Qui a acheté un A380 pour son usage personnel

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 juin 2007 19:56
Avec de l'argent, c'est fou ce qu'on peut faire.... grin

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il a sa licence pour piloter un B707, ce n'est tout de meme pas un novice

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 21 juin 2007 21:02
D'après le JT d'Antenne 2 de 20H (france) , John Travolta possèderait plusieurs avons.C'est officiel. Qnant à l'acheteur du 380, il n'est pas Indien mais du moyen-orient.

Peut etre que Béochien peut sortir son chéquier pour s'offrir le démonstrateur suivant ? grin jC'est juste pour vous taquiner. Au fait l'avion n'est pas en plastoc.

(Message édité par Raslespaquertes le 21/06/2007 21h06)

(Message édité par Raslespaquertes le 21/06/2007 21h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 21 juin 2007 22:21
En parlant de Travolta, j’ai entendu dire qu’il a piloté le A 380 pendant les essais en Australie

Je me demande s’il a réellement pris les commandes et effectué des décollage et atterrissage

La license de Travolta sur les B 707 ne lui servira pas à maîtriser un A 380, je dis bien maîtriser car sur chaque appareil un pilote doit avoir la qualification.

Gérald FELDZER, commandant de bord AF, et présidant de l’aéro-club de France, disait une fois sur un documentaire Arte, qu’un pilote ayant une quarantaine d’année sur B 747, ne sera jamais apte à commander un A 320 et vice versa

Certes, Travolta pourra prendre les commandes, changer le cap HDG ou modifier l’altitude ou la vitesse, mais j’en doute fort qu’il sera capable de poser l’appareil tout seul

En tout cas, vu qu’il est bien rodé sur le 707, il n’aura aucun mal à décrocher sa qualification sur A 380, pour lui ça ne sera pas difficile vu la grande difficulté de pilotage connue sur les 707
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 22 juin 2007 07:43
À ce propos, j'ai entendu une interview de Travolta sur France Info hier soir où il expliquait qu'il était le premier pilote qui ne soit pas un pilote d'essai à avoir piloté l'A380.

Les journalistes, qui n'ont visiblement rien compris, ont traduit ça par "le premier à piloter le simulateur de l'A380"... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 22 juin 2007 15:14
lequebecois a écrit :Chaque modèle de Boeing est disponible en version BBJ ou VIP

http://www.boeing.com/commercial/bbj/index.html

Airbus :

http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... _aviation/

(Message édité par lequebecois le 21/06/2007 19h44)
merci ces sites sont supers!

pour travolta, je ne sais pas de combien il est riche mais plus de 200 millions ne feraient pas une saignée dans son budget?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2007 15:19
même Travolta n'a pas les moyens de s'offrir un a380, 300m$ sans la finition intérieure, sans compter les assurances, les pilotes, la maintenance, location de hangar, carburant, etc.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 22 juin 2007 15:26
voila c'est ce que je pensais...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 23 juin 2007 00:55
je pensais à travolta, il veut peut etre changer son 707 cotre quelque chose de plus récent... grin

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thomasyvr
Membre

Inscrit le 24/06/2007
3 messages postés

# 25 juin 2007 21:59
GsxR750 a écrit :En parlant de Travolta, j’ai entendu dire qu’il a piloté le A 380 pendant les essais en Australie

Je me demande s’il a réellement pris les commandes et effectué des décollage et atterrissage

La license de Travolta sur les B 707 ne lui servira pas à maîtriser un A 380, je dis bien maîtriser car sur chaque appareil un pilote doit avoir la qualification.

Gérald FELDZER, commandant de bord AF, et présidant de l’aéro-club de France, disait une fois sur un documentaire Arte, qu’un pilote ayant une quarantaine d’année sur B 747, ne sera jamais apte à commander un A 320 et vice versa

Certes, Travolta pourra prendre les commandes, changer le cap HDG ou modifier l’altitude ou la vitesse, mais j’en doute fort qu’il sera capable de poser l’appareil tout seul

En tout cas, vu qu’il est bien rodé sur le 707, il n’aura aucun mal à décrocher sa qualification sur A 380, pour lui ça ne sera pas difficile vu la grande difficulté de pilotage connue sur les 707
Mr johne travolta possede aussi la licencee pour le boeing 747

_________________
impossible is nothing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 9 octobre 2007 11:44
On en a deja parle ailleurs il me semble, mais je suis retombe sur cet article. Ce serait donc Abramovich qui flambe!!
Ca reste une info du Figaro, prudence prudence sad

http://www.boursier.com/vals/FR/eads-le ... 249860.htm

(Message édité par glebel le 09/10/2007 11h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 13 novembre 2007 10:48
On sait maintenant que ce n'est pas Abramovich !

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a380.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 novembre 2007 11:08
elmer a écrit :On sait maintenant que ce n'est pas Abramovich !

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a380.html
Exact ! L'intox a flambé, ... et le soufflé est tombé !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !