Avions NG pour aéroclub

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 28 novembre 2007 22:54
D'accord avec vous , baron .
Suis fan du volant !
Exepté ennutilisation sportive , bien entendu (voltige ou planeur)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 novembre 2007 01:11
Parlant de nouvel appareil, le Cessna 162 Skycatcher sera assemblé en Chine par AVIC 1.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... china.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 29 novembre 2007 18:11
Skycrasher grin
Ca , c'est du marketing grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 30 novembre 2007 22:02
Bonsoir, c'est encore moi.
Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie ni pour un sombre réac, mais je voudrais dire quelque chose sur les glass-cockpits et les blind cockpits.
Glass cockpit d'abord:
Je connais au moins une personne à qui il est arrivé de devoir rentrer au terrain avec le contact-batterie coupé, suite à un problème sur le circuit de charge. C'est d'ailleurs pour ce genre de circonstances qu'il y a un double circuit d'allumage distinct du circuit-batterie sur un avion à moteur à pistons. Dans le même cas, avec un glass cockpit, on perd l'affichage de toutes les données. Auparavant, on ne perdait que quelques jauges (parfois même pas le compte-tours) ainsi que les instruments de radio-nav. Il restait au moins l'altitude, la vitesse, le taux de chute, et même parfois, avec les gyroscopes mûs par la dépression générée dans un venturi, un horizon, un conservateur de cap et une bille-aiguille.
J'aimerais bien savoir s'il y a deux générateurs dans cet avion. Dans le cas contraire, votre avenir ne dépend donc que d'une seule courroie, un seul pont de diodes, etc......
J'ai bien regardé, mais il ne m'a pas semblé appercevoir une bille sur ce tableau de bord. Il faudra peut-être penser à mettre un brin de laine dehors, en kevlar, le brin, ça va de soi. Vive le progrès.
Blind cockpits:
L'information est comme rangée dans des tirroirs, il faut aller la chercher. Cela requiert un geste, il faut appuyer sur un bouton, dans le style bureautique. On ne peut plus forcément surveiller , par de petits coups d'oeil rapides, à la fois un ampèrmètre, un VOR, un régime, un cap à suivre sans avoir à appuyer sur un bouton, à un moment donné ou un autre. Avantage: ça fait bien rangé, pour ceux qui aiment l'ordre. Inconvénient: comme tout ce qui est bien rangé, on a parfois du mal à le retrouver.
Vive le progrès, même si, quand j'étais jeune, je ne le voyais pas comme ça.
Pour Monsieur BDU: un volant, c'est précis et confortable à deux mains. A une main, ça se complique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 1 décembre 2007 12:36
pas rabat joie, vous ete plutot réaliste...je pence qu' il devrais etre obligatoire d' avoir plusieure circuit distinct...

et je pence que certain instrument peuvent etre remplacer par des objet simple, ex l' orizon artificiel de mon avion est un bout de ficelle tendue...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 2 décembre 2007 12:33
Pour le Baron , deux points .
Un volant c'est précis et comfortable à deux mains, d'accord , mais sa permetaussi d'être précis avec la main droite comme avec la mian gauche ,avec un peu d'habitude .
J'ai gonflé mon carnet de vol au "volant" de MS 893 de remorquage de planeurs .Mise de gaz de la main droite la gayche sur le volant , réglage des paramètrres moteurs en début de monté idem puis monté , les deux mains sur la volant .
La descente à la convenance , vent arrière et base le moteur et le flaps avec la main droite , pilotage de la gauche puis finale et arrondit des deux mains .
Au bout de quelques temps , cela devient habituel .
Pas de probléme .
J'ai ensuite fait de l'accrochage de banderole avec un c172 de 210 Cv , avec volant , c'est la même chose .

Parcontre , Concernant le glass cocpickt, je te rejoins parfaitement.
J'ai souvenir d'avoir du démarrer un Mous' dont la batterie était quasi HS avec des câbles de batteries glissées sous le capot moteur et faire Bergerac-Angers sans alimenatation éléctrique .Un peu limite certe , mais , par beau temps , ça passe....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !