 320.S'ils le copient ils vont se planter.

Ce sera toujours 10 ans trop tard et avec un changement de génération à la clé.

Mais ce que je vois de beaucoup plus inquietant c'est que la Chine produit qq chose comme 100 000 ingénieurs par an, et bien formés (j'ai de bonnes infos), travailleurs pour pas cher, disciplinés, etc !

Cela va donner des résultats, et nos précieuses techno, aprés avoir été copiées seront égalées, puis dépassées, dans 20 ans !

Bonne chance à nos enfants ! En plus on n'y peut rien ! Ceux qui choisissent de bosser au lieu de pleurer y arriveront, bien sûr.

JPRS

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revan
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# 18 mars 2007 13:27
Donc l'avion a eté livré il y a 10 ans et il n'est plus apparu depuis à peine un mois, et airbus craint déjà la copie!

Par contre ils n'ont pas peur de livrer à la Chine une ligne d'assemblage complète du même avion. Dans ce cas pourquoi les Chinois chercheraient t'ils à copier cet avion si Airbus le lui livre pratiquement "clés en mains " ?

Je peux me tromper (même très lourdement) mais pour moi cette histoire de "démontage, étude" puisque ce sont les termes de l'article, ne tient pas debout .

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Raslespaquerettes
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# 18 mars 2007 16:58
La réponse a été donné par Mr Pierson ou qq'un d'autre lors de la 1ère émission "C dans l'air" consacré à Airbus.

Elle est celle-ci: Airbus et Boieng n'ont pas d'autres choix que de faire participer les pays tels que la Chine, l'Inde ainsi que la Russie pour leur nouvelle production. Ce qui va entrainer d'autres délocalisations donc des suppresssions d'emplois.

Bonjour la mondialisation pardon la globalisation.

A vos bulletins de vote.

(Message édité par Raslespaquertes le 18/03/2007 17h00)
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Beochien
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# 19 mars 2007 10:51
Bonjour

Pour s'il restait des doutes !
La seule question est : Vont ils copier ???

Ma réponse est non, ils vont développer. Et c'est plus dangereux.

Aussi : Il n'y à pas besoin de faire disparaitre un avion quand on veut copier ! Et des 320 les plus récents ils en reçoivent plusieurs par mois !
A mon avis ils se sont constitué 1 lot de pièces détachées, pour moins cher qu'en les achetant sur le marché.

A quand les Indiens ??

Et Embraer qui doit bien un jour monter en gamme !



http://waluty.onet.pl/14,1399264,,3255,ft.html

-----------------------------------------------
China to challenge Boeing and Airbus
Financial Times, 19.03.2007

China plans to mount a head-on challenge to the dominance of Boeing and Airbus in the global market for big passenger jets by setting up a state-owned company to build the aircraft.

A statement on the government’s website issued late on Sunday said the state council – the cabinet – had taken an “important strategic decision” to begin research and development to enter the market.

China is one of the biggest target markets globally for both Boeing and Airbus. The European group’s latest forecast places China in second place behind only the US by both the number and value of jets needed between 2006 and 2025 with a market for 2,929 large aircraft worth $349bn.

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lequebecois
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# 19 mars 2007 16:27
Feu vert de la Chine à un avion gros porteur concurrent de Boeing et Airbus

lien
http://aerocontact.com/news/ac_news_art ... e9ff1113fc

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lequebecois
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# 19 mars 2007 17:52
lequebecois a écrit :Feu vert de la Chine à un avion gros porteur concurrent de Boeing et Airbus

lien
http://aerocontact.com/news/ac_news_art ... e9ff1113fc
http://www.aerospacemedia.com/afp/preview.asp?xml=070319060008.amsrkqni.xml

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piste331
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# 19 mars 2007 17:52
les chinois veulent faire vite attention la chute sera lourde!Ils sont peut-etre 1.5 milliards et veulent depasser tout le monde y compris l'aeronautique europeene et americaine mais nous avons l'avantage sur plusieurs annee sur eux alors pas de panique quant-ils sortiront leurs gros porteurs boeing volera dans un autre contex beaucoup plus moderne y compris la propulsion que les compagnies demandent toujours plus propres et moins consomatrice
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piste331
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# 8 octobre 2007 21:50
et maintenant il nous pique nos boulot Des ailes chinoises pour Airbus
S'il n'est guère évident pour un avion de voler sans ailes, ces ailes ne sont pas pour autant faciles à fabriquer. C'est donc dire beaucoup sur la qualité des produits chinois que de choisir, comme l'a fait Airbus, une compagnie chinoise comme sous-traitant pour les composantes des ailes.

Ces temps derniers, les A-320 d'Airbus prennent leur envol grace à des ailes fabriquées en Chine. Le caisson de voilure, que voici, est la partie la plus importante de l'aile. C'est aussi la composante la plus importante fabriquée par la compagnie Xi'an Aircraft Industry, seul fournisseur attitré d'Airbus en Chine.

Tout a commencé ici, dans ce centre d'usinage, où sont produits les composants du caisson. Ces pièces d'aluminium géantes sont transformées en composantes d'avion, qui ne pèsent ordinairement que 150 kilogrammes, 2 pour cent de leur poids original.

Zheng Xiaowei, directeur de la recherche de la Compagnie Xi'an Aircraft Industry, a dit : "Nous devons utiliser une grande quantité de matières premières pour fabriquer ces pièces. Cela augmente nos co?ts, mais garantit aussi la qualité de ce que nous produisons. "

Les pièces seront assemblées ici même. Et bien que ce ne soit que la première année que la Chine se charge de monter le caisson de voilure entier, la coopération entre Airbus et Xi'an Aircraft remonte à 1999.

Sheng Juqi, chef de projet - caisson de voilure de la Compagnie Xi'an Aircraft Industry, a également déclaré : "Selon cette étiquette, il s'agit de la 250e composante que nous avons assemblée et livrée à Airbus. "

C'est un travail difficile que d'assembler toutes ces pièces. Les ingénieurs doivent percer plus de quinze mille trous et mettre en place autant de rivets. Il leur faut être extrêmement soigneux puisque la plus petite erreur peut causer des dommages incalculables, tant à l'avion qu'aux passagers.

Song Rui, ingénieur, a expliqué : "Pour assurer la qualité, nous utilisons un certain nombre de nouvelles technologies qui limitent les écarts à moins de 0,01 millimètre. "

Il n'y a pas que les machines toutefois qui doivent fournir un travail de haut niveau. Les ingé nieurs doivent eux aussi montrer qu'ils sont à la hauteur de la tache, et ce n'est qu'après des examens rigoureux qu'ils peuvent travailler sur les véritables pièces. Pas surprenant que les responsables d'Airbus se montrent si satisfaits de leur fournisseur chinois.

Le porte-parole d'Airbus a déclaré : "La compagnie Xi'an Aircraft a compris très très rapidement les procédés requis par Airbus et a vraiment produit un très bon caisson de voilure pour l'Airbus. "

Pareil niveau de confiance est bien sûr bon pour les affaires. Selon les termes de son contrat de 1,75 million de dollars américains, Xi'an Aircraft doit produire 250 paires d'ailes pour Airbus. Mais la compagnie chinoise voit grand.

Meng Xiangkai, président du conseil de la Compagnie Xi'an Aircraft Industry, a aussi expliqué : "Une fois le caisson de voilure terminé, il sera facile d'assembler l'aile entière parce que d'un point de vue technique le caisson de voilure est ce qu'il y a de plus important. Alors à la prochaine étape nous allons nous charger de l'aile entière. "
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