fokker = bruit?
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 30 septembre 2007 15:52 | |
Bonjour Je pense faire un vol en Fokker 100 et j'aurais voulu savoir , vu que j'ai eu une mauvaise expérience en MD8 au niveau du confort sonorre si je dois prévoire des boules kiess pour le trajet ou si le bruit est réduit |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 septembre 2007 15:59 | |
Bonjour Boules KIESS = 1 € prends les toujours et raconte nous aprés ... !! JPRS _________________ JPRS |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2007 16:03 | |
Non ! Avion silencieux, .... même à l'arrière ! J'ai passé 5 ans à prendre celui d'ex- SWISSAIR, toutes les semaines (à peu près), entre ZURICH & BUCHAREST & vicc-versa. Aussi, j'ai pris cet avion, ou le Fokker-70, des dizaines de fois, sur d'autres Cies. Il ne faut pas exagérer ! |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 30 septembre 2007 17:24 | |
Je confirme les dires de Sevrien, je prends souvent le fokker 100 entre Strasbourg et Lyon ou Nice et le niveau sonore est vraiment acceptable. A l'avant on entend presque pas les réacteurs. | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2007 17:45 | |
Je reconfirme ! Et, à une époque, il était dit, "Avion le moins bruyant de sa catégorie" ! Les moteurs RR Tay ne sont pas bruyants, et, pour leur architecture à 2 arbres, peu gourmands ! Et ils propulsent les B727 remotorisés d'UPS, et plusieurs variantes de GulfStream ! |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 septembre 2007 21:04 | |
bonsoir Guillaume, Je suis désolé pour vous mais le Fokker 100 n'est pas un avion bruyant , j'ai efectué un Paris- Dubrovnik, il y a quelques années par la défunte compagie devenu XL sans PB de bruits d'oreilles. Je n'ai dirais pas la meme chose d'un 321 d'Air Azur sur Paris -Palerme. SOS ORL. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 1 octobre 2007 02:05 | |
Meme si ça n'a rien à voir, je spotte souvent et le son aigu et persan des fokker me font plus mal aux oreilles que celui des MD8... Et puis j'ai des souvenirs de videos de cabine de fokker 100 assez bruyante mais peut était ce le micro qui était mal réglé... Qui sait! |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 octobre 2007 09:17 | |
Je suis étonné de tes remarques sur le MD-80. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire quelques voyages sur ceux de la défunte compagnie canadienne Jetsgo et j'ai été étonné par leur silence, par rapport à l'A320 par exemple. | ||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 1 octobre 2007 09:27 | |
Il me semble que les MD-80, quand on est derriere entre les moteurs, le bruit est vraiment tres tres fort. Peut etre aussi que cela depend du type de moteur. En tout cas c'est sur MD-82 que j'ai ete le plus derange par le bruit. |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 octobre 2007 10:16 | |
Votre remarque est juste, glebel, ....ainsi que celle d'Elmer. J'ai pris les MD monocouloirs des centaines de fois. Ceci dit, on observe que : -- à l'arrière, les MD-90, grâce aux moteurs IAEV2500, ont atténué énormément ce problème ; -- les A320 (-319, -320 et -321) bruyants en cabine, sont ceux motorisés par le CFM-56 . -- l'empreinte sonore, à l'extérieur, au sol, des Airbus en question, est inférieure à celle des MD à motorisation P&W JT8D (famille MD-80). Les mesures ont été prises & cataloguées. Cela est incontestable, d'ou les "hush-kits" spécifiques, qui sont fabriqués pour, & montés sur les MD-80 à motorisation P&W ! (Message édité par sevrien le 01/10/2007 10h23) |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 1 octobre 2007 10:49 | |
J'ai eu la "joie" de connaître encore les 727, DC9 et Caravelle (pour moi un des plus élégants avions jamais construits)... Donc en comparaison, le F100 est vraiment silencieux et, par ailleurs stable et spacieux par comparaison avec un CRJ! |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 octobre 2007 11:22 | |
Juste pour compléter le tableau, .... un excellent avion, à tous point points de vue, pour les missions, pour lesquelles il fut développé,... -- suite à l'autorisation donnée par Harry STONECIPHER, vers la fin de l'époque MD, ... pour relancer ValuJet,... AirTran aujourd'hui, ... -- est le B717-200, ex MD-95, et dont Boeing a cessé la fabrication. Et les moteurs RR-- BR715 (Architecture à 2 arbres), évoluant depuis les RR Tay, ....et d'autre éléments de R&T, le tout développé dans le cadre de la Joint Venture RR-BMW (l'usine est toujours en Allemagne, même si RR a racheté la part BMW), sont de véritables bijoux ! |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 novembre 2007 20:33 | |
Même s'il ne s'agit pas du Fokker-100 ou -70, il s'agit d'un avion susceptible d'être concurrent, et partage un point commun avec le Fokker : "airframe" extrêmement robuste. L'article sous le lien est vraiment intéressant. Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... etran.html Evidemment, j'ai un faible pour ce pays, où je suis allé fréquemment, et où j'ai pris les vols intérieurs, ou entre la Roumanie et la Bulgarie et la Hongrie, par exemple, ... comme si je prenais le bus au bout de la rue ! |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 19 novembre 2007 21:31 | |
Bonsoir Sevrien, Pour la Bulgarie, c'est plutot le taxi (un des moins cher au monde) que l'on prend. Personnellement je préfère le Fokker, le MD à une forme qui ne me rassure pas trop. Bonne soirée |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 novembre 2007 01:12 | |
Oui, Vrausch ! Exact ! Pour nous, en Bulgarie, et en Roumanie, ... c'est le Taxi! Mais, vous avez deviné, ... c'est une image ! A l'époque, mes "bus à moi", pour mes voyages hébdomadaires A/R, pendant plusieurs années, ... les appareils de de SWISSAIR, défunt aujourd'hui, furent des MD-80+ quelque-chose, ou le Fokker 100 ! | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !