fokker = bruit?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 septembre 2007 15:52
Bonjour

Je pense faire un vol en Fokker 100 et j'aurais voulu savoir , vu que j'ai eu une mauvaise expérience en MD8 au niveau du confort sonorre si je dois prévoire des boules kiess pour le trajet ou si le bruit est réduit

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 septembre 2007 15:59
Bonjour

Boules KIESS = 1 € prends les toujours et raconte nous aprés ... !! grin

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2007 16:03
Guillaume a écrit :Bonjour

Je pense faire un vol en Fokker 100 et j'aurais voulu savoir , vu que j'ai eu une mauvaise expérience en MD8 au niveau du confort sonorre si je dois prévoire des boules kiess pour le trajet ou si le bruit est réduit
Non ! Avion silencieux, .... même à l'arrière ! J'ai passé 5 ans à prendre celui d'ex- SWISSAIR, toutes les semaines (à peu près), entre ZURICH & BUCHAREST & vicc-versa.

Aussi, j'ai pris cet avion, ou le Fokker-70, des dizaines de fois, sur d'autres Cies. Il ne faut pas exagérer !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 30 septembre 2007 17:24
Je confirme les dires de Sevrien, je prends souvent le fokker 100 entre Strasbourg et Lyon ou Nice et le niveau sonore est vraiment acceptable. A l'avant on entend presque pas les réacteurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2007 17:45
vrausch a écrit :Je confirme les dires de Sevrien, je prends souvent le fokker 100 entre Strasbourg et Lyon ou Nice et le niveau sonore est vraiment acceptable. A l'avant on entend presque pas les réacteurs.
Je reconfirme ! Et, à une époque, il était dit, "Avion le moins bruyant de sa catégorie" !

Les moteurs RR Tay ne sont pas bruyants, et, pour leur architecture à 2 arbres, peu gourmands ! Et ils propulsent les B727 remotorisés d'UPS, et plusieurs variantes de GulfStream !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 septembre 2007 21:04
bonsoir Guillaume,

Je suis désolé pour vous mais le Fokker 100 n'est pas un avion bruyant , j'ai efectué un Paris- Dubrovnik, il y a quelques années par la défunte compagie devenu XL sans PB de bruits d'oreilles.
Je n'ai dirais pas la meme chose d'un 321 d'Air Azur sur Paris -Palerme. SOS ORL.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 1 octobre 2007 02:05
Meme si ça n'a rien à voir, je spotte souvent et le son aigu et persan des fokker me font plus mal aux oreilles que celui des MD8...

Et puis j'ai des souvenirs de videos de cabine de fokker 100 assez bruyante mais peut était ce le micro qui était mal réglé...

Qui sait!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 1 octobre 2007 09:17
Je suis étonné de tes remarques sur le MD-80. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire quelques voyages sur ceux de la défunte compagnie canadienne Jetsgo et j'ai été étonné par leur silence, par rapport à l'A320 par exemple.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 1 octobre 2007 09:27
Il me semble que les MD-80, quand on est derriere entre les moteurs, le bruit est vraiment tres tres fort. Peut etre aussi que cela depend du type de moteur.

En tout cas c'est sur MD-82 que j'ai ete le plus derange par le bruit.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 octobre 2007 10:16
glebel a écrit :Il me semble que les MD-80, quand on est derriere entre les moteurs, le bruit est vraiment tres tres fort. Peut etre aussi que cela depend du type de moteur.

En tout cas c'est sur MD-82 que j'ai ete le plus derange par le bruit.
Votre remarque est juste, glebel, ....ainsi que celle d'Elmer. J'ai pris les MD monocouloirs des centaines de fois.

Ceci dit, on observe que :
-- à l'arrière, les MD-90, grâce aux moteurs IAEV2500, ont atténué énormément ce problème ;
-- les A320 (-319, -320 et -321) bruyants en cabine, sont ceux motorisés par le CFM-56 .
-- l'empreinte sonore, à l'extérieur, au sol, des Airbus en question, est inférieure à celle des MD à motorisation P&W JT8D (famille MD-80). Les mesures ont été prises & cataloguées. Cela est incontestable, d'ou les "hush-kits" spécifiques, qui sont fabriqués pour, & montés sur les MD-80 à motorisation P&W !

(Message édité par sevrien le 01/10/2007 10h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 1 octobre 2007 10:49
J'ai eu la "joie" de connaître encore les 727, DC9 et Caravelle (pour moi un des plus élégants avions jamais construits)...

Donc en comparaison, le F100 est vraiment silencieux et, par ailleurs stable et spacieux par comparaison avec un CRJ!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 octobre 2007 11:22
Juste pour compléter le tableau, .... un excellent avion, à tous point points de vue, pour les missions, pour lesquelles il fut développé,...
-- suite à l'autorisation donnée par Harry STONECIPHER, vers la fin de l'époque MD, ... pour relancer ValuJet,... AirTran aujourd'hui, ...
-- est le B717-200, ex MD-95, et dont Boeing a cessé la fabrication.

Et les moteurs RR-- BR715 (Architecture à 2 arbres), évoluant depuis les RR Tay, ....et d'autre éléments de R&T, le tout développé dans le cadre de la Joint Venture RR-BMW (l'usine est toujours en Allemagne, même si RR a racheté la part BMW), sont de véritables bijoux !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 novembre 2007 20:33
Même s'il ne s'agit pas du Fokker-100 ou -70, il s'agit d'un avion susceptible d'être concurrent, et partage un point commun avec le Fokker : "airframe" extrêmement robuste.

L'article sous le lien est vraiment intéressant.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... etran.html

Evidemment, j'ai un faible pour ce pays, où je suis allé fréquemment, et où j'ai pris les vols intérieurs, ou entre la Roumanie et la Bulgarie et la Hongrie, par exemple, ... comme si je prenais le bus au bout de la rue !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 19 novembre 2007 21:31
sevrien a écrit :Même s'il ne s'agit pas du Fokker-100 ou -70, il s'agit d'un avion susceptible d'être concurrent, et partage un point commun avec le Fokker : "airframe" extrêmement robuste.

L'article sous le lien est vraiment intéressant.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... etran.html

Evidemment, j'ai un faible pour ce pays, où je suis allé fréquemment, et où j'ai pris les vols intérieurs, ou entre la Roumanie et la Bulgarie et la Hongrie, par exemple, ... comme si je prenais le bus au bout de la rue !
Bonsoir Sevrien,

Pour la Bulgarie, c'est plutot le taxi (un des moins cher au monde) que l'on prend.

Personnellement je préfère le Fokker, le MD à une forme qui ne me rassure pas trop.

Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 novembre 2007 01:12
vrausch a écrit :[]

Bonsoir Sevrien,

Pour la Bulgarie, c'est plutot le taxi (un des moins cher au monde) que l'on prend.

Personnellement je préfère le Fokker, le MD à une forme qui ne me rassure pas trop.

Bonne soirée
Oui, Vrausch ! Exact ! Pour nous, en Bulgarie, et en Roumanie, ... c'est le Taxi! Mais, vous avez deviné, ... c'est une image ! A l'époque, mes "bus à moi", pour mes voyages hébdomadaires A/R, pendant plusieurs années, ... les appareils de de SWISSAIR, défunt aujourd'hui, furent des MD-80+ quelque-chose, ou le Fokker 100 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !