retard 1er vol Boeing787

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 5 septembre 2007 17:03
C'est officiel Boeing vient d'annoncer le 1er vol mi Novembre ou mi Decembre confirmant ainsi les rumeurs depuis quelque temps ..du a des problèmes d'assemblage des divers elements...

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 5 septembre 2007 17:05
est ce que la raison de ce retard est connu ?
le surpoid peut etre ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 17:07
totoaero a écrit :est ce que la raison de ce retard est connu ?
le surpoid peut etre ?
Je transpose mon post depuis le Topic "Boeing B787" , aujourd'hui, 05 /09/ 2007, 0 16h39
------------

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... vvzt8f.xml

Boeing retarde à fin 2007 le premier vol test de son Dreamliner

NEW YORK, 5 sept 2007 (AFP)

L'avionneur américain Boeing a repoussé à fin 2007 le premier vol test de son futur avion de ligne B787 (Dreamliner) en raison de deux problèmes rencontrés lors de l'assemblage final, a-t-il annoncé mercredi, mais a assuré pouvoir livrer le premier appareil en mai 2008, comme prévu.
© 2007 AFP

Voilà ! Il doit y avoir un bon "contingency plan" !

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 17h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 17:27
totoaero a écrit :est ce que la raison de ce retard est connu ?
le surpoid peut etre ?
dupont et son armée de BCL pourront certainement nous concocter une petite fiction lénifiante à ce sujet ! Mais on préfère la vérité, sans le "spin" de dupont & Co. !

De toutes façons, le problème n'est plus de savoir si le Contingency Plan peut permettre de faire voler l'avion et de livrer 'à date' l'exemplaire solitaire et symbolique à ANA, client de lancement !

Le vrai problème est; "Quels vont être les retards, client par client, et le ré-échelonnement des dates de livraison des avions à ceux-ci !

Combien de temps ces retards vont-ils durer ? Problèmes de:
-- matériau , ....
-- "processs" ('procédéde fabrication'), d'assemblage (petits bo-bo imprévus, et même pas envisagés / imaginés? ),
-- 'fragilité' potentielle possible du fuselage "barrel", sous certains chocs, quasi inévitables,
-- 'vulnérabilité' pendant certaines opérations,telles que l'extraction de certaines fasteners temporaires et leur remplacement par les "High Strength Positive Tension Shear Bolts ( TC BOLTS )" ?

Tout cela finira par filtrer !

Un ami, qui a assisté au "Roll-Out" m'a confirmé que, dans la partie arrière,.... toute la partie arrière.... de l'avion, qui était la moins 'exposée' , bien entendu, les "temporary Fasteners" dépassaient la surface du fuselage, et étaient visibles, comme s'ils n'avaient pas été tous 'totalement rentrés' , ... peut-être pour en faciliter l'extraction, sans endommager l'avion, ... objectif raté, selon l'article du Seattle P-I, que j'ai cité ce matin !

On se demande quelle est la vraie nature, la vraie étendue du problème !

Que cache cette affaire ?

dupont va surement pouvoir nous cuisiner un petit plat là-dessus !

Mais je suis sincèrement désolé pour tous les travailleurs de Boeing,....et ceux chez les fournisseurs, les VRAIS, pas les guignols qui se prennent (se prenaient ? ) pour les champions des Blogs, à défaut de l'être dans le Management !

Qui, chez Boeing a chaud aux fesses, maintenant, dupont? Personne ? Oh, vous m'aviez fait peur !

Nous souhaitons bonne chance & bon courage à Boeing ! Nous espérons que Boeing tiendra tous ses objectifs,... mais les chances en faveur de cela semblent compromises !

Mais nous ne pouvons, et serons heureux de, nous passer de vos fictions et pontifications sur le Forum, dupont, ainsi que celles des BCL !

Maintenant, de l'aéronautique et de l'aviation,.... dans toutes ses facettes,....MAIS, plus de pipeau, dupont !

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 22h26)

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 6 septembre 2007 08:56
Excuse moi Sevrien j'ai cru bien faire en ouvrant hier sur cette annonce ...retard 1er vol B 787...et j'ai lu ce matin sur le forum AN 225 les choses interraessantes que tu avais a me dire aussi et merci pour tes connaissances et le lien B747 An225

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 09:32
rolroro a écrit :Excuse moi Sevrien j'ai cru bien faire en ouvrant hier sur cette annonce ...retard 1er vol B 787...et j'ai lu ce matin sur le forum AN 225 les choses interraessantes que tu avais a me dire aussi et merci pour tes connaissances et le lien B747 An225
Bonjour, rolroro ! Merci pour le post ! Aucune critique !Vous m'avez bien compris. On savait bien que cela partait d'une bonne intention, frappée d'une bonne dose de bon sens ! Mais, comme nous le constatons souvent (et il ne s'agit que d'une constatation, non pas d'une critique), , le Forum peut avoir ses effets pervers dans ses articulations.

Laissons le topic en place pour le moment ! Car, si les articles ne cessent d'augmenter en nombre, sur les retards du B787, nous serons très heureux que vous ayez créé ce topic dédie !

Aussi, pour ce qui est de l'Antonov 225, j'observe qu'il y a une personne qui, même à ce stade, s'exprime publiquement dans l'axe de ce que je croyais pertinent !

(Message édité par sevrien le 06/09/2007 09h49)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 10:32
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing's New Dreamliner Won't Fly for Months

Chicago Tribune, 2007-09-05
----------
A lire. Article plus long, et bien plus parlant ! Même les analystes américains, y compris Richard ABOULAFIA, commencent à s'ouvrir sur leurs doutes et craintes, surtout ...côté livraisons,...là où cela fait mal (voir Airbus A380 ! Ce qui est sauce pour l'oie,..est sauce pour le jars,... aussi).

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 septembre 2007 19:29
Bonsoir

Tiens ... on a perdu M. Dupont, les effets de L'Alka Selzer peut ëtre ... Les mauvaises nouvelles ça finira par passer !!!

On l'a tous vu venir ce sera sürement plus de trois mois, peut ëtre 6 Avant le 1° Vol, et après, les ennuis ordinaires a mon avis qui devront surgir ...
Beaucoup, vraiment beaucoup d'innovations sur 1 seul modèle :

Le fuselage plastoc qui a du mal a joindre
le tout electrique
les génés de 600 KW
Le dégivrage électrique
la Sur-pressurisation
Les hublots géants
De nouvelles normes de contrôle du vol
Des ailes tout plastoc
Les longerons plastoc
Les PB de foudre et de retour electrique
les nouveaux moteurs, Bleed Air et nouvelle génération
La neutralisation de l'atmosphère des réservoirs
Liste non exhaustive, je dois en oublier ...
Ca fait vraiment beaucoup de nouvelles techniques ou de nouvelles applications a démarrer et faire fonctionner ENSEMBLE !!

Pour moi, la production aura 1an de retard mini si tout se passe BIEN !!
Le 7/7 24/24 ne peut durer 1 an, les syndicats d'ingénieurs Boeing sont déjà en ébulition !!! Ils ont viré du monde sur des sites en regression, et maintenant ils pleurent pour faire revenir le personnel, trés US tout ça, mais Boeing tire trop sur la corde !!

JPRS
Luxembourg

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 septembre 2007 20:07
Beochien a écrit :Bonsoir

Tiens ... on a perdu M. Dupont, les effets de L'Alka Selzer peut ëtre ... Les mauvaises nouvelles ça finira par passer !!!

On l'a tous vu venir ce sera sürement plus de trois mois, peut ëtre 6 Avant le 1° Vol, et après, les ennuis ordinaires a mon avis qui devront surgir ...
Beaucoup, vraiment beaucoup d'innovations sur 1 seul modèle :

Le fuselage plastoc qui a du mal a joindre
le tout electrique
les génés de 600 KW
Le dégivrage électrique
la Sur-pressurisation
Les hublots géants
De nouvelles normes de contrôle du vol
Des ailes tout plastoc
Les longerons plastoc
Les PB de foudre et de retour electrique
les nouveaux moteurs, Bleed Air et nouvelle génération
La neutralisation de l'atmosphère des réservoirs
Liste non exhaustive, je dois en oublier ...
Ca fait vraiment beaucoup de nouvelles techniques ou de nouvelles applications a démarrer et faire fonctionner ENSEMBLE !!

Pour moi, la production aura 1an de retard mini si tout se passe BIEN !!
Le 7/7 24/24 ne peut durer 1 an, les syndicats d'ingénieurs Boeing sont déjà en ébulition !!! Ils ont viré du monde sur des sites en regression, et maintenant ils pleurent pour faire revenir le personnel, trés US tout ça, mais Boeing tire trop sur la corde !!

JPRS
Luxembourg
Bonsoir Beochien

Tout ce que vous avancez a un sens, quand on veut innover en masse, on s'expose a des risques.
Mais la culture Americaine a l'habitude des defits, l'etat d'esprit dans une entreprise ici est totalement different, les heures sup sont rarement comptabilisees, meme les syndicats font corps avec leur entreprise.
C'est sur que la meilleure des volontes ne resoudra pas une impasse technique, mais vous verrez ...
Au final, s'ils reussissent, meme avec qqs mois de retard, ce sera un beau challenge.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 septembre 2007 20:21
Bonsoir
Sihuapilapa

Bien d'accord avec vous c'est pour cela que depuis 30 ans je n'ai jamais pu travailler en France !!!

Et j' ai vu le programme Apollo ... pour savoir ce que peuvent faire les USA !!

Mais quand mëme ... il n'y a pas le mëme funding et il y a 80 % de sous traitants ... qui doivent la trouver amère !!!

JPRS
Luxembourg

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 septembre 2007 20:29
bonsoir

La mëme en Français

http://afp.google.com/article/ALeqM5ixg ... LG7SBeI7_Q

JPRS

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 6 septembre 2007 22:19
Sihuapilapa

Bien d'accord avec vous c'est pour cela que depuis 30 ans je n'ai jamais pu travailler en France !!!

Mais quand mëme ... il n'y a pas le mëme funding et il y a 80 % de sous traitants ... qui doivent la trouver amère !!!

JPRS
Luxembourg
Baaah, le french bashin c'est un peu passé de mode non?
D'un côté, le mythe de l'américain acharné du boulot au point de faire du bénévolat pour un conglomérat comme Boeing arf, je me marre (surtout que dans pas mal de boulots, le salaire se compte à l'heure là bas)...

Les US ont fait Apollo, la France a fait Ariane et une bonne partie d'Airbus, avec des moyens autres. Pas trop mal non plus pour un pays de fénéants à mentalité de fonctionnaire?

Ce qui nous éloigne du topic sad

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 septembre 2007 22:51
SINTEX a écrit :
Sihuapilapa

JPRS
Luxembourg
D'un côté, le mythe de l'américain acharné du boulot au point de faire du bénévolat pour un conglomérat comme Boeing arf, je me marre (surtout que dans pas mal de boulots, le salaire se compte à l'heure là bas)...

Les US ont fait Apollo, la France a fait Ariane et une bonne partie d'Airbus, avec des moyens autres. Pas trop mal non plus pour un pays de fénéants à mentalité de fonctionnaire?

Oui, en Amérique nous sommes payé à l'heure, mais le nombres d'heures qu'un travailleur peut faire est quasi illimité ou presque (selon la disponibilité du travailleur). À l'époque où je travaillais pour Bombardier sur le CRJ200(Cadence de prod à un appareil par jour) les superviseur nous demandais constamment de faire au moins 50 heures de travail par semaine minimum pour répondre au besoin de la compagnie.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 septembre 2007 23:09
SINTEX a écrit :
Sihuapilapa

JPRS
Luxembourg

Non au contraire, votre remarque fits very well to the topic.
(j'ai oublie le verbe en francais).
Comme l'a justement fait remarque Leqebecois, le nombre d'heures hebdo est quasi illimite, les syndicats ont d'autres chats a fouetter que les calculs des heures sup qui au passage font le bonnheur des salaries.
Venez faire un tour aux States, ici on vit pour travailler, alors qu'en France on travaille pour (sur)vivre.
J'ai bosse 5 ans en France, et 25 ans aux States, je sais de quoi je parle.
Pour pouvoir rivaliser avec Boeing il faut avoir les memes regles, demain si l'on appliquait a Airbus la meme flexibilite que celle dont beneficie Boeing, Airbus serait un concurrent autrement plus corriace !
wink

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 septembre 2007 03:13
lequebecois a écrit :
SINTEX a écrit :
Sihuapilapa

JPRS
Luxembourg

Oui, en Amérique nous sommes payé à l'heure, mais le nombres d'heures qu'un travailleur peut faire est quasi illimité ou presque (selon la disponibilité du travailleur). À l'époque où je travaillais pour Bombardier sur le CRJ200(Cadence de prod à un appareil par jour) les superviseur nous demandais constamment de faire au moins 50 heures de travail par semaine minimum pour répondre au besoin de la compagnie.
... et il est fréquent de voir des employés travailler 70 ou 80 heures par semaine quand la situation l'exige.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !