le B 777 est til difficilement remplacable chez AF ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 octobre 2007 01:05
Pastore a écrit :le 777 300 coi fait 10siege de moins que le 744,et pour repondre a la question pourquoi le 330 n egalera jamais le 777/parce que airbus a 10ans de retard sur boeing
De plus, vous pourriez faire un petit effort pour écrire lisiblement svp !!

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 26 octobre 2007 13:05
tout d abord je tiens a m excusé aupres de tout ceux que mes declarations ont pu choquer!bref pour les dix ans de retard c etait une expression...qui souligne je crois a juste titre qu airbus n as pas le savoir faire boeing de part sont experience dans la construction d avion TPP.ce qui n eleve pas a airbus d avoir mis au point le flight by wire et egalement a mes yeux le cockpit le plus ludique de tout les temps(famille 320-340)bref je ne crache pas sur airbus ni ensence boeing je dis simplement que chaqu un fait des choses interressante...si on prennait le PA airbus et les chek list electronique boeing je crois qu on arriverai a quelque chose de pas mal.
sinon il me semble que deja a l epoque de la modernisation du 747 classique boeing pouvait mettre en place des commandes electriques mais l esprit conservateur americain les a poussés a rester dur l option de commande classique...
comme je ne pignolle pas les mouche avec des histoire de dates et de declarations de grd decideurs boeing je lsouligne que je ne suis pas sur du caractère exact de cet derniere declaration... bref je sollicite un peu d indulgence car je crois que si nous sommes là c est parce que nous aimons ce qui vole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 octobre 2007 13:44
Bonjour

En clair ça veut dire quoi ??

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 26 octobre 2007 14:51
Pour ma part en tant que client d'AF, je préfère voyager sur un Airbus A330 ou A340 plutôt que sur un B777-200 ou B777-300.

La configuration des sièges en économique en 2-4-2 sur A330 ou A340 et tellement plus agréable que la configuration 3-3-3 voir 3-4-3 sur B777.

Et, je me sens plus rassuré à bord d'un A340, avec quadri-moteurs plutôt que sur un B777 bi-moteur.

Et, mais cela n'est peut être que subjectif, j'ai l'impression qu'il y a plus de place entre chaque rangée de siège sur l'A340 que sur le B777-300.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 octobre 2007 15:08
loracle a écrit :Pour ma part en tant que client d'AF, je préfère voyager sur un Airbus A330 ou A340 plutôt que sur un B777-200 ou B777-300.

La configuration des sièges en économique en 2-4-2 sur A330 ou A340 et tellement plus agréable que la configuration 3-3-3 voir 3-4-3 sur B777.

Et, je me sens plus rassuré à bord d'un A340, avec quadri-moteurs plutôt que sur un B777 bi-moteur.

Et, mais cela n'est peut être que subjectif, j'ai l'impression qu'il y a plus de place entre chaque rangée de siège sur l'A340 que sur le B777-300.
je suis du même avis que toi sauf que je suis pas client chez AF grin ...je préfère singapore airlines ou émirates grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 octobre 2007 18:20
Merci pour cette réaction saine, Pastore, à nos petits "sketches", et aux tableaux d'Elmer !

D'autres pourraient s'en inspirer avantageusement !

-------------

Pastore a écrit :out d abord je tiens a m excusé aupres de tout ceux que mes declarations ont pu choquer!
Les déclarations n'ont point choqué ! Cela aurait pu être de la provocation pure ! Mais, sur le Forum, beaucoup ont fini par se lasser de ces déclarations à l'emport-pièce, aussitôt démentis et démontés par les faits !

Pastore a écrit :bref pour les dix ans de retard c etait une expression...
....oui, ..précisément, ....à l'emporte-pièce !

Pastore a écrit :qui souligne je crois a juste titre qu airbus n as pas le savoir faire boeing de part sont experience dans la construction d avion TPP.ce qui n eleve pas a airbus d avoir mis au point le flight by wire et egalement a mes yeux le cockpit le plus ludique de tout les temps(famille 320-340)
C'est votre avis ! Il ya beaucoup, surtout des ingénieurs d'AIRBUS, qui ne seraient absolument pas d'accord avec vous ! Il faudrait discuter avec eux ! Ces DPO, sur de tels sujets, ne mènent nulle part , sauf à dire, ... "Let's agree to disagree" !

Pastore a écrit :bref je ne crache pas sur airbus ni ensence boeing je dis simplement que chaqu un fait des choses interressante...si on prennait le PA airbus et les chek list electronique boeing je crois qu on arriverai a quelque chose de pas mal.
sinon il me semble que deja a l epoque de la modernisation du 747 classique boeing pouvait mettre en place des commandes electriques mais l esprit conservateur americain les a poussés a rester dur l option de commande classique...
C'est une des raisons pour lesquelles il est impossible de soutenir que "Airbus à 10 ans de retard sur Boeing " !

Pastore a écrit :comme je ne pignolle pas les mouche avec des histoire de dates et de declarations de grd decideurs boeing je lsouligne que je ne suis pas sur du caractère exact de cet derniere declaration...

bref je sollicite un peu d indulgence car je crois que si nous sommes là c est parce que nous aimons ce qui vole.
On ne voit personne qui refuse l'indulgence demandée !

(Message édité par sevrien le 26/10/2007 18h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 9 novembre 2007 15:47
loracle a écrit :Pour ma part en tant que client d'AF, je préfère voyager sur un Airbus A330 ou A340 plutôt que sur un B777-200 ou B777-300.

La configuration des sièges en économique en 2-4-2 sur A330 ou A340 et tellement plus agréable que la configuration 3-3-3 voir 3-4-3 sur B777.

Et, je me sens plus rassuré à bord d'un A340, avec quadri-moteurs plutôt que sur un B777 bi-moteur.

Et, mais cela n'est peut être que subjectif, j'ai l'impression qu'il y a plus de place entre chaque rangée de siège sur l'A340 que sur le B777-300.
viens voyager chez Mr Corsair sur ses A 330 et tu verras la place que tu auras sad

bref, toussa pour dire que c'est la compagnie qui configure ses avions comme elle le souhaite, le constructeur lui, s'en contre balance la rate grin

les 747 - 400 de Corsair prennent 520 pax

peut t on dire qu' on va preferé les A 340 d' AF parcequ'il plus de place dedans ?

Si Corsair avait des A 340, c'est sur et certain qu'elle va y mettre le maximum de sardines dedans

(Message édité par GsxR750 le 09/11/2007 15h48)

(Message édité par GsxR750 le 09/11/2007 15h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 9 novembre 2007 16:26
Pour Corsair, rien ne t'empêche de voyager en classe Grand Large, là tu seras sur le pont supérieur du 747 et tu auras de place et un meilleur service, qu'en classe éco.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !