Quels futur crburant pour la 3ème catégorie

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 16 novembre 2007 19:36
Pourquoi ne pas développer des carburants comme l'oxygéne liquide? grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 17 novembre 2007 09:54
mais pourquoi pas! grin je crois qu'il y a l'énergie solaire à l'étude!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 17 novembre 2007 14:01
Coment fonctionne un moteur à l'oxygéne liquide.
Qui d'entre vous à déjà piloté un appareil à caotchouc tordu ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 17 novembre 2007 17:21
bpgb a écrit :mais pourquoi pas! grin je crois qu'il y a l'énergie solaire à l'étude!
Oui, mais il ne faudrai pas y mettre des panneaux énormes. grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 18 novembre 2007 00:17
il y a bien des avion qui fonctionnent à l'alcool... grin mais quand je parle d'énergie solaire c'est pas celle de la lumière... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 18 novembre 2007 10:11
les planeurs volent à l'energie solaire tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 18 novembre 2007 13:29
AH!D'accord.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 18 novembre 2007 18:10
bpgb a écrit :mais pourquoi pas! grin je crois qu'il y a l'énergie solaire à l'étude!
Pourquoi pas?Il faut bien essayer. grin
Il faut bien innover un peu pour trouver des solutions.
Sans cela, avec quoi pourrait-on voler?
L'idée de bio-carburants a été exclu car il faudrai raser des champs entiers pour satissfaire les besoins de toutes les compagnies aerriennes.



(Message édité par yons12 le 18/11/2007 18h14)

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 novembre 2007 14:02
Salut à tous les adeptes des biocarburants!
Malheuresement, pour produire des énergies renouvelables, il faut un mécanisme qui délivre plus de carburant qu.on en consomme pour le produire. Par exemple, pour produire du maïs et en faire de l'éthanol, le bilan est neutre ou négatif. Le seul avantage c'est qu'on peut en boire un petit coup pour se réchauffer!!!
La seule vraie solution c'est l'hydrogène liquide (pas l'oxygène car on l'a gratuit dans l'air), mais il faudrait des réservoirs énormes et tout le monde se souvient de la catastrophe du Hindenburg. Pour vous faire une idée des volumes nécessaires, regardez la navette spatiale. L'énorme réservoir sert à stocker l'hydrogène (et aussi l'oxygène) nécessaire aux moteurs de la navette.
Par contre, avec un A-380, on pourrait sûrement en remplir les soutes, mais il faudrait interdire de fumer pendant les pleins. Mais par contre, il n'y aurait aucune émission de gaz à effet de serre
De toutes façons, l'aviation produit relativement peu de gaz à effet de serre comparée à l'automobile et à l'industrie, alors aller à votre aéroclub en vélo et consommer un peu d'essence, ça semble assez raisonnable.
Enfin, les Suisses ont lancé un avion à piles solaires qui doit tenir l'air indéfiniment.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 novembre 2007 14:09
Pas trop vite pour le "Solar Impuls".
Il n'en est qu'à la phase d'étude et ne vole que virtuellement pour le moment. Et puis, il n'est pourvu que de deux sièges.
Bon, il faut bien commencer par le début!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 novembre 2007 14:14
Lien:
wwwsolarimpuls.com.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 novembre 2007 14:22
Et sur Google "Solarimpulse" toute une série de sites dédiés
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 19 novembre 2007 20:41
je vais peut etre dire une bettise mais,

le solaire pour un planeur, dacord, mais un avion classique?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 novembre 2007 21:19
Bonne question Mademoiselle Yume. Pour l'instant, le projet prévoit que deux places. Pour 800 pax comme sur 380, disons, la semaine des quatre jeudis... à moins que le soleil brille plus intensément 24/24 et que les pax moyens soient tous du genre fil de fer wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 novembre 2007 23:19
Pour ce qui est de l'hydrogéne , la firme BMW fait tourner actuellement quelque une de ses grosses berlines à l'aide de ce carburant .
Pour être maintenu liquide , le gaz est enfermé dans un réservoir hyper-isolé thermiquement .
Mais , celà fonctionne...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !