Entretien d'un Cessna 310

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kmameri
Membre

Inscrit le 22/03/2007
2 messages postés

# 22 mars 2007 11:03
Bonjour,

j'envisage d'acheter un Cessna 310 et je voudrais savoir à quoi m'attendre en termes de coûts d'entretien.
Je sais que cela dépend de l'avion, de son état, des réglementations qui lui sont liées mais j'aimerais avoir une idée globale (des fourchettes de prix par poste de dépenses, les cycles de maintenance (1an, 2ans ou par heures de vol)).
En clair, une fois propriétaire d'un avion, combien cela coûte...Si pour cela, des exemples à partir d'autres modèles d'avion peuvent être donnés, tant mieux.
Ce que je demande n'est sans doute pas simple aussi merci par avance à tous ceux qui voudront bien faire l'effort d'une simulation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 22 mars 2007 19:30
Le Cessna 310 a été produit de 1954 à 1980 sous plusieurs versions. Il faudrait avoir plus de précisions pour faire une évaluation réaliste: potentiel moteur gauche, potentiel moteur droit, potentiel hélices, potentiel cellule, quel modèle de 310, historique ( nombre de propriétaires, a-t-il appartenu au cartel de Medellin ou à un retraité, etc...)
Ca reste un bel avion qui necessite un budget conséquent.

kmameri
Membre

Inscrit le 22/03/2007
2 messages postés

# 23 mars 2007 10:34
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas encore sûr de mon choix mais si la simulation devait être faite sur ce modèle ci-dessous, quels seraient globalement les frais :

Millésime 1956
TTAF 3594
Moteur(s) Continental O-470-M

Eng.1 Eng.2
TT 2853 2219
SMOH 1253 1253
SPOH 1200 1200
HP 240 240
Equipement
Avionique
2 NAV/COM
HSI
VOR/ILS
AP
Digital FF
Dual instruments
Garmin 100
DME
TRANSPONDER
Emergency panel

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 mars 2007 18:59
La question est déjà de savoir sous quel régime de vol vole cet appareil. Est-ce un CDN ou un CDNR?

Si il est en CDN, il va y avoir une obligation d'entretien dans une UEA (Unité Entretien Agréée) donc des coûts sur les pièces (pièces certifiées) et sur la main d'oeuvre avec impossibilité de le faire soit même sauf si on possède les agréments de maintenance. En plus il faudra compter l'essence, et deux moteurs de 240 ch Continental ça doit pomper pas mal (j'ai envie de dire 100 litres à l'heure au moins).

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !