Iberia et Alitalia cibles de Texas Pacific
Auteur | Message | |
aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 27 mars 2007 10:51 | |
Texas Pacific Group s'intéresse au rachat de Iberia et Alitalia - l'une ou l'autre, selon l'opportunité, pas les deux. (le fondateur de TPG est David Bonderman, actuellement à la tête de Ryanair). Iberia est dans une situation assez satisfaisante, mais Alitalia, elle, fait des pertes énormes et récurrentes; on annonce sa faillite imminente depuis pas mal de temps, et elle continue toujours, vaille que vaille - la combinazione ! - mais ça ne peut quand même pas durer éternellement comme cela, il faudra trouver une solution. Cette solution sera forcément douloureuse pour le personnel - ça va barder avec les syndicats et il y aura du tanguage pendant quelque temps...surtout avec des cow-boys texans ! (Message édité par aigleazur le 27/03/2007 10h52) (Message édité par aigleazur le 27/03/2007 10h52) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 mars 2007 19:36 | |
Alitalia est une compagnie extraordinaire au niveau des qualifications requisent pour se mettre à droite durant deux ans avant de passer à gauche si tout est bon. Ne pas confronde aéronautique et politique. Les texans sont des cow-boys (bien dit Aigleazur) mais pas des latins. Tanguage il va y avoir. Solutions aussi. L'Italie ne peut pas perdre sa compagnie. |
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aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 27 mars 2007 23:06 | |
Il me semblait avoir mis comme titre "cibles" . Si j'ai mis "ciblent" qui ne veut rien dire, quelqu'un peut-il corriger ? | ||
aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 1 avril 2007 21:09 | |
Le fonds américain Texas Pacific Group a adressé officiellement une demande d'informations à Iberia, en vue de lancer une éventuelle OPA sur la compagnie espagnole. Cette offre se ferait à un prix indicatif de 3,60 euros en liquide par action, valorisant donc Iberia à environ 3,4 milliards d'euros. TPG est le premier à sortir du bois, mais on cite aussi le nom de deux autres amateurs potentiels : British Airways et Lufthansa |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 avril 2007 14:37 | |
L'acquéreur d'Alitalia devra débourser un minimum de 3 milliards d'euros http://www.latribune.fr/info/L-acquereu ... 20secteurs _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 21 avril 2007 16:39 | |
alitalia est une compagnie nulle! tant au niveau de ses avions(mais ce n'est pas le pire) : dans les 70 MD-82!!!! que dans dans ces horaires : a chaque fois que j'ai pris alitalia, j'ai eu au moins 2h de retard, pareil pour des amis... |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2007 15:29 | |
British Airways à l'assaut d'Iberia pour créer un nouveau grand en Europe http://fr.biz.yahoo.com/23042007/202/br ... uveau.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 23 avril 2007 15:44 | |
ça serait pas mal! | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2007 21:25 | |
Le gouvernement italien a prévenu que s'il ne parvient pas à vendre la compagnie aérienne nationale Alitalia, celle-ci pourrait devoir mettre la clé sous la porte, un message adressé apparemment aux syndicats dont la mobilisation aurait effrayé les candidats à la reprise du groupe. http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... ived=False _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 23 août 2007 22:19 | |
Air France-KLM envisagerait de prendre entre 29% et 39% d'Alitalia, selon la presse italienne de ce week-end. La compagnie franco-néerlandaise pourrait s'associer à dessein au fonds d'investissement Texas Pacific Group ou Apax. L'Etat italien verrait sa participation réduite à 10% dans la compagnie italienne et n'intégrerait pas la holding de contrôle d'Air France-KLM. D'après la presse transalpine, le nouveau plan industriel d'Alitalia, qui sera présenté au conseil d'administration le 30 août, prévoit un recentrage sur les vols court et moyen-courriers et une réduction des lignes intercontinentales. Cette réorientation stratégique pourrait être destinée à faciliter le rapprochement avec Air France-KLM, estime notamment "La Repubblica". Le 9 août, le directeur général délégué d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon avait déclaré rester tout à fait attentif au dossier de la compagnie italienne, qui doit être privatisée. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 août 2007 23:16 | |
Bizarre. Alors que les lignes courtes et moyennes sont déjà maillées par les LC et les régulières à un point de saturation qui frôle le seuil de non rentabilité, la REPUBLICA aurait la solution ? Pour mémoire, SWISS a repris un peu de poil en intensifiant ses LC. Alitalia a un potentiel extraordinaire sur les LC. Ex pays d'émigration oblige pour aller voir la famille... Se mettre dans les filets AF-KLM sur les lignes européennes me parai la meilleure solution pour ne plus exister ... Bon, je ne suis pas un expert... |
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