THR
Auteur | Message | |
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 4 août 2007 11:40 | |
Bonjour, j'ais lu quelque part (dans un livre de 1993) qu'un prototype de moteur à réaction avait vu le jour (il y a déjà un petit bout de temps), il s'agit du THR, Turboréacteur à Hélices Rapides (en anglais, UDF). Voici deux photos des tests sur MD 81: http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... id=0125333 http://www.airliners.net/open.file?id=0 ... hoto_nr=11 Je voudrais savoir ce qu'il en est de ce moteur aujourd'hui et quel(s) motoriste(s) avai(en)t élaboré(s) ce projet. |
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etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 9 août 2007 20:18 | |
J'ai l'impression qu'esayjet va mettre ces réacteurs sur leurs avions écolo : http://ecologie.caradisiac.com/EasyJet- ... ration-312 | ||
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 10 août 2007 12:04 | |
Ah oui, ce sont bien des THR ![]() Donc dans ce cas, ce serait Rolls-Royce qui a frabriqué le THR. Sinon, ce serait bien que des avions economent voient le jour grace à ces moteurs. En tout cas si le THR est moins gourmand, c'est parce que si les hélices rapides ont la "même" fonction que les fan d'aujourd'hui (deuxième flux), elle ne créent pas autant de trainée et leur pas est variable (ces hélices feront surement office de reverses). De plus, j'ai lu que la rupture d'une pale serait moins grave que sur une fan. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 août 2007 13:04 | |
Ce concept est également appelé "open rotor" ou "propfan" et plusieurs motoristes s'intéressent à ce concept. Un de ses désavantages, c'est qu'un avion open rotor est 15-20% moins rapide qu'un avion turbofan http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esign.html http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ncept.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 11 août 2007 19:06 | |
En effet Pratt & Whitney s'est interressé à ce moteur et a appeler son prototype "GTF". Sinon, 15 20% de vitesse en moins, cela fait entre 130 et 150 km/h de moins si on part de 900 km/h. Je pense que ce moteur reste quand même la motorisation du futur pour les vols commerciaux (où au moins régionaux) mais je ne sais pas trop s'il faut le considérer plus comme un réacteur ou un turbopropulseur... |
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