Entretien d'un Cessna 310
Auteur | Message | |
kmameri
Inscrit le 22/03/2007 |
# 22 mars 2007 11:03 | |
Bonjour, j'envisage d'acheter un Cessna 310 et je voudrais savoir à quoi m'attendre en termes de coûts d'entretien. Je sais que cela dépend de l'avion, de son état, des réglementations qui lui sont liées mais j'aimerais avoir une idée globale (des fourchettes de prix par poste de dépenses, les cycles de maintenance (1an, 2ans ou par heures de vol)). En clair, une fois propriétaire d'un avion, combien cela coûte...Si pour cela, des exemples à partir d'autres modèles d'avion peuvent être donnés, tant mieux. Ce que je demande n'est sans doute pas simple aussi merci par avance à tous ceux qui voudront bien faire l'effort d'une simulation. |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 22 mars 2007 19:30 | |
Le Cessna 310 a été produit de 1954 à 1980 sous plusieurs versions. Il faudrait avoir plus de précisions pour faire une évaluation réaliste: potentiel moteur gauche, potentiel moteur droit, potentiel hélices, potentiel cellule, quel modèle de 310, historique ( nombre de propriétaires, a-t-il appartenu au cartel de Medellin ou à un retraité, etc...) Ca reste un bel avion qui necessite un budget conséquent. |
||
![]() ![]() |
||
kmameri
Inscrit le 22/03/2007 |
# 23 mars 2007 10:34 | |
Merci pour la réponse. Je ne suis pas encore sûr de mon choix mais si la simulation devait être faite sur ce modèle ci-dessous, quels seraient globalement les frais : Millésime 1956 TTAF 3594 Moteur(s) Continental O-470-M Eng.1 Eng.2 TT 2853 2219 SMOH 1253 1253 SPOH 1200 1200 HP 240 240 Equipement Avionique 2 NAV/COM HSI VOR/ILS AP Digital FF Dual instruments Garmin 100 DME TRANSPONDER Emergency panel |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 23 mars 2007 18:59 | |
La question est déjà de savoir sous quel régime de vol vole cet appareil. Est-ce un CDN ou un CDNR? Si il est en CDN, il va y avoir une obligation d'entretien dans une UEA (Unité Entretien Agréée) donc des coûts sur les pièces (pièces certifiées) et sur la main d'oeuvre avec impossibilité de le faire soit même sauf si on possède les agréments de maintenance. En plus il faudra compter l'essence, et deux moteurs de 240 ch Continental ça doit pomper pas mal (j'ai envie de dire 100 litres à l'heure au moins). |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !