Aidez-moi SVP
Auteur | Message | |
capthabib
Inscrit le 30/03/2007 |
# 30 mars 2007 15:04 | |
Je suis un jeune pilote proffessionel, j'ai un projet de création d'une compagnie aérienne qui fera des vols domestiques. On est basé au Bénin en Afrique de l'ouest. Mon réel problème est de pouvoir trouver l'avion adéquat pour pouvoir faire des liaisons nationales; un biturboprop en l'occurrence. Mais le "hic", c'est qu'ici le prix max du billet aller-retour ne peux en aucun cas dépasser 80 euros. Les distances entre les villes a desservir sont de 350 nm max. Que faire? Comment vais-je m'en sortir alors que la banque accepte de financer mon projet. Que faire? Aidez-moi je vous en pris. Merci infiniment |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 avril 2007 11:13 | |
pour les avions renseigne toi du coté d'ATR et de Bombardier... Si les pistes sont en bon état regarde aussi l'EMb 120 d'Embraer... |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 1 avril 2007 12:30 | |
Moi je partirai sur du moins gros et plus rustique, en regardant du côté des avions de l'ex URSS qui ont été conçus pour opérer dans des conditions climatiques extrêmes sur des pistes sommaires. | ||
capthabib
Inscrit le 30/03/2007 |
# 1 avril 2007 17:18 | |
j'ai aussi pensé aux avions russes ou tcheques mais je n'ai pas d'adresse pour pouvoir me renseigner, si vous en connaissez une ravi de la partager! | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 avril 2007 18:05 | |
Je ne m'y connais pas beaucoup en avion tchèques et russes mais concernant les dits rustiques, les pièces détachées sont elles trouvables, et les centres de maintenance pour ces avions existe-t-ils? Je pensais aux premier ATR et pourquoi pas aux fokker 50 assez rustiques ainsi qu'aux saab? |
||
Commandant
Inscrit le 02/04/2007 |
# 2 avril 2007 15:04 | |
Pour avoir ouvert de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, il me semble que pour vous la solution ATR, SAAB ou Dash est peut être ce qu'il y a de plus vivable. JPA |
||
capthabib
Inscrit le 30/03/2007 |
# 5 avril 2007 10:32 | |
SALUT A TOUS En effet j'ai pensé aux ATR SAAB mais le probleme reste en quelque sorte le prix d'un leasing en acmi avec option d'achat, je ne maitrise pas trop comment cela se passe! on parle de déposit variant de 100h à 200h est ce qu'après le déposit on peu effectuer des heures de vol mensuel en consommant sur le déposit ou bien il faut repayer les HDV? pouvez vous m'éclairer s'il vous plait merci. |
||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 11 avril 2007 23:52 | |
je pense que l'ideal serait un dh6, un appareil qui a deja fait ses preuves sur ce type de territoire mais en fait il faudrait savoir combien de personne tu esperes transporter !! | ||
gege
Inscrit le 12/04/2007 |
# 12 avril 2007 09:50 | |
a 80 euro l'A/R, tu ne peux pas couvrir tes frais avec un avion qui te couteras plus de 650 EURO ACMI. Avec 40/50 pax mini, par vol. ce qui ne doit pas etre evident a assurrer. si tu as un bon coef de remplissage, tu y arriveras Simon a raison, il n'y a pour tes vols domestiques, que les avions de l'est Apres si tu obtiens des lignes ou le prix du billet sera plus haut, tu pourra passer a un autre type d'avion |
||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 18 avril 2007 11:38 | |
en tt cas si tu cherches de jeunes mecanos volontaires fais mois signe !! | ||
capthabib
Inscrit le 30/03/2007 |
# 19 avril 2007 14:29 | |
ok ca marche CEDO je te ferais signe promis | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !