Premier vol français???

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Septentrion
Membre

Inscrit le 12/07/2007
2 messages postés

# 12 juillet 2007 22:41
Bonjours tout le monde, je suis du Canada alors excuser le français différent.
------

J'ai entendu parler ou lu à quel-part du vol "expérimentale" qui se saurait produit en France avant même le vol des frères Wright. Je ne trouve nul part sur le web de l'information sur le sujet, est-ce que vous auriez de l'information sur le sujet?

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 juillet 2007 22:45
Tu veux parler sans doute de Clément Ader
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_Ader

Septentrion
Membre

Inscrit le 12/07/2007
2 messages postés

# 12 juillet 2007 23:22
C'est bien ça merci!

Es-ce que c'est considéré comme le premier vol pour vous et les autres ici ?

(Message édité par Septentrion le 12/07/2007 23h22)

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 13 juillet 2007 07:13
Vérité en deça de l'atlantique , mensonge au delà tongue
Tout est question de point de vue .
Mia sje crois ( de mémore) que le vol de C.Ader est contesté du fait qu'il n'y avait pas de témoin etqu'il n'a pu être réitéré

petrel
Membre

Inscrit le 03/08/2007
17 messages postés

# 3 août 2007 17:43
BDU76 a écrit :Vérité en deça de l'atlantique , mensonge au delà tongue
Tout est question de point de vue .
Mia sje crois ( de mémore) que le vol de C.Ader est contesté du fait qu'il n'y avait pas de témoin etqu'il n'a pu être réitéré
Faux : les vols de Clément Ader ont été faits devant les autorités militaires de l'époque et de ce fait a été classé "secret militraire" ce qui l'a rangé dans les oubliettes pour longtemps...
Il n'empêche que son "avion" était sous motorisé (machine à vapeur), ce qui explique qu'il n'a fait que de l'effet de sol et le dernier vol avec une machine améliorée (Avion III,celui qui est exposé au Bourget) s'est terminée par un crash, le vol ayant été effectué par une météo exécrable...
A noter que le premier vol SANS ASSISTANCE EXTERIEURE a été effectuée en France par le Brésilien Santos Dumont avec son canard XIV

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 4 août 2007 15:18
Il s'agit du deuxième vol qui a été commandité par les militaires sad

petrel
Membre

Inscrit le 03/08/2007
17 messages postés

# 5 août 2007 09:28
BDU76 a écrit :Il s'agit du deuxième vol qui a été commandité par les militaires sad
Exact, le premier vol c'était le 9 octobre 1890, mais le second vol officiel ,en septembre 1891 devant les autorités militaires, était toujours antérieur de 12ans au premier vol des frères Wright avec leur flyer 1 en 1903, qui il faut le rappeler, était incapable de décoller sans catapulte...alors que l'avion de Clément Ader a décollé par ses propres moyens...ça fait une très grande différence! grin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !